Laissez les frontieres fermees SVP, juste essayez de faire le minimum de brouhara et de nous ramener la chouha internationale avec des titres de manchettes qui parlent de la seule frontiere fermee au monde. Apres ils vont penser qu'on est plus sous developpe que l'afrique sub sahrarienne. Merci d'etre discret. Quand on a une tare, on essaie de la cacher et on ne fait pas de bruit. Merci.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’Algérie annonce l’ouverture de ses frontières avec le Maroc
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Non, non c'est toi qui ne m'a pas compris. Si ta thèse était juste; les américains ouvrirait leur frontière avec le Mexique et démantèlerait leur poste de douanes (puisque ça n'a pas la capacité de limiter les traffics humais ou de stupéfiants)...
Je me demande si tu connais ce qui se passe avec ces frontières.
Il y a toujours eu des postes frontaliers de douane et les gens passaient par là. L'Algérie les a fermés et c'est le sujet du topic.
L'Ouverture des postes frontaliers.
Tu me parles d'une ouverture totale des frontières.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
ayoub7 :
Laissez les frontieres fermees SVP, juste essayez de faire le minimum de brouhara et de nous ramener la chouha internationale avec des titres de manchettes qui parlent de la seule frontiere fermee au monde. Apres ils vont penser qu'on est plus sous developpe que l'afrique sub sahrarienne. Merci d'etre discret. Quand on a une tare, on essaie de la cacher et on ne fait pas de bruit. Merci.
Quoi que vous vouliez le faire en catimini, le monde le sait et fait semblant de tourner le dos.
Quand votre roitelet décidera de ne plus offrir cette terre musulmane en pâture aux plus offrant et de la chaire fraiche aux touristes, il en aura des surprises...
Quant aux familles sur les frontières, c'est la fatalité du destin, la faute est au chaab el makhor de l'autre coté. C'est tout aussi désolant que les pauvres sahraouis qui se font torturer dans les géoles de sa majesté.وإن هذه أمتكم أمة واحدة
Commentaire
-
Ulysse tu dois etre originaire de l'est algérien car tu ne connais strictement rien de la situation de tes compatriotes de l'ouest et arrete de parler pour eux tu deviens prétentieux et méprisant.
Je peux t'assurer que ce qu'en dit Uliysse s'applique sur la région la plus concernée: les gens ici ne s'interessent aucunement à l'ouverture de ces frontières, et je vais te dire autre une chose que toi et tes amis semblent oublier: la chasse aux familles algeriennes en 94 par le Mekhzene reste bien dans nos épsrit car la majorité des ces familles algeriennes sont ou bien originaires de cette région ou bien des immigrés ayants des parents quelque part ici dans la région frontalière! Pour te dire que c'est le Maroc qui a procédé à la ferméture des frontières et pas l'Algerie qui a fait que réagir à la bêtise de votre ex-Roi H2!
Suis-je prétentieux et méprisant!?
Commentaire
-
Bachi, j'ai l'impression que tu charges un peu Alger plus qu'il ne le faut.
Il y a un contentieux entre les deux pays, pour le régler il faut se parler et en discuter, mais avant cela, il faut bien que la diplomatie reprenne le dessus sur les coups bas, j'espère que jusqu'à la nous sommes d'accord.
Comment veux tu établir un contact avec ça
juin 2005
Le ministère marocain des Affaires étrangères a signifié au Premier ministre algérien que sa visite était "inopportune dans le contexte actuel". Les responsables algériens sont appelés à clarifier leurs intentions à l'égard du Maroc.
Enfin une réaction ferme de la diplomatie marocaine à l'égard de l'attitude arrogante de l'Algérie ! Jeudi, le ministère marocain des Affaires étrangères a rendu public un communiqué on ne peut plus clair au sujet de la visite au Maroc du Premier ministre algérien, Ahmed Ouyahia. Cette visite, initialement prévue pour les 21 et 22 juin, a été jugée par le Maroc comme "inopportune, d'attente d'une clarification des intentions réelles, actuelles et futures de l'Algérie quant à ses rapports avec le Maroc et à l'édification maghrébine". En clair, Ahmed Ouyahia est considéré comme persona non grata, et son déplacement au Maroc est jugé indésirable. Ce communiqué, même laconique, du département de Mohamed Benaïssa est le premier du genre dans les annales diplomatiques marocaines.
Maintenant une deuxième chose, en 1994 , il n y avait pas qu'une instauration du VISA, il y avait en même temps une chasse à l'Algérien, n'oublies pas qu'ils ont été guidé aux frontières, sortis des hôtels et parquer dans les port et aéroport et postes frontaliers.
Mais bon, c'est toujours facile de taper sur l’Algérie, on a pris l'habitude mais t’inquiète, nous avons supporté plus que ça.Dernière modification par azouz75, 17 février 2009, 16h26..
Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
Commentaire
-
BAchi, j'ai l'impression que tu charge un peu Alger plus qu'il ne le faut.
Je ne charge pas qu'Alger...
C'est nul cette fermeture !
Que le fautif soit Alger ou Rabat, je n'en ai rien à cirer...
Qu'ils se détestent, qu'ils se tiennent rancune, qu'ils ne savent pas applanir leurs différends, nos décideurs, je trouve ça gerbant..
Mais venir enfermer les peuples en plus avec leurs conneries, ça me choque !....
Et le pire, c'est qu'il y ait des gens qui appplaudissent la conneriece qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Bachi:
Si demain, Boutef décidait d'ouvrir ces frontières.
Y a pas un maudit chat qui miaulerait !
Boutef n'est nullement représentatif et agit ''à la va comme je te pousse''.
Les frontières sont le dernier barrage contre l'infamie des décideurs marocains et leur grosseurs de la panse, la rentrée de la drogue et moult soucis et problèmes.
En un mot, ils ne sont pas dignes de confiance.وإن هذه أمتكم أمة واحدة
Commentaire
-
tu le liras dans le journal peut etre. mais c'est pour te dire que l'humiliation subit par les algériens ce jour ne passera pas avec les beaux discours ..
Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
Commentaire
-
Les frontières sont le dernier barrage contre l'infamie des décideurs marocains et leur grosseurs de la panse, la rentrée de la drogue et moult soucis et problèmes.
En un mot, ils ne sont pas dignes de confiance.
Commentaire
-
Finalement !
Il vous faut toujours un ennemi ...
Quelqu'un à détester.
Maaliche, maiis le hic, c'est que ce sont de pauvres gens que vous punissez. Ceux que vous détestez se foutent de tout ça...ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Bachi,
Quand tu rencontres un marocain qui crie haut et fort son désaccord avec l'agression à l'encontre des sahraouis, je suis prêt à mettre de l'eau dans mon ...
Pour le moment, je ne peux pas me mettre dans une situation d' ''association de malfaiteurs''.
La fuite en avant n'a jamais rien réglé, peut-être avec les transformations géostratégiques mondiales retourneront-ils à la raison et cesseront ces absurdités d'un autre temps.وإن هذه أمتكم أمة واحدة
Commentaire
Commentaire