Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aïn Témouchent: Démantèlement d'un autre réseau d'avortement

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut!
    C'est un débat qui remonte aux années 70- en France.
    La femme en Algérie.
    -67% sur le total des lauréats ayant réussi à la session 2008 du baccalauréat,
    -50% de l’effectif dans l’éducation et l’enseignement,
    -58% dans le domaine de la santé
    -3300 juges en Algérie sont des femmes
    -Plus de 50% de l’effectif de la justice en Algérie sont des femmes.
    -Plus de 54% des femmes issues de l’université de droit exercent en qualité de notaires qui activent pleinement dans ce secteur, selon la même source.
    En 2007, l’université d’Alger, a elle seule, a vu quelque 861 jeunes filles prêter serment pour devenir ainsi des avocates.
    -64% des bénéficiaires de prêts de l’Agence nationale de la gestion du microcrédit (Angem) sont des femmes.
    -6000 femmes gérantes d’entreprises en Algérie.
    Je pense qu’il est plus que légitime de demander l’avis des femmes.

Une question: Et si la personne concernée est non musulmane, a-t-elle le droit d'avorter?

Commentaire

Une question: Et si la personne concernée est non musulmane, a-t-elle le droit d'avorter?
      La loi s'applique de la même manière à chacun nonobstant toute considération religieuse.

Donc non, elle n'a pas plus le droit d'avorter.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Toujours dans la comparaison du pire eh bien plutôt que de voir une gamine de 14 ou 15 ans enceinte, je préfère qu'elle puisse se faire avorter légalement.
        * poser le pourquoi ? une gamine de 15 ANS

Plutôt éduquer , sensibiliser ....( exemple la sensibilisation sur le Sida à fait son effet , un gamin ou une gamine de 8 ans te donne une idée plus au moin approximatif ..c est déjà pas mal , pour l avenir , un acquit )
        Le premier rôle c est les parents : l éducation des enfants , en second l école doit jouer son rôle dans ce domaine l éducation sexuelle …, pour qu on arrivera pas aux stades de pire , d une liberté aux pires sans nom ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

avortement

entierement d'accord avec zakia6060,il vaut mieux prévenir que guerir,mais la socièté est ce quelle est,mais quant la grossesse arrive à des gamines consequence d'une erreure ou d'un risque inconsideré a t'on le droit de les condamnées? et les mettres à la marge de la socièté ce qui alimentera inéxorablement les reseaux de prostitution qui accroit de manière exponentielle justement parcequelle n'est pas reconnue donc clandestine
          vecteur de la maladie du siècle et qui à un cout exorbitant pour le pays en matière de traitement à mon avis
          1- prévention
          2-éducation
          3-éducation sexuelle
          et surtout pas repression et moralisation, mais avoir une approche sociologique affective.

Commentaire

le probleme c qu'il n'y a pas d'education sexuel en algerie
            je me rappel au lycée des medecins sont venus nous parler de sida et nous ont montrer des preservatifs et leur utilité, le lendemain plusieurs parents c'etait plaint au lycée pour incitation a la débauche.
            voila le gros probleme. bcp de parents ne veulent meme pas en entendre parlé, et leurs enfants feront de meme a leur progeniture
            il fo que le gouvernement s'implique plus, mais il y aura le bloc Belkhademe et soltani qui s'y opposeront
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Il faut légaliser l'avortement, il y aura moins de degats que dans la clandestinité.On l'autorise pour les femmes enlevées et violées par les barbares.Mais en même temps il faut une sensibilisation àtous les niveaux,écoles, colleges lycées et surtout médias lourds .
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Il faut légaliser l'avortement, il y aura moins de degats que dans la clandestinité.On l'autorise pour les femmes enlevées et violées par les barbares
                Attention, ca risque de banaliser les causes qui ont conduit à la grossesses hors mariage, et donc à la banalisation de la sanction socio-professionelle qui reste quand même une certaine dissuation! Ce n'est pas aussi facile que ca! Dans une société mususlmane faut surtout éviter de chercher les solutions testées avec succes sur d'autres cultures!

je suis contre, et je suis pour le maintient de la sanction et traiter les quelques cas en toute dignité sans pour autant vulgariser la solution!

Commentaire

avortement

taghiti, slt c'est quoi les choses qui risquent de banaliser l'arrivé ala grossesse et surtout maintenir quelles sanctions? à mon avis le meilleur rempart c'est léducation sexuelle sanctionner,reprimer c'est plutôt renforcer la clandestinitée mais en parler éduquer les filles et garçons
                  c'est rendre ardu la tache aux prédateurs

Commentaire

Chargement...
                  X