Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le boycott est un « acte révolutionnaire », selon le FFS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le boycott est un « acte révolutionnaire », selon le FFS

    Présidentielles 2009 : le boycott est un « acte révolutionnaire », selon le FFS


    Par sonia lyes ,

    Le front des forces socialistes (FFS) ne participera pas à l'élection présidentielle d'avril prochain. Le parti de Hocine Ait Ahmed a annoncé aujourd'hui sa décision de boycotter ce rendez-vous électoral. Lors du conseil national ordinaire du parti tenu jeudi à Alger, le premier secrétaire du FFS, Karim Tabbou a qualifié l'acte de boycott de « révolutionnaire ». « Aujourd'hui, le boycott de ce scrutin est un acte révolutionnaire. Boycotter, c'est aimer son pays, c'est avoir des ambitions pour son pays », a t-il dit.

    C'est la quatrième fois que le FFS boycotte les présidentielles depuis 1995, date la première présidentielle pluraliste. Un boycott motivé par « la fermeture du scrutin », selon M. Tabbou. « S'agissant du scrutin présidentiel, les jeux sont faits. Les institutions et l'administration sont sur le pied de guerre. Tous les réseaux, que ce soit les partis, les associations, les syndicats, la presse inféodée au pouvoir, les comités de soutien, les walis, les chefs de daïras, les prébendiers et les opportunistes de tout poil sont mobilisés pour cadenasser, fermer et légaliser ce scrutin », a t-il affirmé dans son discours d'ouverture des travaux.

    Qualifiant de « vrai faux suspense», les rumeurs « entretenues » selon lui sur la candidature de Bouteflika, Karim Tabbou a estimé que « le peuple algérien veut un changement ». « Il est prêt à se réinvestir dans le politique, il est dans l'attente et la recherche d'un projet alternatif et mobilisateur. Le refus de son enrôlement dans cette mascarade est un signe fort de dissidence électorale et de rupture avec le système actuel », a-t-il dit.

    Pour le FFS, les véritables enjeux aujourd'hui sont : la réhabilitation du politique, le changement du régime actuel et la mise en œuvre d'une stratégie capable de réunir les facteurs internes et externes indispensables à la concrétisation de ce changement.

    Par ailleurs, Karim Tabbou a critiqué l'attitude de Nicolas Sarkozy- dont l'équation algérienne se réduit à Bouteflika ou au régime des Talibans- vis-à-vis de la mouvance démocratique en Algérie. « Comment peut-il concilier sa position de défenseur acharné d'une limitation des mandats en France et avaliser le coup de force constitutionnel en Algérie ? Cela confine au racisme politique », a-t-il dit.

    Interrogé en marge de la rencontre par TSA, Karim Tabbou a indiqué qu'un programme de meetings sera arrêté à l'issue du conseil du parti.

    Après le RCD, le FFS est le deuxième grand parti de l'opposition à annoncer officiellement sa décision de boycotter la prochaine élection dont l'issue ne fait plus de doute après l'annonce aujourd'hui de la candidature de Bouteflika pour un troisième mandat.

  • #2
    Voter, en Algérie, n'est pas un acte civique. Se calfeutrer à la maison ou aller à la pêche le jour du vote n'est pas plus révolutionnaire.
    Rien ne vaut une jolie petite révolte ! Ca peut coûter cher mais il n'ya que la révolution qui soit révolutionnaire !
    Kadé.
    "DOUTER de tout ou CROIRE à tout sont deux positions confortables:Elles ne demandent pas de réflexion"

    Commentaire


    • #3
      apres le boycott du rcd puis ffs,le terrain sera plus propice a boutef sans des candidats forts et credibles
      le boycott dont le but d,ouvrir tout les voies possibles a un seul candidat d,emporter les elections n,a jamais ete une solution

      Commentaire


      • #4
        à quoi bon participer à une élection dont les chiffres sont préparés d'avance ?

        ou bien devrions-nous nous contenter de nous donner l'illusion d'avoir fait notre devoir électoral et avoir ainsi la conscience tranquille ? soyons réalistes, les jeux sont faits

        Commentaire


        • #5
          à quoi bon participer à une élection dont les chiffres sont préparés d'avance ?
          tout simplement pour avoir une conscience tranquille

          Commentaire


          • #6
            le boycott est un « acte révolutionnaire », selon le FFS
            Non!

