Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment l’Algérien vivait-il sans téléphone ni Internet?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu abien de la chance de vivre dans un patelin bien équipé.

Une grande parti du desert algérien manque de tout.

Il est vrai que le "nordiste" que je suis ne connais pas grand chose au desert, mais il n'est pas difficile d'imaginer le quatidien de personnes qui n'ont qu'une caravanes qui vient une fois par mois leur ramener des bouteilles de gaz. Je pense notament à des populations de la wilaya de tamenrasset qui vivent dans des conditions d'isolement extrêmes
    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

Commentaire

oui ya dans certain region le confort
      Oujdi, ce que tu apppelles confort ne l'est pas pour ns ici, puisqu'ils s'agit d'équipements comme les refrigératuers, les clima etc. qui sont indispensables pour la vie et surtout pendants les mois à partir de mai jusqu'au moi de septembre où la chaleur ne rigole pas avec ns!

Commentaire

Tu abien de la chance de vivre dans un patelin bien équipé.
        pourtant je t'ai cité d'autres exemples á part mon village!

Mais si tu parles des nomades qui vivent dans les Oasis, les hamada et Ergs, là mon ami, c'est leur choix et il faut le respecter!

Je te parle de certains centres urbains dans le Sud-Ouest de l'Algerie!

Commentaire

L'Algérie ne se résume pas aux centre urbains.

Pour les oulations dont je te parles, elle ne sont pas nomades, elles vivent dans des sortes de villages à 400 Km de Ain Salah

Commentaire

L'Algérie ne se résume pas aux centre urbains.
            heureusement d'ailleurs et ce n'est pas ce que j'ai dit!

Pour les oulations dont je te parles, elle ne sont pas nomades, elles vivent dans des sortes de villages à 400 Km de Ain Salah
            je ne connais pas cette région, mais si tu en as des infos plus précises, n'hésites pas les faire savoir ici au moins, ou écrire á un journal pour les faire publier!

Commentaire

Les infos que j'ai eu se résume à une reportage fait sur les chauffeurs de Naftal qui livrent des bouteilles de gaz dans ce petit village une fois par mois. La moitié du trajet se fair sur une piste imprécise et sans aucune signalisation.

Commentaire

Les infos que j'ai eu se résume à une reportage fait sur les chauffeurs de Naftal qui livrent des bouteilles de gaz dans ce petit village une fois par mois. La moitié du trajet se fair sur une piste imprécise et sans aucune signalisation.
                d'accord, je vois un peu de quoi tu parles!

Je connais ce phènomène: des routiers qui prennent les boutelle vides de gaz du bord de la route munies de l'argenst et les ramènent à leur retours pleines et les déposent sur le même endroit pour que les propriètaires nomades les récupèrent par la suite: il s 'agit, comme je le disais, de nomades ou semi-nomades qui habitent les Oasis et les Hmada et qui ne peuvent faite tout le trajet avec des boutelles de gaz vers le village le plus proche! Donc ces bienfaiteurs routiers le font pour eux! C'est normal, et je dis bien que dans ce cas là, il s'agit de nomades!

Commentaire

TAGHITI /post29

« Toubba ! » Je confirme tes dires !

*L année passé , le mois de Juin , j ai fait un circuit , Bechar , Taghit , Adrar et Timimoun , j ai apprécié beaucoup les commodités existantes…
                  le paysage féerique et très fascinant !
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Toba ya toba

TAGHITI /post29

« Toubba ! » Je confirme tes dires !

*L année passé , le mois de Juin , j ai fait un circuit , Bechar , Taghit , Adrar et Timimoun , j ai apprécié beaucoup les commodités existantes…
                    le paysage féerique et très fascinant !
                    Et ca en Juin! Toubba

N'hésites pas à y revenir alors, marhaba bik man tamma hatta lehna

Commentaire

merci
                      je t avertirai ...je suis impatient pour une visite à Taghit une très belle oasis et sans portable pour ne pas être dérangé ....
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Chargement...
                      X