Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Expert iranien : l’Occident impose un embargo non déclaré à l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tu rejoins ce que je dis haut et fort Spok.N'en déplaise à certains .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #17
      Ce que vous dites est sensé et juste!
      Mais, je pense que - le meilleur moyen de construire une société viable et sereine c’est de s’ouvrir aux autres, par le contact, la compréhension, le partage, par l’échange et sans compromission ni violence…. Il s’avère que les algériens sont peu pragmatiques dans ce genre de situation. Il reste toujours préférable et souhaitable, pour l’intérêt des algériens, de travailler avec l’Iran qu’avec un pays arabe. C’est un pays qui triche moins et les relations seront moins ambigües. Les iraniens (ou perses) ont apporté énormément à la civilisation arabo-musulmane et pour l’humanité. Le peu d’iraniens que j’ai connus sont intelligents et affables.
      Et comme vous pouvez le constater en 30 ans (avec cette république islamique) ils ont mieux réussi que d’autres.
      Surtout ne me demandez pas de partager leurs us et coutumes.

      Commentaire


      • #18
        Non tariq, depuis leur arrivée au pouvoir les mollahs ont detruits le pays, emprisonnés et assassinés ceux-là même qui les ont portés au pouvoir, les accusant d'être des communistes des contre-révolutionnaires, des athés parfois.ILS ont faits reculer leur pays des années en arriere.MAIS cela c'est leur probléme, je ne retiens que l'aide et le soutien qu'ils ont apportés aux barbares égorgeurs de femmes et d'enfants en algerie, cela je ne peux l'oublier, ni leur pardonner .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #19
          @ettargui
          tu as la memoire courte ou bien tu ne connais pas ce passage
          l'algerie avait rompu tout lien avec l'iran pendant la decenie noir pour soutien aux ex membre du FIS dont bcps ont rejoint le maquis, cela s'appel exportation de la revolution islamique

          "Les deux pays ont décidé au début des années 2000 de normaliser leurs relations, après plusieurs années de froid. L'ancien président réformateur Mohamed Khatami avait effectué en 2004, une visite officielle en Algérie en réponse à une visite du président Abdelaziz Bouteflika à Téhéran.

          A l'époque, cette visite avait scellé la normalisation des relations entre les deux pays. En effet, les dirigeants algériens accusaient l'Iran de soutenir les groupes islamistes durant les années 90, ce que Téhéran avait toujours démenti, tout en dénonçant le gouvernement algérien pour la répression contre les islamistes."
          rfi

          "le président de la République Abdelaziz Bouteflika va effectuer une visite en Iran, Samedi prochain, à l’invitation du président Mohammed Amadinejad, apprend-on d’une source diplomatique. Ce responsable au sein de l’Ambassade d’Iran en Algérie a déclaré que le président Bouteflika arrivera en Iran en provenance de la Capitale Chinoise Pékin, où il prendra part à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques. La délégation ministérielle, composée de six ministres, arrivera à Téhéran Samedi. A rappeler que c’est la deuxième visite du président Bouteflika en Iran depuis son arrivée au Pouvoir en Avril 1999, la première était en Octobre 2003, avant que l’ex président Iranien Mohammed Khatami n’effectue une visite similaire en Algérie. Ces visites, intervenues suite à la relance des relations diplomatiques entre les deux pays, ont mis un terme à un froid qui a duré des années, déclenché par la prise de position de l’Iran vis-à-vis du développement de la situation sécuritaire et politique en Algérie, à partir des années 1990. Cela a poussé l‘ex président de la République, Liamine Zeroual à couper les relations diplomatiques avec l’Iran."
          el khabar

          "La visite du président iranien Mohamed Khatami est une première depuis l’arrivée des islamistes au pouvoir à Téhéran en 1979 et ferme par ailleurs, la parenthèse ouverte en 1990 par le soutien de Téhéran aux islamistes algériens. De fait, depuis l’instauration de la République islamique en Iran, les relations entre les deux pays ont connu des hauts et des bas.
          Ainsi, les relations entre Alger et Téhéran, qui ont été sinon exemplaires, du moins stables durant les premières années de la République islamique, se sont détériorées lors de la période noire du terrorisme islamiste, lorsque Téhéran avait soutenu, et souvent aidé, au début des années 90, les islamistes algériens qui tentaient de faire tomber l’Etat républicain.
          Ainsi, longtemps suspendues du fait de l’ingérence de l’Iran dans les affaires internes de l’Algérie, les relations entre les deux pays se sont ces dernières années améliorées, avant que les relations diplomatiques ne soient rétablies en 2001 du fait de la volonté du président Bouteflika d’assainir les relations entre les deux pays et de repartir sur des bases plus appropriées pour deux Etats importants de la communauté musulmane, l’Algérie et l’Iran. De fait, la longue coupure qu’ont connue les relations entre Alger et Téhéran avait maintenu en stand-by tout autre rapport multisectoriel que les deux pays appelaient alors de leurs voeux. Aussi, l’un des objectifs de cette première visite d’un président iranien en Algérie est-il de rétablir les ponts et de saisir toutes les opportunités de coopération bilatérale qui s’offrent à nos deux pays. De fait, il faut relever que les relations entre l’Algérie et l’Iran ont progressé durant la gouvernance des réformateurs du président Khatami qui disposaient de la majorité au Parlement. En fait, il a fallu l’arrivée des réformateurs au pouvoir à Téhéran pour que les choses s’éclaircissent pour la République islamique mise en quarantaine par la communauté internationale. C’est l’action personnelle du président Khatami qui a alors permis de desserrer l’isolement dans lequel était maintenu l’Iran des ayatollah. En réévaluant la politique iranienne et en donnant à l’Iran de s’ouvrir sur le monde, le gouvernement de Mohamed Khatami, a ainsi brisé l’isolement international dans lequel les conservateurs religieux ont enfermé l’Iran"
          l'expression
          Dernière modification par ernestito, 13 février 2009, 00h02.
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #20
            Je comprends pas l'Algérie n'a jamais demandé à l'Iran d'extradé des membres du GIA ou du fils alors qu'elle l'a fait avec l'Angleterre ,la France ou les Etats-Unis . De plus on ne peut pas accuser l'armée d'avoir crée le terrorisme pour ensuite faire croire que c'est les iraniens qui a armé les barbus .

