Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika a déposé lundi sa déclaration d’intention de candidature

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Voilà ta question :

Je ne suis pas choqué, mais j'espérais un changement pacifique au lieu d'une continuité médiocre.
    tu veux dire des lièvres .
    Je redis ce que j'ai déjà dit : en tant que citoyen tu as parfaitement le droit de te faire entendre. Rejoins ou crée un parti d'opposition et propose tes solutions pour le pays.

Juste en passant, personne ne dit que Boutef est messie, mais pour le moment, je ne vois pas trop qui pourrait faire la besogne à sa place...à moins bien sûr qu'on ait la nostalgie des années 90.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Bof

Que de bruit !

Candidature ? Hein pourquoi donc, y a t-il un processus électoral ?

On prends les mêmes, et on remonte le mécanisme.

Le zaïmisme à de très beaux jours devant lui.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

y a t-il un processus électoral ?
        Techniquement parlant, oui.

Commentaire

Je ne suis pas choqué, mais j'espérais un changement pacifique au lieu d'une continuité médiocre.
          Un changement pacifique (pour ne pas revivre les années de braises : les 90’s)
          Continuité médiocre : l’actuel, le présent, tu le trouve comment ? Très bien, bien ou médiocre ?
          Personnellement et je ne suis pas le seul, nous le trouvons médiocre.

je ne vois pas trop qui pourrait faire la besogne à sa place
          Restons à ce point très intéressant:

Comment peux tu voir cette personne de la ou tu es ?
          Comment peux tu voir cette personne avec un champ médiatique dédié à son altesse et personne d’autre qui ose dire le contraire ?
          Comment veux tu qu’une opposition émerge avec des règles de jeu pipées ?

Tu ne peux pas prétendre que parmi 34 millions d’algériens aucun n’est capable.
          .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Slamy dit: Si Bouteflika se presentera seul comme candidat, est ce qu´il y aura des elections quand meme?

Au jour d'aujourd hui il y a 18 prétendants à la présidence.

Commentaire

Mais non Myra, on arrete pas de nous le dire: il n'y pas d'élections.
              Malgré 18 candidats!

Commentaire

y a t-il un processus électoral ?

Techniquement parlant, oui

tu vois toi même et tu le dis, même si c'est à demi mot.

Mais non Myra, on arrete pas de nous le dire: il n'y pas d'élections.
                Malgré 18 candidats!
                Des élections libres et honnêtes, on peut les faire même avec deux candidats, ce n'est pas le nombre qui fait l'élection, mais c’est plutôt la manière, la transparence, et surtout les électeurs.
                Dernière modification par azouz75, 04 février 2009, 15h38.
                .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Quoi, Demi mot quoi.
                  Je réponds à l'Impré, et oui il y a techniquement, avec tout ce qu'il y derrière un processus électoral.

Donc, merci de pas te servir de mes réponses claires et limpides pour abreuver tes élégies suicidaires.

Commentaire

plutôt la manière, la transparence, et surtout les électeurs.
                    Et que vient faire Boutef la dedans?
                    et tu l'as dit toi meme, élection = électeur, l'élection est à l'image de ses électeurs, pas de ses candidats!

Commentaire

Restons à ce point très intéressant:

Comment peux tu voir cette personne de la ou tu es ?
                      Comment peux tu voir cette personne avec un champ médiatique dédié à son altesse et personne d’autre qui ose dire le contraire ?
                      Comment veux tu qu’une opposition émerge avec des règles de jeu pipées ?

Tu ne peux pas prétendre que parmi 34 millions d’algériens aucun n’est capable.
                      Soyons clair : c'est le jeu politique aussi. On ne peut pas lui reprocher de de ne pas pointer du doigt un adversaire politique.

A l'opposition à se faire entendre . Le net est libre que je sache, sinon il y a des chances pour qu'on ne puisse pas écrire tout ce qui s'écrit sur lui...

Aux journalistes à faire leur boulot. Aux partis à faire des communiqués de presse, etc.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Quoi, Demi mot quoi.
                        Je réponds à l'Impré, et oui il y a techniquement, avec tout ce qu'il y derrière un processus électoral.

Donc, merci de pas te servir de mes réponses claires et limpides pour abreuver tes élégies suicidaires
                        du calme mon frère, du calme,ce n'est qu'une discussion.

Et que vient faire Boutef la dedans?
                        Bouteflika est tout simplemnt le président de ce pays et depuis 10 ans, il est seulement le garant de la bonne préparation et la bonne tenue de ces élections.....entre autre.

et tu l'as dit toi meme, élection = électeur, l'élection est à l'image de ses électeurs, pas de ses candidats!

Pauvre peuple, avec tout ce qu'il a enduré, et endure encore, on lui rajoute la responsabilité des élections pas libres et pas démocratiques !!! rien que cela.
                        .

Commentaire

A l'opposition à se faire entendre . Le net est libre que je sache, sinon il y a des chances pour qu'on ne puisse pas écrire tout ce qui s'écrit sur lui...
                          ça c'est des régles de jeu !! à moi les médias lourds et légers, la presse, la salle 5 juillet ....et à vous le net, il est de combien le taux de pénétration d'internet en Algérie déjà ?
                          .

Commentaire

Candidature ? Hein pourquoi donc, y a t-il un processus électoral ?

On prends les mêmes, et on remonte le mécanisme.

Le zaïmisme à de très beaux jours devant lui.
                            Tout à fait d'accord avec toi, l'Impré...

C'est une dictature qui ne dit pas son nom...

Mais, malgré tout, c'est mieux que l'islamisme si la dictature tombe.
                            Je reste convaincu que nous faisons toujours face au même dilemme; la peste ou le choléra.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

"le président de la republique se présentera en qualité d'indépendant aux prochaines éléctions"

Cette déclaration n'est-elle pas a rapporocher de la déclaration de Abderrazak Mokri, postée par "samirle chéquier" du 02/02. Boutef ne va-t-il pas simplement se débarasser des "3 sang-sues" .Bien sûr, il a d'autres soutien, cela ne fait pas de doutes.Mais la virulence d'un responsable d'un membre de la tripartie donne àréfléchir .
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Au jour d'aujourd hui il y a 18 prétendants à la présidence.
                                Merci pour la reponse.

On verra s´il ne restera pas seul dans la course en Avril.
                                Si ca sera le cas, ca va poser un vrai probleme politique (et constitutionnel) a l´Algerie.

Commentaire

Chargement...
                                X