            descendre dans la rue pour exprimer son mécontentement et demander le changement oui.
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              Quand vous apprendrez le rôle et la foncion du mot: voter, citoyen, on en reparlera.
              En définitive, la seule mascarade de ces élections, ce n'est pas comme vous le pensez Bouteflika, bien au contraire, il a réussi à faire délirer les plus sceptiques et à les faire taire en un meme instant à la Coupole, ce n'est pas le 3 eme mandat, ce n'est pas la Constitution, c'est plutôt la passivité de tous ces gens qui parle de démocratie et d'élection libre, en appelant au Boycott, qui parle politique et révolution en délirant sur un vote qu'ils ne feront pas.

              L'Algérie n'a pas besoin de ça, elle a besoin d'action, et mi à part chialer, pleurer, délirer sur le net, il n'y a rien, rien, walou, nada.... et ne venez pas dire que c'est jouer d'avance.On se crée son destin, on en est pas passif....
              Alors après il est facile de pleurer à la constitution, sauf quand on fait rien, rien d'autre que de l'onanisme politique stérile qui ne sert qu'à soulager ses doitgs comme d'autre se soulage autre chose...

              Cela devient intolérable, quoi, quoi, il n'y a donc plus d'espoir en Algérie, j'en peux plus.. pas un site , pas un journal qui ne pleure l'Algérie, pendant que l'Algérie, vit, travaille et continue;.. non cahin caha, mais continue, là continue à avancer, on s'en fout du Pouvoir ou du systeme, ou du gouvernement, moi je vous parle de celui que vous oubliez tout le temps dans vos délires puériles, non peuple mais l'algérien, l'algérien....les algériens qui n'ont pas besoin d'un forum pour prouver leur algérianité.

              Commentaire


              • #8
                Quand vous apprendrez le rôle et la foncion du mot: voter, citoyen, on en reparlera.
                sans donner de leçons de civisme, on parle ici de l'acte de voter...en Algérie

                Alors après il est facile de pleurer à la constitution, sauf quand on fait rien, rien d'autre que de l'onanisme politique stérile
                tu évoques un concept valable surtout pour décrire le clan présidentiel qui s'acharne à se donner une fausse image qui n'est pas la sienne...en d'autres termes: le messie, le sauveur, le père de la nation...

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  « Aujourd'hui, le boycott de ce scrutin est un acte révolutionnaire. Boycotter, c'est aimer son pays, c'est avoir des ambitions pour son pays », a t-il dit.

                  Il a un bel avenir en politique !!!


                  C'est la quatrième fois que le FFS boycotte les présidentielles depuis 1995, date la première présidentielle pluraliste.
                  13 ans de boycott EH oui c'est la grande révolution du FFS !! Le résultat : rien !

                  Commentaire


                  • #10
                    je pensais qu'il parle de boycoter les sociétés qui soutiennent israel, mais la on peut réver le FFS étant à l'internationale socialiste avec son compère israelien le parti travailliste

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      13 ans de boycott EH oui c'est la grande révolution du FFS !! Le résultat : rien !
                      13 ans de boycott sont égaux à autant de mascarade. Le FFS est un parti sérieux et il n'a pas pour habitude de cautionner l'hypocrisie ou mentir au peuple. Le FFS ne peut appeler le peuple à voter sur son candidat alors que les dès sont pipés. Entre boycotter ou mentir le choix est fait.
                      Que faire? Vous n'etes pas sans savoir que le pouvoir a fermé la scène politique algérienne. Il faut savoir ce que c'est l'état d'urgence. Le changement ne peut venir que du peuple. Il faut que le peuple dit basta à la main basse mise sur le pays.
                      Je fais de la politique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Depuis le temps qu'il fait la "Révolution" c'est un parti trotskyste que le FFS....

                        Le changement ne peut venir que du peuple. Il faut que le peuple dit basta à la main basse mise sur le pays.
                        Ah Oui, le fameux peuple que l'on enjoint à la Révolution depuis la paisible Suisse...C'est d'un sérieux...

