Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Goulamallah: la venue de papes en Algérie doit se faire dans un cadre légal

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

iwamachngoulek: c carlos qui a titré son post "papes"

pour l’obtention de visa pour plusieurs papes qui comptent venir de pays arabes pour se consacrer au service de l’église catholique en algérie.
    et ça c'était pas moi...

Commentaire

pape et papes?

les églises orientales de rite orthodoxe par exple ne reconnaissent le pape de rome comme ceux d'egypte. Les archevèques d'algérie catholique sont reconnus par l'église de rome, donc je ne vois pas ce que vont nous apporter les papes d'orient, peut-etre des integristes chrétiens??:22:

Commentaire

chez les coptes ça n'existe pas les integristes, y'a rien à craindre d'eux, il en va pas de même chez les catholiques ou les evengelistes...

mais en gros y'a rien à craindre du côté chretien, c'est plutôt une religion pacifique.

Commentaire

chez les coptes ça n'existe pas les integristes, y'a rien à craindre d'eux, il en va pas de même chez les catholiques ou les evengelistes...
          mais en gros y'a rien à craindre du côté chretien, c'est plutôt une religion pacifique
          Il n'y a rien à craindre des évangélistes dis-tu ?.... , alors voici un passage de leur bible ‘L’Eternel dit à Abram : éloigne-toi de ton pays, de ton lieu natal et de la maison paternelle, et va au pays que je t’indiquerai. Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai, je rendrai ton nom glorieux, et tu seras une source de bénédictions. Je bénirai ceux qui te béniront, et qui t’outragera je le maudirai’ (Genèse, 12 :1-3) ; ‘Ce jour-là, l’Eternel conclut avec Abram un pacte, en disant : J’ai octroyé à ta race ce territoire, depuis le torrent d’Egypte jusqu’au grand fleuve, le fleuve d’Euphrate’

Commentaire

au contraire, j'ai dit que les integristes sont à rechercher du côté catholique et evengeliste, relis, je sais j'ai pas été claire (=> "il en va pas de même chez les catholiques et les evengelistes")

Commentaire

Sandaryo ta citation de la Bible "J’ai octroyé à ta race ce territoire, depuis le torrent d’Egypte jusqu’au grand fleuve, le fleuve d’Euphrate". M'inspire la réflexion suivante.

Soit Dieu à travers Abraham parle des juifs seuls et ils n'ont reconquis qu'une partie de la terre qu'il leur a donnée; soit il parle des descendants de ses 2 fils ennemis et là les objectifs divins ont été largement dépassés.

Or la Bible sur ce point est claire. C'est bien Isaac qui est l'heureux élu.

Sarah dit à Abraham « Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac. »

Si Dieu réconforte Abraham sur l'avenir de son fils Ismaël, il l'encourage néanmoins à réaliser tout ce que Sarah lui demande : « Accorde à Sarah tout ce qu'elle te demandera car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. Je ferai aussi une nation du fils de ta servante car il est ta postérité ».

Faudra demander au Pape qui est pour nous chrétien le représentant de Dieu ce qu'il en pense; mais il faut reconnaître que les incessants conflits de cette région du monde viennent de l'interprétation ou de l'exploitation que l'on peut faire du mythe, ou de la réalité d'Abraham.

J'aimerais connaître l'interprétation des savants du forum.

Commentaire

Chargement...
              X