Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika va-t-il se venger ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika va-t-il se venger ?

    Boutektika

    Va-t-il se venger de tout ceux qui ont oser étre libre ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Qui sera le premier a passer a la casserole ?
    :roll:

  • #2
    Pq se venger alors qu'il a gagné ?
    Moi je l'apprécie pas du tout, mais s'il peut faire sauter le F.L.N, alors il n'aura pas élu pour rien

    Commentaire


    • #3
      Bien sur qu'il va se venger , c'est tout ce qu'on peut attendre d'un voyou , entouré de voyous .
      L'épisode de sa vengeance du maire d'Oran et le geste obscène qu'il accompli dans le bureau de celui ci témoigne largement de la moralité réelle du type .

      Commentaire


      • #4
        le resultat de ces elections veullent dire :

        Le refus d'une Algérie meilleure

        Les evenements histoiriques de notre Algérie nous a enseigné que c'est dans les moments les plus durs ,quand on croit que c'est fini,que l'injustice nous a bien eu ..... C'est là que se régenérent en nous ce qq chose qui fait de nous des ALGERIENS CITOYENS FIERS AVEC LA TETE HAUTE JAMAIS A GENOUX JAMAIS A TERRE ....


        je relance le topic que je viens de lancer....

        que va-t-il faire le trojan mnt qu'il jouis sur son trone ?

        Commentaire


        • #5
          Azul Néris

          Tu dois être soulagée que les éléctions soient terminés.

          Pourquoi se venger? Pas besoin de vengeance son programme est pire qu'une banale vengeance, entre autres il va :
          Réviser la constitution,
          Restreindre la liberté d'expression de tous les médias
          Etablir sa concorde nationale amnistie totale des terroristes et de nouveau rendre le FIS et l'AIS légal et légitime (ils changeront de nom c'est tout)
          Se détacher des généraux qui le génent (mais pas tous)
          Pour moi c'est un mélange de Ben Ali et de Poutine mais façon Boutef.

          Il a la rancune tenace et n'oublie rien ni personne.

          Commentaire


          • #6
            A Morjane

            Salutations Morjane,

            Tu dis :


            Pourquoi se venger? Pas besoin de vengeance son programme est pire qu'une banale vengeance, entre autres il va :
            Réviser la constitution,


            Réviser la constitution n'a rien d'une vengeance. Si tu lis l'histoire de la France depuis la révolution de 1789 ... tu verras que la constitution a été révisé ... 5 fois ... et le dernier qui l'a révisé était De Gaule qui a instauré la 5ème république en 1958. De plus, ce qui est marrant c'est que De Gaule a fait ce que veut faire Bouteflika : Reviser la constitution dans le sens du renforcement des prérogatives présidentielles. Cela ne signifie pas l'instauration d'une dictature. Puisque dans la constitution algérienne révisée en 1996 tu peux trouver un article qui dit la chose suivante : quelque soit les révisions ultérieures de la présente constitution, le caractère républicain de l'Algérie ne peux faire l'objet d'une quelconque modification ( cet article a été rajouté suite à la volonté du FIS en 92 de faire de l'Algérie une Khilafa).


            Restreindre la liberté d'expression de tous les médias

            Bouteflika n'a jamais dit ca. Ce qu'il a dit c'est que le secteur de l'audiovisuel ne peut être ouvert au privé tant qu'il n'y aura pas eu la mise sur pied EFFECTIVE d'un haut conseil de déontologie à l'image du CSA français. La pietre prestation de titres tel que Le Matin, Le Soir d'Algérie, d'El Khabar, et à un degré moindre de Liberté et d'El Watan (qui continueront d'exister - voir conférence de presse de Ouyahia du vendredi 09.04.2004) milite en faveur de cette idée. En d'autres termes, il s'agit de continuer à critiquer librement car la critique libre est le fondement de toute démocratie, mais critiquer de façon constructive, proposer des options, dénoncer les déviations etc .. pas injurier, insulter, et dire l'invective à longueur de pages et de colonnes. Je pense que sur ce plan toute personne de normalement constitué ne trouvera à y redire.



            Etablir sa concorde nationale amnistie totale des terroristes et de nouveau rendre le FIS et l'AIS légal et légitime (ils changeront de nom c'est tout)

            D'abord signalons 2 points :

            1-La loi portant concorde civile a été adopté par référendum en sept.99.

