Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika ou le Complexe de la "Grandeur"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Concernant la situation matrimoniale de Bouteflika, Benchicou dans son livre "Bouteflika une imposture algérienne" affirme qu'il est marié :

    "On a même fait de Bouteflika un célibataire endurci alors que l’homme est marié depuis treize ans !", P14

    "Bouteflika ira jusqu’à dissimuler son mariage. Bouteflika se maria un vendredi d’août 1990 dans un appartement de la rue Duc-des-Cars, à Alger. Il épousa Amal Triki, fille du diplomate Yahia Triki, alors premier conseiller à l’ambassade d’Algérie au Caire. L’acte de mariage a été établi ce jour-là par un agent de la mairie de Sidi M’hamed dépêché spécialement à l’appartement de la rue Duc-des-Cars. L’acte, dûment rédigé et enregistré, comporte, comme l’exige le règlement, la signature de deux témoins : le beau-frère de Bouteflika et son ami de l’époque Abdelkader Dehbi. « J’étais l’un des rares invités à ce mariage, atteste ce dernier, témoin à la Fatiha et à la validation de l’acte où mon nom figure en bas du document. Mais pour l’opinion publique, Abdelaziz Bouteflika est resté célibataire… Il a tout fait pour cacher cet étrange mariage, pourtant bien réel, et auquel j’ai bel et bien assisté… »", P208
    Dernière modification par shadok, 02 juin 2006, 19h37.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #17
      En quoi ca va avancer le pays de savoir s'il est marié ou pas plûtot se demander qu'est ce qu'il compte faire ,parlez de ses projets, de ses ambitions, etes vous pour , contre, pourquoi,etc....

      Sa vie privée ne concerne que lui, personne (en principe) n'a le droit de le juger ou lui reprocher quoi que ce soit.

      Commentaire


      • #18
        avez vous vu ce reportage ou sur une estrade sarko se met sur la pointe des pieds pour être à la hauteur.
        boutef ne nous l'avait pas faite celle là.


        a vrai dire j'avais acceuilli sa venue avec scepticisme.mais on doit reconnaitre
        qu'il a réussi à mettre au pas beaucoup de généraux.

        a la liste de neil je rajouterai ce colloque sur st augustin pour faire sortir l' algerie de la ligne de mire des anti islamiques primaires ,son voyage au vatican.
        il a prouvé des capacités de chef d'état.mais sa communication est nulle.il a mal choisi ses conseillers en com.on n'a rien à foutre des messages de chefs d'état ou des hymnes a l'aéroport.

        il a eu une vie agitée et même boumediene avait tenu à l'excuser.c'est vrai que boum aussi avait mis du temps ,forcé par le protocole,à convoler.

        Commentaire


        • #19
          Savoir si le président est homo ou pas cela ne va pas nous avancer à grand chose.

          Le président a t'il des complexes oui certainement comme nous tous. Quelle créature humaine sur terre n’a pas de complexe ?????

          Petit, grand, chevelu, chauve, maigre, gros aucune importance ce n’est pas la que se trouve l'essentiel.

          Le président est un personnage public donc seul sa vie publique nous regarde ce qui est du reste cela fait parti de sa vie privé et personnel, donc ses complexes, ses penchants sexuels etc… Ne regarde que lui est Dieu.

          Nous nous avons le devoir de le juger sur son mandat et son efficacité à la tête de l’état.

          Commentaire


          • #20
            Simple question cherche reponse simple.

            Qui aurait fait mieux que lui a la tete de l'Algerie ?

            Commentaire


            • #21
              chauve qui peut ; quelle est en fait la devise des chauves;
              Celui qui est incapable d'assumer sa calvitie peut-il assumer la destinée d'une nation?

              Commentaire


              • #22
                on va appeler ça le syndrome de samson ?
                mais ou est passée dallila ?

                Commentaire


                • #23
                  Pour Tolkien, salut !

                  Il faut qques uns sur ce sujet pour te donner une idée plus précise sur le bougnoul.

                  Le bougnoulisme .

                  Le bougnat (charbonnier) désigne un français de condition modeste originaire, le plus souvent, du massif central. De bougnat les allemands, lors de la première guerre mondiale, désignent les français de bougnoules. Reste à vérifier. Etre bougnoule n’est pas donné à tout le monde ; n’est pas bougnoule qui veut.
                  Un jour sur un plateau de télévision, un journaliste s’adresse à notre belle Isabelle Adjani :
                  - Vous êtes une bougnoule Isabelle, selon le concept lepéniste ?
                  - Oui, je suis fille de bougnoule donc je suis bougnoule.
                  Pour l’européen, tous ceux qui ne sont pas du continent sont des bougnoules. Mais pourquoi traite-on de bougnoule un manouche roumain ? Le roumain est européen. Est-il bougnoule pour un autre roumain de France ou de Navarre ? fort possible . Nous sommes bougnoules pour les uns et non pour d’autres.
                  Un bougnoule conscient de sa bougnoulité est bougnoule sans limite. Ce même bougnoule peut revendiquer sa bougnoulité en tant qu’étranger à cette Europe qu’il refuse et qui le refuse.
                  Moi qui suis pas bougnoule et si un européen me désigne comme bougnoule, j’accepte le terme comme étant différent de lui. Par contre s’il me traite de sale bougnoule, là je m’insurge et je rage, car dans ce cas il m’insulte, donc je réagis dans le bon sens.
                  Le bougnoule de service est désigné en tant que tel parce qu’il accepte l’assujettissement, donc c’est un vrai bougnoule ; il est labellisé. Le bougnoule accepte tout, renie parfois ses origines, falsifie l’histoire, se croit supérieur et regarde les autres de haut.
                  Un sdf ou un pauvre désigné à tort comme bougnoule. Il peut être pauvre mais loin d’être un bougnoule. Il peut devenir bougnoule par intérêt ou par couardise.
                  Comme disait Stiner : « Le point de départ de la pédagogie ne doit pas être de civiliser, mais de former des personnalités libres… ».

