Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie première force aérienne du sud de la Méditerranée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On etabli une victoire et une defaite selon les objectifs des beligerants.
    L'objectif des francais etaient l'algerie francaise.
    L'objectif des algeriens etaient l'independance total sur tout le territoire national.
    Je vous laisse deviner qui a gagner.
    Au plus fort de la guerre d'algerie il y avait de 350 a 400 000 militaires francais, soit 3 fois l'armee algerienne d'aujourdhui.
    Ce n'etait certainement pas pour preparer un referundum.

Commentaire

C'est vrai, la torture, la terre brulée, la division ... Mais nous avons gagné ..
      c'est une mise a jour pour l'histoire ou koi ^^

Commentaire

Voila c'est exactement sa!

J'aime trop te lire, tu es d'une rare objectivité, reste comme tu es bsaha !
        Qui se ressemblent ... ! D'ailleurs tout le monde ici pense que c'est un maroccain déguisé en Algérien ! Il dénigre et insulte l'Algérie à la moindre occasion ..

Commentaire

Il n'y avait pas de front.

La France n'a pas capitulé, elle n'a pas signé l'armistice...

Enfin pas besoin de m'expliquer chacun a son avis, j'ai di le mien.

Commentaire

Qui se ressemblent ... ! D'ailleurs tout le monde ici pense que c'est un maroccain déguisé en Algérien ! Il dénigre et insulte l'Algérie à la moindre occasion ..
            Moi aussi c'est ce que je pensai, jusqu'a ce que j'analyse ses interventions et il en ressort que c'est un algerien qui aime beaucoup son pays, et qui a la difference de certains n'a rien contre le Maroc et les marocains.

Suprenant hein !

Commentaire

Il n'y avait pas de front.

La France n'a pas capitulé, elle n'a pas signé l'armistice...

Enfin pas besoin de m'expliquer chacun a son avis, j'ai di le mien.
              Il n'y a pas d'avis à donner quand les termes sont déjà codifiés.
              La France évoque officiellement la période 54-62 comme étant une guerre d'Algérie. Donc en gros, tu n'as rien à penser. Des plus qualifiés l'ont déjà fait pour toi...
              Sinon, tu peux toujours proposer ta nouvelle définition de la guerre à l'ONU...

Commentaire

Il n'y a pas d'avis à donner quand les termes sont déjà codifiés.
                La France évoque officiellement la période 54-62 comme étant une guerre d'Algérie. Donc en gros, tu n'as rien à penser. Des plus qualifiés l'ont déjà fait pour toi...
                Sinon, tu peux toujours proposer ta nouvelle définition de la guerre à l'ONU...
                S'il n'y a pas d'avis a donner alors je te prirai de ne pas me raconter ta vie.
                Merci.

Commentaire

Quesqu'ils sont insolents ces marocains !

Nous la libération on l'a eu par les armes, pas avec des compromis comme certains.
                  C'est ce que l'histoire retiendera, point.

A méditer pour certains...

Commentaire

S'il n'y a pas d'avis a donner alors je te prirai de ne pas me raconter ta vie.

Mon propos est clair: il n'y a pas d'avis à donner sur la question. On donne son avis quand la question est de type: "aimez vous les oeufs ou le fromage ?". Par contre quand la question est de type: "donnez moi la définition de...", il y a pas d'avis à donner.
                    On sait ou on ne sait pas et dans ton cas...Tu ne sais rien...

Allé, juste pour faire la paix, je te propose une question à laquelle, tes capacités te permettent de répondre: "tu préfères le chou ou le fromage" ?

Ne joue pas avec le sang de nos morts et nie pas le sacrifice payé par notre peuple pour la Révolution.
                    Dernière modification par absent, 27 février 2009, 19h16.

Commentaire

layounne
                      il n'y a pas dans les manuels scolaires d,histoire la guerre d'algerie?

Commentaire

ayounne
                        ameur ! tu discute avec une machine programmée, pas avec un etre humain
                        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

ayounne
                          Bah oui Ameur, mais c'était une guerre mais au sens propre du terme.

Tu n'avais pas un front algerien qui se battait contre un front francais.

C'était surtout des bombes, des attaques de convois, de regiments.

Une sorte de guerrilla.

Mais a part ce detail qui n'est pas trés interessant, il n'y a pas eu victoire militaire, c'est ce que je soulignais simplement.

Commentaire

ameur ! tu discute avec une machine programmée, pas avec un etre humain

Commentaire

Bah oui Ameur, mais c'était une guerre mais au sens propre du terme.
                              Tu n'avais pas un front algerien qui se battait contre un front francais.
                              C'était surtout des bombes, des attaques de convois, de regiments.
                              Une sorte de guerrilla.
                              Allé pour fun, c'est quoi une Guérilla ?
                              (TLF) Guerre généralement conduite par des partisans et fondée sur le harcèlement de l'adversaire par des embuscades et des coups de main. Guérilla rurale, urbaine

Commentaire

ulysse

ce n'est qu'un nullard qu'il faut ignorer, lui et beaucoup de ses compatriotes, ils n'ont aucune morale, ni dignité d'ailleurs.
                                se chamailler de temps en temps est acceptable mais aller dans le dénigrement jusqu'a se réjouir des crimes de terrorisme ou de réduire a nul les sacrifices des algeriens pour leur Independence en travestant l'histoire n'est pas tolérable.

Commentaire

Chargement...
                                X