            2-Quand à la réhabilitation du FIS sous un autre nom c'est la même chose que si les gens du FIS avaient rejoints Wafa de Taleb Ibrahimi qui a été soutenu par les 5 titres de la presse privée (qui se disent démocratiques) et qui a lui-même soutenu un certain ... Benflis.

            Ensuite tu connais très bien comment le feu de la pseudo guerre civile a été allumé. Le FIS est majoritaire au premier tour des élections législatives de décembre 1991. Il déclare qu'il instaurera le Khilafa, et que les algériens doivent s'appreter à changer leurs habitudes vestimentaires, alimentaires et autre ... Le pourvoir d'une part et la société civile d'autre part (CNSA, Benhamouda de l'UGTA .. etc .. prennent conscience que la constitution ne prévoit rien contre ça. Les élections sont annulées. Boudiaf est appelé en urgence. Le FIS ordonne (bêtement , manque évident de clairvoyance politique ) à ses militants de prendre le maquis. Boudiaf qui promet de s'attaquer à la maffia politico finacière est abattu 6 mois plus tard le 29 Juin 1992. Le piège se referme. On est parti pour des années d'une guerre que seul le citoyen lambda paiera de sa vie. Parallèlement au combat sur le terrain, Zeroual (président élu en 95 - aujourd'hui on sait qu'il a été aidé par les généraux-major) instaure la loi de la Rahma dont les contours ne sont pas nets. Il réussit à affaiblir sérieusement la capacité de nuisance des terroristes (quels qu'ils soient). Mais le mal continue tout de même. Les généraux lui propose la loi portant aministie .. Il refuse de la signer .. Il démission en 98 et organise des élections anticipées en avril 99. Boutelfika arrive. Que doit-il faire ? Continuer à comptabiliser les morts ? Chasser les terroristes un par un et les descendre (condamné alors par les ONG) ou les présenter devant la justice ( combien sont-ils ? etait-ce faisable?) ou signer la loi sur la concorde civile? Il choisit de proposer cette dernière option à la volonté populaire. La loi est adoptée. L'ultimatum pour le repentir etait fixé au 13 janvier 2000. Bouteflika ne prend pas en compte l'utimatum et continue a accepter les repentir en justifiant cela par le fait qu'il fallait faire ca sinon d'autre algériens tomberont qu'ils soient d'un cote ou d'un autre. Ce fut un choix douloureux mais un choix qd même. Aujourd'hui grâce, entre autre à cette loi (+ militaires sur le terrain + 11 septembre 2001) tout le monde constate que ca va mieux. Personne ne nie que c douloureux notamment pour les familles des victimes qui revoient les tueurs de leur proche revenir en ville et vivre plus ou moins normalement. Mais entre cette situation et voir encore des algériens tomber je crois que le choix est vite fait. De plus les gens des régions les plus touchés par le terrorisme (voir compte rendu de toute la presse) ont voté Bouteflika. C'est à croire qu'ils ont donné leur réponse. Le reste l'histoire est à même de juger.

            Maintenant de la à ce que ces ex-terroristes réinvestissent la politique je crois qu'ils n'ont pas leur place.



            Se détacher des généraux qui le génent (mais pas tous)

            Morjane, c'est quelque chose qui te gêne que le CIVIL reprenne le dessus sur le MILITAIRE tel que l'avait préconisé un certain ABANE RAMDANE (que Dieu ait son âme) lors du congrès de la SOUMMAM en 1956? Bouteflika a su prendre les militaires par la main qui fait mal - proverbe algérien - ... Je crois que les seuls algériens qui se plaindront de ça sont ceux qui profitent du traffic de ces généraux ... à l'image des responsables du Matin, du Soir d'Algérie, d'El Khabar, ... Mais bon ils finiront bien par se ranger ... ou par se cacher à Paris comme l'a dit un pseudo-militant de Benflis au journal libération du 10.04.2004. Comme quoi la politique du mensonge finit un jour par piéger ses auteurs.



            Pour moi c'est un mélange de Ben Ali et de Poutine mais façon Boutef. Il a la rancune tenace et n'oublie rien ni personne.

