Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algé"rien"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui, mais tu nous disais que tu votais Boutef parce que d'après toi, il était le moins pire. Je n'invente rien. J'ai cité des exemples du caractère dictatorial de Boutef, et c'est loin d'être des scoops, mais des faits réels vérifiables partout.

    J'ai cité le cas de Baaziz : Le dimanche passé, il était l'invité de Karl Zero sur C+ et a confirmé que ses oeuvres sont interdites en Algérie. Pourquoi? Bah tout simplement parce qu'il est convaincu que Boutef est un dictateur et ose le dire.

    Quant aux valeurs, nos écrits parlent d'eux même et rien ne t'empêche de me contredire ou de démentir ce que je dis

    D'ailleurs, si t'es en mesure de démontrer que Boutef n'est pas un dictateur, rien ne t'empêche de le faire.
    Voter pour un candidat ne signifie-t-il pas le soutenir?

    Commentaire


    • #17
      Mais oui nos écrits respectifs parlent d'eux-mêmes. Cela est évident.
      Mais oui, libre à toi de penser ce que bon te chantera.
      Et libre à moi de faire de même.
      Point barre.

      Commentaire


      • #18
        A mon avis, faudrait que t'apprennes à ne pas te contredire, car ta maturité politique laisse à désirer.

        Monsieur dit qu'il vote pour Boutef mais ne le soutient pas, ou du moins, ne le soutient que partiellement! Tu le soutiens à combien? 20%? 50%?85%?

        C'est un peu comme si je votais FIS et m'amusais à me payer la tête des autres en disant : Je ne soutiens pas le FIS à 100% mais à 60%! Genre : Je le soutiens car il promet de m'assurer un F5 et un travail au bureau mais je ne le soutiens pas lorsqu'il jure de censurer l'Internet et la réception satellitaire ou encore fermer tous les video-clubs et autres bars!

        Commentaire


        • #19
          Que doit faire le bossu, couper sa bosse ? Non pardis il doit apprendre a vivre avec ? Le regionalisme est un fait que nul ne peut nier. La question que je me pose en attendant d'etre decaposse y'a t il un moyen de tirer quleque chose de positif de ce que nous sommes ?

          Commentaire


          • #20
            Anakin

            Voter pour un candidat ne signifie-t-il pas le soutenir?
            Pas necessairement parfois on choisit le moins mauvais ! Il faut voter au lieu de reprocher aux leur votes.

            Commentaire


            • #21
              Azul fellak sindbab
              y'a t il un moyen de tirer quleque chose de positif de ce que nous sommes ?
              c'est une bonne question que tous devrait y répondre a condition de changer tout ses clichés bien ancrer et c'est le plus difficile sinon que je penses sincerement que l'on verrait un changement Inchah Allah....
              bonne soirée sheyla.

              Commentaire


              • #22
                Azul Sheyla

                Cela demande en effet un effort d'abandonner ses cliches et de voir plus loin que sa petite personne mais le changement viendra j'en suis certains
                portes toi bien

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par sindbad
                  Le regionalisme est un fait que nul ne peut nier
                  Justement, en parlant de régionalisme, les kabyles sont accusés à tort d'être régionalistes.
                  La Kabylie a été victime d'une répression sauvage de la part du pouvoir assassin de Boutef et de Zerhouni et à ma connaissance, aucune marche n'a été organisé ailleurs en Algérie pour exprimer le soutien de la population avec leurs compatriotes de Kabylie. La grande marche du 14/06/2001 a été cassé en partie par des jeunes algérois chauffés à blanc et chargés de casser du Kabyle. La propagande des poulets et de l'ENTV a fait le reste. Par contre, les marches de soutien pour les palestiniens sont toujours les bienvenues et ont toujours les faveurs du pouvoir algérien.
                  En 2004, une bonne partie de la population a plébiscité le pouvoir assassin de Boutef/Zerhouni qui reste coupable de l'assassinat de plus de 120 jeunes kabyles et d'avoir blesser des milliers d'autres.

                  Autant dire que le régionalisme, il faut le chercher ailleurs qu'en Kabylie.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le regionalisme est un fait que nul ne peut nier
                    Le régionalisme primaire est une réalité nationale et la Kabylie n’a pas l’exclusivité dans ce domaine ce qu’il faudrait souligner c’est le rôle de la Kabylie dans tous les bouleversement qu’a connu l’Algérie car il faudrait reconnaître que c’est les revendications identitaires et culturelles qui ont secoués les fondements de ce système
                    Dites-le aux autres ...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X