Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie annonce l’ouverture de ses frontières avec le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonjour

Ils ont mis le visa, et on a fermé la frontière.
    C'est Zeroual qui a fermé la frontiére du coté algerien .
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

Commentaire

Moha, c'est tu as une revanche ou un compte à régler avec Boputef , Allah yessahel, mais la ,nous parlons d'autres choses que tu ne connais apparemment pas.

Il y a eu l’instauration du visa en plus d'accusations officielles et tu veux que tout ça soit réglé comme par magie avec deux ou trois discours hypocrites.

Le plus sérieux serait de liquider les dossiers qui fâchent une fois pour toute de 1963 à 1994 en passant par 1975, et comme des frères, une bonne enguelade autour d'une table et après en dit basta.
      .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Mais qui t'as parlé de libre circulation, on a jamais prétendu être l'UE, il est normale d'avoir des contrôles aux frontières et tu sais jusqu'à maintenant si tu veux voyager dans n'importe quel pays même pour aller à la mecque par exemple tu dois avoir un visas.
        J'ai des frontière avec l'Arabie Saoudite ou avec la République Tchèque ? Non.
        Je ne sais pas où tu étais en 1994 quand le pied était à feu et à sang et l'Algérie mise au banc des nations. Moi je m'en rappelle et c'est à ce moment-là que le Maroc a choisi pour nous imposer unilatéralement des Visa...

Bref tu confond tous, on est pour la paix des braves et l'entente cordiale entre pays musulmans et la réouverture des frontières pour réunir les familles mixtes mais apparament ta haine du maroc t'aveugle mon amis.
        La Oumma c'est quand ça vous arrange....
        Le Maroc n'en a eu cure quand il a imposé le VISA.
        Et l'Algérie n'en a cure en refusant de transformer ses frontières en passoire pour trafiquant de stupéfiants.
        Pour l'instant une centaine de millier d'hectares est consacré à la culture de cannabis au Maroc. Les autorités sont de connivence et ne font rien pour endiguer le mal. Tant que nos amis marocains ne feront pas le ménage chez eux, il est inconséquent et démagogique d'exposer les algériens à ce mal (plus qu'ils ne le sont déjà).°
        °Produire du cannabis est une activité qui rentre dans l'orthodoxie islamique peut-être, que dis-je une base saine pour la construction de la Oumma...
        Dernière modification par absent, 17 février 2009, 13h51.

Commentaire

Ensuite, le maroc s'en sort beaucoup mieux économiquement que nous, si il avait le pétrole, on ne ferait même pas les malins. En attendant que nous on vend nos barils, bientôt finis, eux exportent vers l'europe, l'afrique ou l'asie. Eux construisent des ports, car c'est ce qui a permis le développement économique de certaine régions asiatiques, alors entre nous, il faudrait que tu revois lequel des deux est isolé, parceque c'est plus nous qui avons besoin d'eux que le contraire. Sortez de votre vantardise à deux balle, et redescendez sur terre.
          On a besoin d'eux en quoi ? Tu penses que si on ouvre les frontières, le Maroc va partager ses entrées s'argent avec toi ?
          Non, si on ouvre les frontières le Maroc aurait la paix social à l'est et ce en laissant ses trafiquants exporter vers l'Algérie et s'adonner à différents trafics.
          Haz rassek chouiya, au lieu d'avoir honte de ton pays !

Commentaire

Ulysse tu dois etre originaire de l'est algérien car tu ne connais strictement rien de la situation de tes compatriotes de l'ouest et arrete de parler pour eux tu deviens prétentieux et méprisant.
            Je suis de l'ouest algerien et je suis du méme avis que Ulysse213 .
            Dieu seul sait combien on (moi et ma famille ) souhaite l'ouverture des frontiére avec le maroc ( on a de la famille la bas ,comme mon oncle et ma grande mére sont enterrés a fés "fés el kdima" ) mais les intérets de l'Algerie avant tous .
            "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

Commentaire

le roi fait la manche et demande en demandant à l'algerie d'ouvrir sa frontière pour que des paysans puisse aller chercher leurs piéces.
              le roi du Maroc tente de détourner l’attention du peuple marocain des vrais problèmes. Ils estiment que le Makhzen ne cesse, à chaque fois, d’occulter les problèmes que vit quotidiennement le peuple marocain. Le Royaume chérifien utilise tous les moyens pour étouffer les différents scandales et calmer le front social sur un chaudron.
              le maroc joue le double jeux avec l'algerie d'un cote il veut normalise les relations avec l'algerie et de l'autre cote il nous poignarde dans le dos avec leurs histoire adormir debout du grand maroc il ne peuvent meme pas se liberer des colons francais et espagnoles le rocher de BADIS et toujours sous la main des espagnoles depuis la domination Catalane sous Felipe II en 1564 ,on n'appelle ca de la pur hypocrisie,sans le tourisme il n'ont pas de ressources donc il font les clowns des etrangers qui viennent leur donner deux dirhams et font ce qui'il veulent au maroc ,que la frontiere reste ferme éternellement