            Moi je pense que la meilleure réponse que Boutef puisse donner à ceux qui étaient derrière Le Matin Le Soir d'Algérie El Khabar , ... est la même que celle qu'il leur a donné lors de sa campagne électoral : L'indifférence. Le menteur finit un jour ou l'autre par marcher tête baissée. Son meilleur ennemi c'est sa conscience. Et puis comme Boutef l'a dit lors de son mini-discours de Vendredi, il est le président de tous les algériens. Déclaration sage n'est-ce pas ? Alors prenons le au mot.



            Amicalement.
            Neil.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              C'est pour quand l'apprentissage d'une opposition saine et productive ?

              Amicalement

              Commentaire


              • #8
                je n'ai plus de voix

                LA VOIE EST BOUCHEE ,ILS REFUSENT LES VOIX , MA VOIX N'A PLUS DE VOIE.

                SI LA SAGESSE EST SYNOMYME DE :
                EVITER A BENFLIS DE REPRESENTER UNE AUTRE VOIE,
                SI CASSER LE FLN ET LE DIVISER EN DEUX ,
                SI BRISER L'UNJA,ET POURSUIVRE EN JUSTICE SON SG ,
                SI DEGRADER LE SNM,ET REVOQUER SON SG,
                SI LICENCIER UN MAGISTRAT QUI REFUSE LA JUSTICE DE NUIT,
                SI VIDER DE SON SENS LE CONSEIL D'ETAT,
                SI CONSTRUIRE ET RECOMPOSER UN CC POUR MIEUX LE MATER,
                SI FAIRE SEMBLANT DE CRITIQUER L'ARMEE POUR MIEUX LA MAITRISER,
                SI LE CHANTAGE EST DEVENUE UNE ARME POUR AMADOUER,
                SI LE DROIT N'EST JUSTE UTILE QUE POUR LES CITOYENS,
                SI LES FRERES ET SOEURS ET AMIS PEUVENT TOUT SE PERMETTRE,
                SI GASPILLER L'ARGENT DU PEUPLE SANS RENDRE DES COMPTES ,
                S'IL SUFFIT DE RECOMPENSER LES VOYOUS A COLS BLANCS,
                S'IL EST PERMIS D'UTLISER LES MOYENS DE SECURITE PUBLIQUE A DES VISEES PARTISANES,
                SI UTILISER UN GOUVERNEMENT COMME MOYENS DE PROPAGANDE
                SI UTILISER LA NAIVETE POPULAIRE POUR S'IMPOSER,
                SI CONSTITUER UNE AUTRE MAFFIA POUR CONTINUER A CASSER L'ECONOMIE,
                S'IL SUFFIT DE DIRE OUI A TEL OU TEL POUR APPARAITRE BRILLANT
                S'IL SUFFIT D'ETRE PROCHE DE TEL OU TEL POUR AVOIR RAISON,
                SI LE DROIT EST APPLIQUE AVEC PARCIMONIE,
                SI CEUX QUI ONT AMASSER DES FORTUNES AUX ORGINES DOUTEUSES
                EN ALGERIE ET A L'ETRANGER ONT LE POUVOIR D'IMPOSER UN DIRIGEANT ,
                S'IL FAUT COMPOSER POUR EVITER DE PERIR,
                SI POUR UN PRESIDENT IL Y A DES VERITES A CACHER,
                SI VOLER UNE PARTIE DU BUDGET DES AE EST PERMIS,
                SI ON PEUT ETRE RACCOLEUR ET EN MEME TEMPS PRESIDENT D'UN PAYS MUSULMAN,
                SI AUCUNE INFRACTION DES TENANTS DU POUVOIR N'EST SUSCEPTIBLE D'ETRE JUGEE,
                SI ON ERIGE EN MODE GOUVERNANCE LE FAMEUX DICTON 404 LIK OUA HMAR LIA ,
                SI REFUSER LE DIALOGUE AVEC UNE PARTIE DE SON PEUPLE APPARAIT COMME UNE RADJA ALORS QUE C'EST TOUT LE CONTRAIRE,
                SI LUI DIRE DU HAUT DE SES 1M50 , VOUS ETES DES NAINS,
                SI DIRE A SON PEUPLE VOUS NE COMPRENEZ RIEN ,
                SI DIRE A SON PEUPLE VOUS ETES DES MOINS QUE RIEN,
                SI N'AVOIR JAMAIS SUPPORTE UNE CONTRADICTION EST UNE VERTU,
                SI CASSER LA PRESSE LIBRE, AU MOTIF QU'ELLE EST L'EMANATION D'UNE PARTIE DE L'ARMEE ET DECOUVRIR QUE C'EST CES MEMES HOMMES DANS L'OMBRE QUI ONT TOUT FAIT POUR LE MAINTENIR,
                SI DANS UN PAYS UN HONNETE HOMME N'A AUCUNE CHANCE DE PARTICIPER A LA GESTION,
                S'IL FAUT ETRE JUSTICIABLE POUR ETRE MERITANT ET TOLERE,
                S'IL FAUT ETRE FAIBLE POUR MERITER D'ETRE AURIOLE ET CHANTE,
                SI LA DILAPILADATION DES BIENS PUBLICS EST UN CRITERE DE PROMOTION SOCIALE,
                SI VOLER EST PERMI POUR LES DIRIGEANTS,
                SI ON OUBLIE QU'ON EST ELU POUR VEILLER A LA JUSTICE SOCIALE,
                SI ON LAISSE FAIRE LES VOYOUS CASSES LA VOLONTE DES GENS SINCERES ,
                SI ON CROIT QU'AVEC UN TAUX AUSSI DESHONORANT POUR LE PEUPLE ALGERIEN , ON REDORE LE BLASON SALE,
                SI CELUI QUI A CHANGE L'ESPOIR DU PEUPLE EN DESESPOIR,
                SI CEUX QUI CONTINUENT A TIRER LES FICELLES ET NOUS PRENDRE POUR DES CONS,
                SI L'OPPOSITION N'EST PAS TOLERABLE EN ALGERIE,
                SI ON CONTINUE A EMBRIGADER DES PANS ENTIERS DES CITOYENS EN LES LEURRANT ET EN LES ETOUFFANT,
                ETC....
                SI C'EST CELA QU'ONT PREFERE 84 % DES CITOYENS , ALORS LA DEMOCRATIE , QU'APPELLE DE LEURS VOEUX LES DEMOCRATES EN ALGERIE CEUX QUI COMME BENFLIS REFUSENT DES COMPROMIS MALSAINS SUR LE DOS DU PEUPLE , CEUX LA SONT PEUT ETRE LES DAMNES DU PRESENT MAIS ILS SONT LES VAINQUEURS DANS NOS COEURS.

