Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des rendez-vous secrets menacent la stabilité de l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un article de propagande avec l'étérnelle phrase " déstabiliser l'algérie". le contraire, le monde veut travailer avec l'algérie.

Commentaire

laayoun te rejouit par trop d'etre marocain ,ton statut n'est pas encore tranche aux nations unis

Son statut a été tranché depuis des lustres. Il est marocain de pére en fils. L'ONU statut sur un morceau de territoire.
      Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

Commentaire

les deux personnes qui se disputent le plus sont les mariées, puisqu'elles sont trés proche l'une envérs l'autre. Et c'est ainsi l'histoire des peuples marocain et algérien.
        Ben bella a dit un jour à un journaliste français concernat le conflit entre les deux pays voisin que les disputent les plus intense sont les disputes entre COUSINS. Alors on est cousins point à la ligne et il faut vivre avec ça.

Commentaire

laayoun te rejouit par trop d'etre marocain ,ton statut n'est pas encore tranche aux nations unis ,et il est vrai aussi que les vrais faux marocains qui sont les plus virulents et les plus haineux ca me rappel nos harkis ils etaient plus cruels que les français ,et enfin de compte la france les a rejetes car pour elle un traitre resteras toujours un traitre
          Ha ha ha ha ha !!!!

Tu crois que c'est l'ONU qui va decider si je suis marocain ou pas ?

Crois moi pour tout les sahraoui qui sont marocains et qui le revendiquent il n'y aura pas d'indépendance
          Tant que nous existerons le Sahara ne sera jamais indépendant c'est impossible crois moi

Vos harkis, c'est la honte ils se sont alliés aux kouffar et on traité leur propres freres comme des chiens !
          Tandis que nous sahraoui marocains, nous sommes alliés a Amir Almouminine le representant de l'Islam au Maghreb respecté du Maroc au Nigeria au Sud et du Maroc au Yemen a l'Est
          Nos ancetres lui ont fait allégeance, c'est un acte islamique
          Dernière modification par Laayoune, 09 mars 2009, 14h23.

Commentaire

Tandis que nous sahraoui marocains, nous sommes alliés a Amir Almouminine le representant de l'Islam au Maghreb
            T'es sérieux en disant ça?
            « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

Commentaire

Aujourd'hui on est plus moderne on ne fait pas attention a ce genre de chose, mais c'est vrai il était le representant de l'Islam au Maghreb, c'est sa un Amir Almouminine.

Commentaire

Moi je me fait une autre image d'un amir el mouminine.

Un amir el mouminine doit l'être par ses connaissances théologiques et non sa filiation (Vraie ou revendiquée).

Commentaire

Samir

Je ne sais si Laayoun est serieux mais ce qu'il dit est vrai. C'est bel et bien M6 qui est le commandeur des croyants pour le Maghreb. Sa filiation est avérée et il suffit à chacun de lire le Coran pour savoir qu'elle est l'attitude que tout musulman doit avoir. Le respect est du cela est certain même si tout le monde n'est pas d'accord. Quant à ses connaissances théologiques, M6 surpasse les saoudiens et beaucoup d'autres.
                  Dernière modification par zwina, 09 mars 2009, 14h53.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Il faudrait avant de se lancer dans une discutions qui ne ferra que prolonger un affrontement Algérie/Maroc stérile, définir ce qu'est un amir el mouminine.

Pourrais tu le faire, S'il te plait, Laayoun?

Commentaire

Sa filiation est avérée et il suffit à chacun de lire le Coran pour savoir qu'elle est l'attitude que tout musulman doit avoir.
                      J'avoue ne pas trop comprendre ce que tu veux dire par la ?
                      Et alors ? Si la filiation est prouvée ?

Commentaire

El NIno

Quel doit être le comportement de tout musulman envers la famille du Prophète d'après le Coran ?
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Quel doit être le comportement de tout musulman envers la famille du Prophète d'après le Coran ?
                          A ma connaissance, ils n'ont aucun privilège.

Ils sont comme tout le monde.

Commentaire

Pourrais tu le faire, S'il te plait, Laayoun?
                            Franchement je ne m'y connait pas assez sur le sujet.

Je sais juste qu'il est le representant de l'Islam au Maghreb et l'était aussi en Afrique Subsaharienne avant la colonisation, par sa filiation mais aussi par sa connaissance de l'Islam.
                            C'est un chef spirituel en quelque sorte.

Litterallement Amir Almouminine veut dire "Commandeur des Croyants".

Commentaire

sa filiation mais aussi par sa connaissance de l'Islam.
                              Je doute fort sur cette première condition.

En effet, Ni Aboubakre, ni Omar, ni Othman ne sont de la filiation du prophète (SAAWS), ils ont été pourtant les premiers à avoir ce titre.

Commentaire

Tu as probablement raison car il y a eu aussi des africains subsahariens qui ont pris ce titre, si je me souviens bien.

Peut etre que la filiation rajoute du prestige a sa notorieté.

Un cherif sera plus respecté et par plus de monde; qu'un non cherif.

Commentaire

Chargement...
                                X