Commentaire

azouz
                Il y a eu l’instauration du visa en plus d'accusations officielles et tu veux que tout ça soit réglé comme par magie avec deux ou trois discours hypocrites.
                Hassan II est mort il y a 10 ans, trouves toi autres choses on va pas continuer à pleurer l'histoire jusqu'à la fin des temps il faut murir.

pour moha il défend juste les intérêts de ses compatriotes et leurs familles, il faut pas voir dans tous ceux qui raisonnent logiquement sont pro-maroc

Commentaire

Le mieux est d’édifier un grand mur hermitic pour que personne ne pourra passer, l’algerie n’a pas besoin du maroc et ses problemes de drogues, donc le mieux que chacun reste chez sois.
                  Restons "freres" mais de tres tres tres tres tres tres loin.

Commentaire

mais les intérets de l'Algerie avant tous .
                    expliquez en quoi les intérêts de l'algerie seront touchés?

laissez au moins les algériens qui ont de la famille circuler, il faut etre coincé pour etre anti-tout à l'aveuglette.

Commentaire

Hassan II est mort il y a 10 ans,
                      il ne s'agit pas de personne mais d'états.

trouves toi autres choses on va pas continuer à pleurer l'histoire jusqu'à la fin des temps il faut murir.

Pour l'instant tu pleures tout seul , désolé .

il faut pas voir dans tous ceux qui raisonnent logiquement sont pro-maroc

bien sûr que non, je dirais même que c'est le contraire qui est logique.
                      .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

vous rester tranquille on reflechira pour l'ouverture des frontieres ,ou vous donnera du boulot a voire votre misere vous nous faites pitié ,deja quand on vous donne du pain a oujda c'est deja ca .
                        lorsque les frontieres etait ouvertes on gaspiller des millions de dollars au maroc mais vous n'etes pas reconnaisant .
                        c'est comme un chien *****d tu lui donne a manger il te mord la main.

Commentaire

Je n'ai pas lu tous les posts, en revanche j'aimerais attirer l'attention sur la réalité des choses, trés générale en soi, mais pour moi les deux gouvernements s'en fouent eperdument des deux peuples et aussi du peuple du sahara occidentale. Leurs seuls interets c'est encore une fois l'argent, le pouvoir, le petrole...etc, le Sahara Occidentale ce n'est qu'une simple ruse pour garnir les malentendus, mais derrière se cache une autre réalité que j'gnore d'ailleurs mais les faits réels nous montrent le contraire de ce qui apparait dans les médias.
                          Maroc, algerie, tuisie...,pay arabe appartiennent tous à une même sorte de culture arabo-musulmane, pour moi les seules frontières qui existent sont bel et bien les frontières politiques et d'interets entre des gouvernements corompus, dictateurs et mafieux.
                          Je défis toute personne qui me dit capable d'empêcher le passage des frontières, même des palestiniens se marient avec des juifs et vivent à Tel-Aviv et vice versa malgré la grande vigilance des services d'ordre.
                          Pour moi ce n'est qu'une bande de mafieux qui cherchent à tordre les relations et au passage c'est comme d'habitude les pauvres innocents qui en prennent plein la figure.
                          Economisez vos meninges car vous êtes manipulés
                          Dernière modification par ombreetpoussiere, 17 février 2009, 14h24.
                          L'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat Mais celui qui profite des dégâts

Commentaire

C'est étonnant que tout ça !...
                            Les peuples veulent plus de liberté, plus d'ouverture.
                            Et nous, c'est la fermeture que nous voulons.

Pourquoi c'est le régime qui devrait décider pour les gens qu'ils ne peuvent passer par la voie terrestre vers le Maroc ?

Pourquoi c'est un fonctionnaire, un ministre ou même un Boutef qui décide pour tous ces gens frontaliers qu'ils ne peuvent pas passer ?
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Li Darha Ab-yadih
                              Ka Fakha Ab-sanih
                              Gone with the Wind.........

Commentaire

expliquez en quoi les intérêts de l'algerie seront touchés?
                                La contrebande et des trafics de drogues et d’armes par exemple.

Commentaire

Chargement...
                                X