                JE SOUHAITE QUE LES DEMOCRATES TOUS LES DEMOCRATES , NE SE LAISSENT PAS ABATTRE ET REBONDIR DE LA PLUS BELLE DES MANIERE EN COMMENCANT PAR DIRE TOUTE LA VERITE.
                je n'ai que ma voix

                Commentaire


                • #9

                  Avec des "si" Paris serait reconstruite en un jour. Etre démocrate :
                  - ce n'est pas imposer sa vision des choses a tout le monde,
                  - ce n'est pas insulter,
                  - ce n'est pas verser dans l'invective,
                  - ce n'est pas dire ou je passe au second tour ou j'appelle le peuple a descendre dans la rue,
                  - ce n'est pas mentir,
                  - etc...

                  Mais c'est faire des propositions concrètes, essayer de convaincre ses concitoyens, respecter l'autre, accepter le résultat des urnes, et si fraude il y a en présenter les preuves.

                  Maintenant oser parler de la naïveté du peuple algérien ... que veux tu que je te dise ... je ne savais pas qu'en démocratie quand on était pas content de la décision du peuple ou pouvait se permettre de changer de peuple.



                  Neil

                  Commentaire


                  • #10
                    @Neil:Ton dernier post sur ce topic est juste parceque tu ne cites pas celui dont tu es en adoration et tu en as le droit et nous aussi d'ailleurs ...

                    @lavoix:Oui........Et si seulement si...


                    @Morjane:Si tu savais...comme sont fatigués les Algériens ,tellement fatigués...

                    faut savoir que la vengeance viendra dans qq mois pas tout de suite,dans 6 mois a peu prés;Il faudra réelire les députés et sçénateurs etc ....ca va chier des bulles ....

                    :wink:

                    Vengeance il y aura,vous ne tarderez pas a le voir et a en entendre parler

                    d'ailleurs ou sont les opposants ? ont-ils tous pris un billet d'avion pour l'etranger ?

                    Commentaire


                    • #11
                      enfin et si les si sont des vérités.

