Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La spécificité de l’armée algérienne et l’efficacité de l’armement soviétique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

les uns pensent à l'avenir, les autres sont figés sur l'année 1963
    Un avenir garanti avec des MIGs est preferable a un avenir sans, c'est comme une maison avec-sans syteme securite sujette a cambriolage. Et dans le cas precis je n'ose pas m'imaginer le cours des choses si l'Algerie ne pouvait pas se defendre de 1975 a nos jours, les bis repetita de 1963 et les 38% de territoire?
    comment tes généraux ont le culot d' acheter des joujoux inutiles dans le cas présent
    Tant qu'ils ne servent pas c'est bon signe. Le but c'est justement qu'ils ne servent pas, c'est difficile a comprendre pour certains durs d'oreille mais pour d'autres ceux qui sont aux commandes ils savent ce qu'il en est.
    Pour finir il y en a qui achetent ces joujous payes rubis sur ongle il y a en d'autres qui attendent la charite des Emirats ou Arabie seoudite. A chacun selon ses moyens, comme le dit la tradition, et la maison des pleurs est surtout remplie de ceux qui n'en n'ont pas de moyens.
    Dernière modification par Asia, 20 janvier 2006, 01h36.

Commentaire

c le droitb de l azlgerie de s equiper contre les grenouilles qui se se prennent encore pour des boeufs
      cultivez vos tomates et eradiquez vos islamistes
      nous dvons mettre encore plus d argent pour ce royaume patibulaire
      63 une fois pas 2 fois

Commentaire

Je pense que la stratégie de nos experts militaires a changé.Suite à l'élimination de certains décideurs sûrement.
        On voit que les achats sont bien ciblés et surtout necessaires.Pas de chichi avec l'argent du peuple.Il parait que ce sont les ingénieurs de l'ENITA qui s'occuppent directement de cette modernisation.

Pour aymane ,je crois qu'il délire un peu.L'algérie n'a de haine vis-à-vis de personne et surtout pas du maroc.Elle équipe ses moyens de défense et elle en a tout à fait le droit.
        Pour la situation sociale elle est difficile comme ailleurs.En tout cas moins qu'au maroc apparemment car j'ai suivi il y a 2 jours (mercredi dernier) la fameuse émission vedette "l'avis et son contraire" de jazeera (fayçal kassem) sur le maroc où les 2 protagonistes étaient des marocains l'un représentant l'état et l'autre l'opposition.Eh bien c'est pas beau à entendre.Même les telespectateurs marocains et sahraouis qui telephonaient ont dénoncé avec force les prisons pleines d'opposants ,les crimes commis par le régime et ont dénoncé la mainmise des generaux marocains sur le trafic en tout genre.Il parait qu'ils menacent m6.en tout cas ils l'ont ligoté.Ce sont eux qui décident.Des auditeurs ont dénoncé la mafia militaro_économique............Tiens ça nous rappelle qque chose.
        Dernière modification par ouarsenis93, 20 janvier 2006, 06h49.

Commentaire

cette course à l' armement est vraiment ridicule, à quoi vont servir tous ces avions??? franchement, à la vitesse ou les armes évoluent, d' ici 20 ans, ces avions seront l' équivalent d' une brouette.....et je ne pense pas qu' il puisse y avoir des hostilités avant cette periode....par contre je m' en serait réjoui si le maroc et l' algerie avient une politique de défense commune....mais maintenant, d' un coté comme de l' autre, chaque achat du voisin sera percu comme provocation........

voilà pour ce qui en est de l' armement,....

maintenant discutons des critiques quant à la politique agricole marocaine, et de nos "tomates"......

cette politique est justement ce qui permet aux marocains d' avoir un certain niveau de vie , les richesses naturelles fesants défault ou en tout cas inexploitable pour le moment (polisaryul.....)......s' en moquez est vraiment une preuve d' immaturité et de "...."