            Commentaire


            • #21
              Echorouk Online
              ce torchon ne merite pas d'avoir actualité ici wellah.
              il faut voir ce qu'il ecrit comme betises et ces fidel lecteur vraiment niveau tayeh comme ce torchon.

              Commentaire


              • #22
                @ ciscoo
                c'est l'occident qui accusait l'armé , et c'est le gouvernement algerien avec arme et soutien politique prouvé qui accusait l'iran

                mais ce dernier on ne veut pas l'entendre juste parce que c'est un pays musulmans
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #23
                  Comme disait Hbibna El Targui, le peuple Iranien est très intelligent, ils croyaient que les gens du FIS étaient des musulmans pieux de bonne foi, ils ignoraient qu'ils avaient affaire à des voyous, des anciens truands qui recouvrent l'Islam, comme le cas du Maire de notre quartier, il est tombé trois fois , une fois pour vol à main armée ,ce même maire avait rejoint le maquis la premières semaine dés l'arrêt des élections il était connus sous le nom de MOH EL DEBAH (mouh l'égorgeur) les Iraniens ignoraient ce coté là, ou le cas d'un voisin terroriste, il était imam analphabète, les Islamistes Algeriens n'avaient rien à voir les Islamistes orientaux, ces derniers étaient des intellectuels le snotres étaient des voyous.
                  Faute de grives , nous mangeons des Merles

                  Commentaire


                  • #24
                    rachid75, je suis désolé de te le dire mais tu ne connais pas grand chose à l'Islam et les différentes tendances qui le compose.

                    sache que les radicaux sunite considèrent les chiites comme des hérétiques pratiquant le shirk et qu'il faut combatre,
                    les Iraniens n'ont pas aidé les terroristes en Algérie puisque ces derniers les mettent dans le même panier que les Juifs.

                    Commentaire


                    • #25
                      l'iran a joué avec l'islamisme en Algérie, cela est vrai, mais pour être juste, envers nous même en premier et envers le reste du monde ensuite, qui a soutenu l'Algérie pendant les moments difficiles ? le maroc, pays frère ? l'arabie, pays chéri par beaucoup de nos boulahiates ? l'egypte, fidele nassérien qui avait soutenu la révolution algérienne ? le soudan ? la libye du très populaire dirigeant tiers-mondiste africaniste ? qui a soutenu l'Algérie ? qui ?
                      il faut murir, on a rien à attendre des autres, le maroc considérait l'Algérie comme un laboratoire pourtant ce ays partage l'amitié et les mêmes origines que nous ! la tunisie, elle s'est barricadée et s'est érigée en forteresse contre tout algérien, le soudan des boulahiates qui entrainait tous les boulahiates en mal de guérilla, l'arabie qui construit des mosquées à travers le monde entier et y envoi ses prêtres radicaux soumettre les populations locales au rigorisme du wahhabisme et du salafisme, poison qui essaime dans le monde arabe tout entier, cette arabie qui soutenait le fis, cette arabie qui finançait le radicalisme et les islamistes aux yeux et mains recouvertes de sang (rejointe par l'iran qui voulait la contrer), l'egypte des frères musulmans, hydre politique qui a essaimée comme la moisissure sur tout le monde musulman, l'egypte, la théoricienne d'un islam absolutiste mené par des radicaux haineux ouvert à rien et fermés à tout, barricadés dans leur tour d'ivoire et faisant les expérimentations de psychopathie religieuses les plus insensés depuis que le monde est monde... qui était là ? qui a aidé l'Algérie ? personne !!!!!!!!! zero !!!!! l'Algérie et l'algérien doit apprendre a compter que sur lui-même, à arrêter cette naïveté qui vise a devoir être choyé par les autres ! faut revenir au principe de réalité !