                      Je ne veux pas répondre, car je n'ai rien contre les marionnettes , je ne veux rien d'eux pour mon pays , je n'attends rien d'eux, voilà quarante ans qu'ils nous montrent ce dont ils sont capables. Constituer en 2004 , une fraterie , dirais je une secte , intouchable qui va décider pour tous ce qui est bien de ce qui ne l'ai pas ...C'est cela les conséquences attendues.
                      connaissez vous un peuple qui refuse la justice ,( PILIER LE PLUS SOLIDE DE DIEU) qui accepte la pauvreté , et qui glorifie les responsables. Ce peuple j'en fais partie , c'est le peuple Algérien ... je n'aime pas les souteneurs par interet , je préfere ceux qui se prononcent sur les choses par conviction personnelle , murie par l'expérience ou la connaissance. Je reste ce que je fus avant cette fatidique date du 8 qui au lieu de nous unir et de nous sortir de l'image qu'on a sur le dos , qu'on nous a collé malgré nous , cette image nefaste nous l'avons coloré pour quelle se voit mieux au lieu de l'arracher. Ce score idiot , est le résultat de ce qu'on veut nous faire dire ...
                      Quant aux programmes que je soutiens , je l'ai dit et je le répéte c'est celui de Benflis ... quant à celui de ton commanditeur mon cher ami , nous l'avons déjà vu. Cinq ans n'ont pas suffit il faut finir les travaux, déboulonner ce qui est scellé , aménager, finir d'équiper sur le dos de la pauvre Algérie , payer des diplomates pour se saouler ,et des putes pour se gargariser.
                      Maintenant , si votre programme se limite à la conciliation nationale , alors dites quant le peuple a t il été inconciliable ... si maintenant ce vocable vise les islamistes , pourquoi ne pas le dire clairement ... avez vous peur de votre soutien outre mediterrannée et du veilleur au grain d'outre atlantique...
                      Que penses le président de tous les Algériens des 7000 disparus , n ' a t il pas encore muri sa reflexion pour passer a l'action , ou bien il nous dira encore cette fois moi aussi j'ai un neveu disparu (il oublie de préciser comment) ... je n'aime ceux qui font semblant , c'est la pure des traitrises.
                      Il a gagné, (vous savez comment) et maintenant il va repartir dans ses envolées lyriques à la rencontre des étrangers pour leur montrer qu'il est encore là , que c'est le meilleur , qu'il est intelligent au point ou aucun sujet algérien ne lui arrive à la cheville ... il est cultivé , mais il ne sait pas géré , il ne sait pas travaillé , car il ne l'a jamais fait ; il a toujours eu des leaders pour le guider et lui dire ce qu'il doit faire ... ce n'est pas qui le dit ce sont ses amis ...
                      Je ne critique pas pour critiquer , je le fais car rien de positif ne se conçoit ni se réalise avec les salamalaik et les caresses dans le sens du poil ... seule la critiqye constructive est positive dans un pays ou tout ce qui a été fait est démoli et qu'on songe meme pas à le reconstruire .

                      N'allons pas loin les années 80 , il n'y avait aucun Algérien qui dormait dans la rue , aucun SDF , en 2004 , il y a des milliers , en 2009 vous qui aujourd'hui refuser l'alternative démocratique , paieraient aussi l'inconsistance et la désinvolture généralisée .

                      Dernière point ceux qui critiquent le fln , ils visent qui , les redresseurs ou ceux qui sont restés fideles à leur SG , rappelez vous que cette cassure programmée n'est rien d'autre que le différent entre ceux qui applaudissent pour rester à table et ceux qui acceptent de jeuner pour changer...
                      Que ceux enfin qui disent qu'avec des si .... précisent leur pensée , chacun des si .. est une réalité palpable vérifiable voilà pourquoi je préfere mes si qu'aux oui des beni oui oui ... sans qu'ils sachent d'ailleurs pourquoi ...
                      Je n'ai aucune rancune personnelle , mais je vis donc je pense , j'essaie de comprendre pourquoi on nous prend pour des cons....
                      je n'ai que ma voix

                      Commentaire


                      • #12
                        S'il est sincère, il ne va pas laisser la tentation de la vengeance l'envahir. Après tout ce n'est qu'un être humain avec tout ses défauts. En tout cas il commence déjà à réhabiliter son image ternie par la compagne et les attaques répétées de ses adversaires.

                        Une chose est sûre : il pense que ce résultat va clouer le bec à toute contestation venant de ses "ennemis".

