Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Zerhouni: «Les deux femmes violées par l'agent de la CIA ne sont pas algériennes»
Ca m'impressionne qu'on trouve à justifier, expliquer, les bourdes de ce type.
Je n'explique pas ses propos, j'avoue que ça me dépasse ce genre d'analyse, c'est pas ma spécialité, je parle de l'arabe de zerhouni, il est meilleur que celui de mon prof de français à l'école
Qu'il parle arabe , français, ou chleuh, mal ou parfaitement, ça ne change rien pour ce type...
A chaque fois qu'il se l'ouvre, Nounou la gaffe met les pieds dans les plats
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Zerhouni parle exactement le même "arabe" que la plupart des algériens avec un peu de tunisien mélangé à un accent du à ses nombreux séjours à l'étranger.....
L'écrasante majorité des algériens a fait l'école algérienne en arabe. Donc si tu ne sais pas parler cette langue, et si tu es fière de ton inculture sur le sujet, prière de ne pas mêler les Algériens à tes fantasmes...
Et toi tu n'as pas légèrement l'impression qu'à force de vouloir critiquer tout ce qui est algérien tu n'entends que ta voix?
Arabe tunisien? je connais pas, j'ai parlé à zerhouni, ainsi que les nombreux journalistes qui étaient présents, et personne n'a senti que son arabe était tunisien ou de vacance..
Pourtant il ne me semble pas t'avoir critiqué pas même d'avoir échangé sur de tels sujets avec toi. Son "arabe" t'a semblé bon parce que c'est aussi le tien surement avec des expressions typiquement algérienne qui n'ont rien d'arabe. Je ne parle pas l'arabe mais me renseigne Tu devrais d'ailleurs pouvoir retrouver le topic où de nombreux forumistes avaient participé où tout le monde s'était aperçu que cet "arabe" que beaucoup croyait parfait était loin de l'être. Seul deux parmi tous les participants parlaient correctement l'arabe.
Dernière modification par zwina, 20 février 2009, 16h09.
Zwina tu bats des records...je te jure que tu es un cas d'école à toi seule...
Non seulement tu apportes le bâton pour te faire tanner mais tu pousses la gentillesse jusqu'à le lustrer
Donc selon toi, un viol ne peut être pris en flagrant délit? Explique-moi donc puisque tu en sais autant dans le domaine juridique (pétard, quand je pense au nombre de petites culottes que j'ai usé sur les bancs d'amphi et l'usage que j'aurais pu en faire ...alors qu'il suffisait que je me documente auprès de Zwina Floriot )
Pourtant il ne me semble pas t'avoir critiqué pas même d'avoir échanger sur de tels sujets avec toi. Son "arabe" t'a semblé bon parce que c'est aussi le tien surement avec des expressions typiquement algérienne qui n'ont rien d'arabe. Je ne parle pas l'arabe mais me renseigne
Là tu m'épates. Donc tu ne parles pas une langue mais tu es en mesure d'évaluer la connaissance que pourrait en avoir un individu uniquement sur base de "renseignements"
La qualité des dits renseignements étant aussi bonne que ton argumentation juridique, je te conseille vivement de changer de source d'info
Vraiment tu es extraordinaire : avec toi on ne vend pas des parapluies parce qu'il pleut mais il pleut parce qu'on vend des parapluies
Dernière modification par Zakia, 20 février 2009, 16h21.
« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Faut que je retourne à l'école maintenant et reprendre à zéros mes cours en arabe et littérature..
Parce que c'est aujourd'hui que j'ai appris grâce à zwina, que mon arabe est typiquement algérien et n'a rien d'arabe classique, moi qui a appris par coeur les poemes de Motanabi, et mo'alakate sab3a..
Et je dois retourner à l'école surtout pour comprendre l'arabe d'Al-jazzera que je regarde quotidiennement..
Donc selon toi, un viol ne peut être pris en flagrant délit? Explique-moi donc puisque tu en sais autant dans le domaine juridique (pétard, quand je pense au nombre de petites culottes que j'ai usé sur les bancs d'amphi et l'usage que j'aurais pu en faire ...alors qu'il suffisait que je me documente auprès de Zwina Floriot )
C'est surement à force de frotter tes petites culottes sur le banc que tu as oublié les raisons qui te faisaient être là
Non seulement tu apportes le bâton pour te faire tanner mais tu pousses la gentillesse jusqu'à le lustrer
En tout cas mon bâton a fait assez fort pour que tu en pleurniches; Quand on cherche il ne faut pas se plaindre ensuite Prend donc une bonne rasade de cette bouteille que tu me tends, elle te remettra peut être les neurones à la bonne place...
Continue à étudier si tu veux un jour arriver à mon niveau. Encore une vingtaine d'années et peut être que tu auras une chance si tu postules.
penthésilée : c'est parce qu'à deux ils te faisaient de la peine que tu es venue leur prêter main forte ? mauvais calcul car à 3 c'est encore plus risible.
Dernière modification par zwina, 20 février 2009, 16h43.
Une petite parenthèse avant que vous ne passiez à un autre sujet tel que la "langue arabe en Algérie"
il est stipulé lors de l'obtention de la nationalité française ceci
"Si vous avez conservé votre nationalité d'origine lors de l'acquisition de la nationalité française, vous pourrez toujours vous prévaloir dans votre ancien pays de cette nationalité. Mais dans cette hypothèse, il sera difficile aux autorités diplomatiques françaises d'y assurer votre protection."
Disons que Bachi n'a pas totalement tort !
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Commentaire