le maroc aujourd' hui dispose de quoi nourir tout le maghreb et est autosuffisant sur la majorité des denrées alimentaire.....c' est vraiment la pire des choses que de dépendre d' autrui en ce qui concerne ce point là....

j' invite par la meme occasion, nos frères algériens à visiter le pays, beaucoup de clichés disparaiteront,....certes ils seront choqués par certaines région à niveau de vie equivalent ou supérieur à l' europe et par d' autres equivalentes à la somalie,.....mais c' est la preuve qu' en équilibrant tout ca, nous sommes capable d' avoir une vie digne sans disposer de ce petrole que je nomme "boite de pandorre".....

quant à la défense du maroc, pas besoin de mig ou de F.... le premier obstacle que rencontreront les armées en essayant d' y penetrer, sont les chaines montagneuses du Rif, ........bonne chance à l' ennemi.......

qu' ALLAH évite une escalade dans NOTRE merveilleux pays qu' est le maghreb et qu' ALLAH rapproche notre peuple déchiré par les déscision des chayantines humains.....

Commentaire

Je ne pense pas que ce seront des brouettes, d'ici la notre industrie sera capable de les moderniser peut etre meme de les remodeler, les depenses ne sont pas excessif comparaient a certains pays, il faut prendre en compte le rapport qualite prix ainsi que la maintenance, un budget de 3.5 % pour l'Algerie me parait tres raisonable, les depenses militaires de Singapour s'eleve a $4.47 billion et represente 4.9 % du PIB, pourtant personne n'oserait envahir cette cite etat
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Jamais le maroc n'oserait s'aventurer dans une guerre hors de ces frontières actuelles, et meme s'il le voulait (une simple supposition), il doit avoir l'aval et l'autorisation d'une grande puissance ce qui est impossible, alors svp otez l'idée de votre tete du méchant loup qui vous guette, nos problèmes intérieurs occupent tout notre temps . vos préoccupations sans inutiles et sans fondement et je conseille amicalement aux généraux de ne jamais pensez utiliser ces armes contre votre voisin, car rien que l'idée pourrait changer la donne et personne ne viendra nous faire des reproches. par la meme occasion je vous inviterai à relire le message de chirac d'avant hier, il est fort interessant.

Commentaire

Ah bon! on efface tout et on recommence.
                C'est qui qui s'est aventure dans une guerre en 1963, et c'est qui qui s'est aventure dans une guerrre en 1975, les prisonniers liberes recemment on devrait les appeler touristes alors. Et l'ilot des chevres c'etait une promenade exotique. Et j'oubliais c'est qui qui se preparait secretement a envahir la Mauritanie en 1960?

Dernière modification par morjane, 20 janvier 2006, 13h11. Motif: Propos intolérants et provocateurs, merci de respecter les règles du Forum.

Commentaire

Allah Y Ster

Ah bon! on efface tout et on recommence.
                  C'est qui qui s'est aventure dans une guerre en 1963, et c'est qui qui s'est aventure dans une guerrre en 1975, les prisonniers liberes recemment on devrait les appeler touristes alors. Et l'ilot des chevres c'etait une promenade exotique. Et j'oubliais c'est qui qui se preparait secretement a envahir la Mauritanie en 1960?
                  Aymane s'il te plait ne perd pas ton temps avec Asia depuis qu'il est sur ce forum il rabache la même chose.

Son rêve se serait une geurre nucléaire entre le Maroc et l'Algérie ne fait pas attention c'est un gamin en crise d'adolescence qui croit qu'une guerre c'est comme jouer au jeux de sociétes comme RISK ou a un touché coulé.

Car aucune discutions n'est possible avec des gens comme lui, wallah je remercie dieu pour le faite que les accrochages entre le Maroc et l'Algérie n'ont rien donnés de grave.

D'ailleur je n'ose même pas imaginer les propos et les actes de Asia si le Maroc et l'Algérie aurait connus des guerres aussi grave et longue dans le temps qu'on connus la France et l'Allemagne.