                        Mais je serai tenté de croire que gagner les élections avec 85% des voix est une vengence en soi.

                        C'EST une VENGEANCE adossée à une REVANCHE.

                        5 + 5 = 10 il nous reste encore 15 ans pour que boutef estime que les 20 ans de "traversée du desert" soient équitablement partagés par tout les algériens.

                        Patience plus que 15 ans.

                        Commentaire


                        • #13
                          pour faire 20 vous avez besoin de 5+5 + 15 !

                          et on se demande toujours ou sont passer les 20 milliards


                          Commentaire


                          • #14
                            Azul Neil,
                            De plus, ce qui est marrant c'est que De Gaule a fait ce que veut faire Bouteflika : Reviser la constitution dans le sens du renforcement des prérogatives présidentielles
                            Alors là, Comparer Boutef à De gaulle c'est un bouquet de lys que tu lui offres. C'est un grand admirateur de De Gaulle et je suis sur que Boutef apprécierait.
                            Tout à fait, il veut réviser dans le sens du renforcement des prérogatives Présidentielles. Alors de là a dire
                            Cela ne signifie pas l'instauration d'une dictature
                            c'est le Rubicon que je ne franchirai pas. Je me dis Wait and see. On en reparlera à ce moment là.
                            Restreindre la liberté d'expression de tous les médias .
                            Bouteflika n'a jamais dit ca
                            il a dit "Je combattrai les journalistes". parce qu'elle pervertit l’image du pays” autant que le font les groupes islamistes armés.
                            Bien sur pas ceux qui sont sous ses bottes. Il a dit sa ferme intention s'il était élue de clouer le bec aux plumes assassines” Ben oui, les écrits restent. Les terros eux sortent de prison.

                            Franchement tu y crois vraiment à un CSA indépendant du Pouvoir?

                            Je peux continuer longtemps à te citer tout ce qu'il a pus dire et écrire tout au long de sa campagne. Mais à quoi bon, c'est lui qui a les clés en mains Et l'avenir nous dira si je suis trop négative ou pas.

                            Pour la concorde civile, je connais les 43 amendements et j'ai toujours autant de nausée à la lire mais c'est ainsi. Je ne discute pas là dessus.
                            Boutef l'a fait sans état d'âme. Il suffit de l'entendre parler avec mépris aux familles qui ont perdu un fils un frère un mari, un enfant. Aucune compassion.
                            Morjane, c'est quelque chose qui te gêne que le CIVIL reprenne le dessus sur le MILITAIRE
                            Non loin de là, mais sans les militaires Boutef ne serait pas là et même maintenant on parle de deal entre lui et l'Armée et Boutef s'il ne veut plus de l'Armée ce sera pour son propre interêt et pas dans un but philosophique. Boutef altruiste? ça se saurait..

                            Bref tout ça pour te dire qu'on pourrait échanger des arguments plus ou moins bons, je n'aime pas Boutef, pas l'homme non ce qu'il est ce qu'il a fait et ce qu'il veut faire. Donc de même que tu lui tresseras des couronnes de lauriers moi je viendrai avec un sécateur pour les couper.

                            J'espère qu'il sera raisonnable dans son ambition mais ça c'est déja beaucoup lui demander.

                            Bonne soirée

                            Azul Néris et mille pardon de parler encore de ça... Je me doute que pour vous cela a dus être dur à vivre si ça peut te rassurer où j'habite j'ai boutef partout dans tous les panneaux meme chez mes commerçants...
                            Tu imagines mon sourire :ben:

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut

                              ...et le dernier qui l'a révisé était De Gaule qui a instauré la 5ème république en 1958...Reviser la constitution dans le sens du renforcement des prérogatives présidentielles

                              La comparaison avec De Gaule est limite. Il faut dire que sous la IV republique, le presidant avait a peu pres les memes pouvoirs que la reine d'Angleterre, il faisait de la figuration. Alors que Boutef, a deja pas mal de pouvoirs comme ca, il s'en donne plus, il faudra plutot le comparer a Petin ou a Louis XIV...



                              Va-t-il se venger de tout ceux qui ont oser étre libre ?
                              Moi j'ai arrete de faire des pronostics en ce qui concerne Boutef et la politique Algerienne depuis le 8 Avril (j'avais predit un deuxieme tour ), car tout ca obeit a des lois qui me depassent, qui vivera vera...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X