                      pour l'iran, ce stratège demande une aide et une ouverture de l'Algérie, cette Algérie qui a essayé d'aider le plus de pays possible, mais que peut nous apporter l'iran en matière de technique et de technologie ? c'est à lui de poser les cartes sur la table... nous on choisira !
                      si c'est pour nous entrainer dans une future guerre régionale ou internationale, faut carrément dire non, l'Algérie n'est pas intéressée par les actions d'éclat.

                      l'occident impose un embargo à l'Algérie, dissimulé en plus, et on s'en est pas rendu compte et faut que c'est un stratège iranien qui viens nous le susurrer à l'oreille ? c'est très étrange et c'est mal connaitre l'Algérie, on est pas une nation d'écervelés !!!

                      l'embargo sur les armes modernes c'est nos propres ressortissants qui se l'impose, c'est une marge de la population algérienne qui est resté bloquée dans la guerre froide qui veut pas entendre parler d'armes américaines, européennes, israéliennes (c'est à peu prés pareil dans le milk-shake psychologique qu'ils se font) ! attention elles sont trafiquées, elles sont pas fiables, elles sont truffés d'appareils espions, Israël va appuyer sur un bouton et tout nous bloquer, nos avions vont tomber en panne et ils vont s'écraser avant d'avoir larguer un missile !

                      l'Algérie et l'algérien doit arrêter de se moquer de lui-même, il faut qu'il se retrousse les manches, qu'il travail à et pour son avenir sans tout attendre des autres, se fermer au monde et vivre dans un délire psychologique ça ne résoud rien, faut purger ses démons et revenir au principe de réalité, seul le travail rapporte, seule l'ingéniosité et la science mènent au développement, avec ou sans l'iran, la russie, la chine ou la france, faut que l'algérien sorte de sa psychose et murisse dans ce monde en perpétuel évolution !

                      Commentaire


                      • #26
                        Un Expert iranien : l’Occident impose un embargo non déclaré à l’Algérie
                        comment peut il arriver à cette conclusion?

                        personnelement, je vois très mal le rapprochement avec ce pays; pendant la décennie noire des soupçons pesaient sur sa participation par une aide aux terroristes.

                        Il n'ya pas d'embargo, notre pays souffre simplement de son image peu reluisante, il est toujours considéré comme un pays dangereux, un pays fermé, un pays à haut risque pour les investissements.
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #27
                          n'en déplaise au hisb frança l'iran est l'un des rare pays du tiers monde à etre
                          réellement indépendant .
                          quant à sa position vis à vis de l'interruption du processus électorale je rappelle que le FFS le PT , MEHRI BENBELLA étaient contres.
                          en tout cas tout ca est derriere nous ,
                          oui à des relations mutuellement profitable pour nos pays

                          Commentaire


                          • #28
                            Iska…les accusant d'être des communistes des contre-révolutionnaires, des athés parfois.
                            Ce qu’a fait le pouvoir algérien qques années après l’indépendance et je fais partie de ces pestiférés. Ceci ne m’empêche pas d’aimer ce pays et être optimiste pour l’avenir.
                            En résumé, ce que font les iraniens ou d’autres ne me concernent en aucune manière. Chaque peuple gère ses problèmes comme bon lui semble et qu’ils ne viennent pas se mêler de mes oignons. Si par hasard, ils me demandaient mon avis, je dis bien s’ils le demandaient, à la rigueur je ferais un effort!
                            Si les iraniens ont aidé les islamistes du GIA, je pense qu’ils se sont gourés et ont misé sur le mauvais cheval comme tant d’autres (France, USA ect...) : c’est de la géopolitique. Puisque ils demandent à tout aplanir et repartir sur des bases plus saines : marhaba !
                            Alors que dire de ceux qui les ont armés, soutenus… ? L’Algérie a toutes les preuves et un jour nous saurons plus qu’il en faut.
                            Je reste à ton écoute pour mieux te connaître. Salutations !

                            Commentaire


                            • #29
                              Les Iraniens ont soutenu le FIS parce qu'ils considéraient qu'il a gagné les élections , donc pour eux , soutenir le FIS c'est soutenir l'Algérie ; les Algériens qui ont signé le "Contrat National de sortie de crise" à Rome avec la communauté chretienne de Saint égidio avaient la meme position que l'Iran.
                              Les Iraniens expliquent aussi leur soutien au gouvernement Haniyé par le fait que le Hamas a gagné les elections à la régulière ; ce n'est pas aux Usraeliens de choisir le gouvernement qui doit diriger les Palestiniens.

                              Aujourd'hui les relations algéro-iraniennes sont apaisées et il est dans nos interets respectifs de les faire fructifier encore plus ; les relations Sud-Sud sont plus avantageuses pour nous que celles avec le Nord qui ne nous considère que comme un grand marché pour leurs produits d'autant plus que nos amis iraniens sont prets à coopérer avec nous dans tous les domaines , ce qui n'est pas le cas des Occidentaux qui doivent montrer patte blanche aux Sionistes pour ce faire ...

                              Vive l'amitié algéro-iranienne!
                              Dernière modification par DZone, 13 février 2009, 15h12.

                              Commentaire


                              • #30
                                .............
                                Dernière modification par NADIABM, 14 février 2009, 00h06.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X