Asia est vraiment le modéle exemplaire de la haute mentalité ters mondiste Allah Y Ster !!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

==== modération====
                    Pollution de topic, merci de respecter les règles du Forum
                    Dernier Rappel
                    ==== morjane ====

Commentaire

pfffffffffffffffff

==== Modération ====

Pollution de topics, Prière de respecter les règles du Forum.

===== morjane ====

Commentaire

Les amis( marocains ), je ne vois pas pourquoi vous prenez ce probleme d'achat d'armement par l'algerie pour une affaire algero marocaine. l'algerie n'a t'elle pas le droit de se reactualiser militairement. A ce que je sache , cet armement elle le paye pas de vos poches . Pourquoi a chaque fois, vous vous prenez pour les donneurs de lecons, soit disant , que l'algerie fairait mieux d'investir cet argent dans le bien etre de sa population. quelqu'un t'il demandé de faire qlq chose avec votre argent a vous . Et cette histoire d'autosuffisance chez vous et nous qui achetent tout de l'etranger, vivez vous toujours ans les années 70 , savez vous que l'algerie exporte aussi bcp de denrée alimentaires. Et puis que chacun exporte ce qu''il veut et peut exporter. Allons soyons serieux ! je n'ai jamais vu dans aucun forum les donneurs de lecons comme nos voisins de l'ouest, ils sont present dans tout les forums du monde et donnent des lecons a tout le monde , ce qui me fait pitier c'est que dans leur forum a eux tout est beau de la tomate, a la RAM, tout est bien reflechi et bien visioné par M6. le ridicule ne tue pas ..

Commentaire

l'optimisme non plus, il ne tue pas, allons les amis soyons optimistes et non pessimiste comme l'optimiste.

Commentaire

@l' optimiste

cette histoire d' autusuffusance comme tu l' appelle, est seulement une réponse aux provocations de certains bouricots qui croient que leur pays est un pole industriel mondial......tandis que le voisin n' est qu' un pauvre paysan.....Wallah , dans mon entourage alhamdulillah, les algéreins que je connais sont beaucoup plus mature et intelligents que ca, ils savent peser le raisonnable du non raisonnable et font preuve d' un réalisme sans user de leur Nif ou je ne sais quoi d' autre......mais ce sont des gens lettrés et intelligents, ce qui n' est surement pas le cas de certaines catastrophes ici.........

maintenant concernant les forums marocains, il y en a des respectables et d' autres beaucoup moins.... tout comme partout ailleurs alors je te prie de bien vouloir nous respecter tout comme nous , les marocains de ce site, le font...........merci.....

Commentaire

Salam aymane

cette histoire d' autusuffusance comme tu l' appelle, est seulement une réponse aux provocations de certains bouricots qui croient que leur pays est un pole industriel mondial......tandis que le voisin n' est qu' un pauvre paysan.....Wallah , dans mon entourage alhamdulillah, les algéreins que je connais sont beaucoup plus mature et intelligents que ca, ils savent peser le raisonnable du non raisonnable et font preuve d' un réalisme sans user de leur Nif ou je ne sais quoi d' autre......mais ce sont des gens lettrés et intelligents, ce qui n' est surement pas le cas de certaines catastrophes ici.........

maintenant concernant les forums marocains, il y en a des respectables et d' autres beaucoup moins.... tout comme partout ailleurs alors je te prie de bien vouloir nous respecter tout comme nous , les marocains de ce site, le font...........merci.....
                              Rien n'a redire propos respectables et équilibrés !!!!!!!!!!

Sinon pour l'optimiste essaye d'être plus équilibré et plus sérieux dans tes propos sa ne sert à rien de faire des généralités ou de balancer des stéréotypes qui ne font pas avancer les choses.

Commentaire

..................
                                Dernière modification par outmind, 01 novembre 2007, 23h07.

Commentaire

Chargement...
                                X