                        Commentaire


                        • #13
                          Depuis le temps qu'il fait la "Révolution" c'est un parti trotskyste que le FFS....
                          Le FFS fait partie de l'international socialisme et pas du l'international Trotskisme. Trotskisme ou Léninisme, la conception de base est la même.
                          Ah Oui, le fameux peuple que l'on enjoint à la Révolution depuis la paisible Suisse...C'est d'un sérieux...
                          Ca te dérange qu'il soit en Suisse? Le militantisme n'a pas besoin d'une présence physique. Dal-ho a fait ses preuves par le passé et ce n'est pas son absence de l'Algérie qui va remmetre en cause son engagement pour la patrie. Ceux qui sont en Algérie ne sont pas plus patriotique que ceux qui sont à l'étranger.
                          Le FFS a perdu l'un de ses prestigieux militant depuis l'étranger. Pour dire que les opposants dérangent là où ils sont.
                          Dernière modification par politicienne, 13 février 2009, 16h31.
                          Je fais de la politique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le FFS fait partie de l'international socialistisme et pas du l'internationalisme Trotskisme. Trotskisme ou Léninisme, la conception de base est la même
                            C'était une boutade, je faisais référence à l'idéal de la "Révolution permanente" des trotskistes et au fait que le FFS est le champion du boycott...


                            Ca te dérange qu'il soit en Suisse? Le militantisme n'a pas besoin d'une présence physique
                            Mais la Révolution populaire à laquelle vous appelez à besoin de bras dans le pays. Et il est quand même assez mal-venu que de demander aux gens de consentir à un sacrifice que l'on a soi-même refusé de faire...

                            Dal-ho a fait ses preuves par le passé et ce n'est pas son absence de l'Algérie qui va remmetre en cause son engagement pour la patrie
                            Quant au sieur Ait-Ahmed, il devrait appliquer les quelques principes qu'il énonce préalablement dans son parti. Il est inadmissible de parler d'alternance quand à 82 ans on a pas encore passer la main à la relève (chose qu'un démocrate soucieux aurait pensé à faire il y a 15 ans...).

                            Commentaire


                            • #15
                              C'était une boutade, je faisais référence à l'idéal de la "Révolution permanente" des trotskistes et au fait que le FFS est le champion du boycott...
                              Boutade ou pas il faut savoir que le FFS n’a jamais appelé à l’effusion du sang en Algérie. Quand le FFS a pris le maquis c’était avec ses militants. Quand le pays est agressé par le Maroc il n’a pas hésité à joindre ses forces au pouvoir central. Quant au boycott, j’ai précisé qu’on a pas pour habitude de mentir au peuple. Le candidat du FFS ne peut pas appeler à un vote sur sa personne sachant que ça sera inutile. Avez-vous des doutes quant à l’issue du vote Cher monsieur ?
                              Mais la Révolution populaire à laquelle vous appelez à besoin de bras dans le pays. Et il est quand même assez mal-venu que de demander aux gens de consentir à un sacrifice que l'on a soi-même refusé de faire...
                              Ca c’est une vraie boutade. Dal-ho après avoir participé à la libération de l’Algérie n’a pas hésité à reprendre le maquis avec son amis de combat Oulhadj pour exprimer sa colère quant à la dérive commise par rapport à la plate forme de la Soumam. De même, dal-ho n’a jamais appelé à l’effusion du sang des algériens comme je l’ai précisé. Notre combat et pacifiste et ce n’est pas celui uniquement de Dal-ho ou les militants du FFS. Le combat est celui de tous les Algériens. C’est honneur d’êtres encadrés par son lustre.
                              Quant au sieur Ait-Ahmed, il devrait appliquer les quelques principes qu'il énonce préalablement dans son parti. Il est inadmissible de parler d'alternance quand à 82 ans on a pas encore passer la main à la relève (chose qu'un démocrate soucieux aurait pensé à faire il y a 15 ans...).
                              La présidence du FFS n’est pas un cadeau. Ce n’est pas une vache à traire. C’est une grande responsabilité que Dal-ho accepte toujours d’assumer. Pour l’instant aucune personnalité du FFS n’ose prendre la présidence du parti du vivant de Dal-ho. Ce n’est pas le cas de beaucoup de partis pour lesquels la question se pose. Ferdjellah par exemple n’hésiterait pas à prendre la place du Saadi si l’occasion se présente pour lui. La réalité du FFS est autre.
                              Nous sommes honoré par sa présidence cher monsieur, avez-vous une riposte la dessus.
                              Je fais de la politique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X