Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La main de l'étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ...Pourrait on m'expliqué la signification exact d "main étrangère"..
    je ne suis pas très clairvoyant..

    est ce que ça veut dire que c'est les americains ou les français ou les bulgares qui sont camouflés dans les cabinets ministeriels et qui dictent à nos ministres d'augmenter le prix du poulet et des legume pendant le ramadan?..ou qui ordonnent discretement à nos walis de prendre l'argent des wilayas pour leurs villas ou qui insitent en secret nos jeune hittistes à changer de murs ...c'est la main de l'étranger qui a faxé depuis sont bureau occidentale le texte des prèches de Ali benhadj..?

    decidement les algerienes sont trop malins..ils savent tous ça..mais pour ne pas être soupçonné et pas faire de jaloux..ils prefere rester dans un etat de developpement pas trop avancé ..

    Commentaire


    • #47
      Les gouverneurs occidentaux ne veulent pas voir un jour des pays africains se développer
      pour cela, ils vont soutenir des dictateurs comme il y en a beaucoup chez nous
      en Algérie, Maroc, Tunisie, Libye, ... en Afrique noire...

      Commentaire


      • #48
        ..leçon de geopolitique

        "Les gouverneurs occidentaux ne veulent pas voir un jour des pays africains se développer
        pour cela, ils vont soutenir des dictateurs comme il y en a beaucoup chez nous
        en Algérie, Maroc, Tunisie, Libye, ... en Afrique noire."

        .. ...Je vois que tu est dans le secrets des diplomaties..
        quel est l'interet alors des gouverneurs occidentaux..

        Commentaire


        • #49
          bonjour

          citation:"l'influence de pays étranger sur l'avenir du pays n'est pas contradictoire avec le fait que notre pouvoir soit incompétent et impuissant, il marche de paire".

          Je partage entièrement votre avis. Les pays puissants et influents sont en course entre eux pour plus de moyens et d'influence. Dans cette course tous les coups sont permis, mais on s'efforce souvent de maquiller les choses avec de la crème diplomatique et autres moyens subtiles. Les pays sous-developpés sont les dindons de la farce de cette course. Si l'un d'eux a à sa tête un chef honnête et clairvoyant, il pourrait le faire avancer un peu. Si au contraire le chef est un mafieux, un imbécile ou un assoiffé de pouvoir, il va tomber de pieds-joints dans le 1er piège tendu. L'example de Saddam est édifiant. Donc la 1ere des priorités pour les peuples sous-developpés est de se cultiver pour acquérir la maturité qui puisse les immuniser contre la manipulation. Ensuite se démocratiser pour prendre leurs destins en main et gérer rationellement leurs ressources.

          Commentaire


          • #50
            aniasse
            en soutenant un dictateur comme "MOBUTU"
            les gouverneurs occidentaux n'ont pas à craindre du peuple africain opprimé par leur dictateur et pillé par les multinationales occidentales
            exemple ces mêmes gouverneurs ont pillé et continuent de piller le Congo riche en pétrole et autre matières premières
            Algérie, l'Irak, ...même scénario
            des pays riches
            mais leurs peuples sont toujours pauvres

            Commentaire


            • #51
              a ali2005

              C'est un faux pb..et une mauvaise justifications que tu donne là...

              ces gouverneurs..ont utilisés ( et utilisent) la medicorité des gens en place..pour pouvoir s'attribuer des richesses naturelles qu'elle n'ont pas..mais le raisonnement est erroné..
              Il faut voire le pb dans l'autre sens..

              Commentaire


              • #52
                ces africains que tu appelle médiocres sont opprimés par leurs dictateurs
                voilà le vrai problème
                dont tu as peur d'en parler
                le jour où on aura de vrais dirigeants
                ce jour là tu veras l'Afrique se réveiller pour un avenir meilleur

                Commentaire


                • #53
                  precisions..

                  ..loins de moins l'arrogance de vouloir appeler un peuple mediocre...!
                  si tu lis bien..c'est justement les dirigeants que j'appel mediocre..
                  j'ai écris:
                  "mediocrité des gens en place"..ça se saurait si c'était le peuple qui était en place dans nos pays..

                  et je n'ai aucun peur de parler de ses dictateur..( au contraire..) puisque c'est à eux que je pense ..et non pas à une main étrangère..

                  Commentaire


                  • #54
                    salut aniasse et toutes mes excuses
                    nos gouverneurs ne sont pas médiocres mais nuls
                    on peut ajouter aussi les mots "dictateurs", "vilains", "ou "méchants" ou ...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X