                  Commentaire


                  • #24
                    Medit j'ai une réponse à ta question. Moi

                    Commentaire


                    • #25
                      Medit, trés bonne question que vous posez là et je pense que personne ne serait l'être parmi nos critiqueur du forum.. . . .à l'ecception de. . . . .. . . . .. . . Moi . . . .peut-être . . .
                      En parlant, je change. Il n'est pas possible que je parle si ce n'est pour changer, à moins que je ne parle pour rien dire; mais dire, c'est changer et être conscient qu'on change.

                      la resposabilité de l'écrivain de Jean-paul Sartre

                      Commentaire


                      • #26
                        vous ne meritez pas le respest

                        moi je suis nouveau ici et je dois dire que ça me choc de lire ce jenre de choses venant de gens comme vous
                        moi je suis pas un pro bouteflika je m oppose meme a 50 pour cent de ça politique mais mais au moins je suis pas un ingrat ni insolent ni mediocre a ce point ou la limite du civisme a ete bafoué je suis equeuré meme tres deçu
                        de voir des commentaire pareil
                        c est avant tout un president et j avoue il a fait beaucoup de chose bien et personne ne peut etre briant dans tout les domaine
                        il cache sa calvitie ou meme .... de quoi je me mele
                        vous quand vous cachez votre deshoneur on etant infidele dans vos couple et vous cachez beaucoup de chose encore
                        cette generation est capable de -excusez du terme- faire n imprte quoi pour coucher avec ..........
                        l algerie n a pas besoin de mediocrité et de votre stupidité
                        c est un president et c est un vrai il a su dire non aux.........
                        c est un president qui veut la grandeur a l algerie meme si il veut se sentir grand ou est le probleme si on prospere de jour en jour
                        et ne me dites pas il ya ça ou ça parceque le developpement ne viens pas en 10 ou 15 ans et avec une mentalité pareil il en faudra beaucoup de temps
                        le developpement viens du peuple meme si il est reprimé et on est pas reprimé quand on voie des journaliste de second zone - pas le journalisme professionnel qui respecte et qui se respect- qui mettent des informations sans preuves meme dans la chariaa ceci est innacceptable
                        devenez plus mure et plus responsable c est avant tout un etre humain qui a sa dignité et eloignez vous des discours de trotoire et des clochards

                        Commentaire


                        • #27
                          demyati:
                          "Le problème identitaire de l'Algérie va en s'exacerbant. Il va étouffer tout algerianisme en lui substituant un arabo-islamisme pur et dur."

                          Tu aurais pu avoir l'honneteté de dire j'appartiens à une certaine minorité d'evangelisés manipulée par la France qui n'aime pas Bouteflika tout simplement parce qu'il est arabophone et nous epargner toutes ces imbécilités qui visent un president en exercice. A la rigueur on peut ne pas etre d'accord avec ses positions, son programme ou ses orientations comme je le suis mais dela à nous parler de son hammam de sa taille et dea situation matrimoniale cela ne ne regarde pas on n'est pas encore contaminés par les occidentaux qui voient des homosexuels dans chaque paire d'hommes qui marchent ensemble ou qui ne sont pas encore mariés ou qui se contragulent si cela fait longtemps qu'ils ne se sont pas vus comme le font les gens du bled. On ne voit pas des homosexuels partout comme toi et d'ailleurs les orientations sexuelles de Bouteflika meme si elles n'avaient pas été conformes à nos yeux, ce serait le dernier de nos soucis surtout si elles proviennent de certains pequenots des montagnes.

                          Commentaire


                          • #28
                            [B]Bouteflika ira jusqu’à dissimuler son mariage. Bouteflika se maria un vendredi d’août 1990 dans un appartement de la rue Duc-des-Cars, à Alger. Il épousa Amal Triki, fille du diplomate Yahia Triki, alors premier conseiller à l’ambassade d’Algérie au Caire. L’acte de mariage a été établi ce jour-là par un agent de la mairie de Sidi M’hamed dépêché spécialement à l’appartement de la rue Duc-des-Cars. L’acte, dûment rédigé et enregistré, comporte, comme l’exige le règlement, la signature de deux témoins : le beau-frère de Bouteflika et son ami de l’époque Abdelkader Dehbi. « J’étais l’un des rares invités à ce mariage, atteste ce dernier, témoin à la Fatiha et à la validation de l’acte où mon nom figure en bas du document. Mais pour l’opinion publique, Abdelaziz Bouteflika est resté célibataire… Il a tout fait pour cacher cet étrange mariage, pourtant bien réel, et auquel j’ai bel et bien assisté… »", [/B]

                            N'importe que journaliste au monde qui aurait raconté de telles calomnies visant un president en exercice aurait été trainé devant les tribunaux , Benchicou aurait dû croupir encore plus dans sa cellule.

                            Commentaire


                            • #29
                              Qui aurait fait mieux que lui a la tete de l'Algerie ?
                              MOI ! Si, toutefois, en me laisse ma chance

                              Commentaire


                              • #30
                                Camiola calme calme,si ça sa te choque ben t'auras une crise cardiaque en lisant d'autres topics Samirnov tu as tout à fait raison mais comme nous sommes musulmans tous ceux que nous faisons est considéré comme dictatoriale... Hé algérois vole pas ma place je me suis présenté en prems, en plus pour ceux qui voulait un président jeune je suis le candidat idéal

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X