Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des rendez-vous secrets menacent la stabilité de l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Alayoune
    il était le representant de l'Islam au Maghreb, c'est sa un Amir Almouminine.

Pas tout à fait, ou un peu prêt. Amir al moueminine voulait toujours dire le chef des musulmans (moueminines). C'est juste un titre, qu'il n'a aucun rapport avec une distingtion religieuse ou le niveau de connaissance de l'Islame, et loin de représenter la religion. Cette dérniére faisait toujours la tâche des "oulama" ou les savants de la relégion. toutes les rois arabes se sont appropriés ce titre parceque c'était de coutume, l'équivalent de "Majesté", ou "Altesse" chez les chrétiens.

Ce titre est apparu dans le temps de Khalifa Omar Ibn Khatab le deuxiéme khalifa aprés Abou Bakr. Ce dérnier était disgné comme "Khalifa rassoule allah" qui veut dire "Successeur de prophéte". quand à Omar Ibn Khatab, au début était disgné par les gens comme "Khalifat khalifa rassoule allah" qui veut dire " Le successeur de successeur de prophéte" puisqu'il sucéde à abou bakre qui était le successeur de prohéte. Mais Omar khatab et ses proches cherchaient un autre titre parcequ'ils savaient que ça ne va pas finir avec les futures qui gouverneront aprés lui et que ça n'a pas d'allure que chque fois on désigner avec (khalifat khalifa .....khalifa rassoul allah). Le titre "Amir moueminine" était une pure création de hasard grâce à un simple bidouin qui voulait demander la pérmission à un conseiler pour rencontrer Omar Kahatab, il a dit:
    - Ece-ce que je peux voire amir al moueminine (amir chez les arabes voulaient dire roi ou celui qui a le pouvoir de l'auorité sur la population, mais pas "un prince" comme le cas aujourdhui)
    le conseiler n'a pas compris de qui parle le bidouin et ni de quoi il parle, puisque cette phrase n'existait pas chez les arabes. Voilà la suite de la convérsation comme c'était rapporté par les historiens:
    - Qui est Amir al moueminine
    -Omar Ibn khatab
    -Expliquez vous pourquoi vous l'appelez ainsi
    -Est-ce n'est pas vrai que Omar Kahatb est notre émir
    - Oui, c'est juste.
    -Est-ce n'est pas vrai que nous somme moueminines (musulmans)
    -Oui, c'est juste.
    -Alors c'est lui notre amir al moueminines, (l'émire des musulmans).

le conseiler flatté par l'intéligence du bidouin et en plus que ça tombé dans le bon momemt puisque efféctivement Omar et ses conseiler chérchaient un titre.

le conseiler a raconté à Omar Khatab sa discussion avec le bidouin et Omar khatab a accepté le titre toute suite.

Commentaire

El nino

En faisant des recherches historiques tu pourrais remonter même ta lignée, si tu es d'une grande famille, tu retrouveras forcement des ancêtres. C'est le cas pour M6 car les marocains contrairement aux algériens ont réussit à conserver de nombreux documents historiques. C'est eux qui par exemple était en possession du Moschaf d'Okba qu'ils ont d'ailleurs fait la bêtise de donner aux saoudiens et qui depuis a disparu.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

pour moi atlas saharaien c'est l'altlas juste avant le desert du sahara, donc pour vous c'est l'Anti-atlas si je m'en souviens bien !
        L'Anti Atlas c'est le pays des chlouh, il n'y a pas d'arabes la ba.

Le Tafilalet est loin de l'Anti Atlas

C'est vrai que pour un amateur tes dires passeraient comme du beurre...

Commentaire

commencez par nous amener la preuve de l'ascendance du roi, c'est lui qui affirme être descendant du prophete, c'est à lui de demontrer, après nous on a des etudes qui cassent ce mythe !

L'Anti Atlas c'est le pays des chlouh, il n'y a pas d'arabes la ba
          toi tu fais expres ou quoi, je t'ai dit des tribus tout ce qu'il y a de plus berbere !

Commentaire

Tu vois Tolkien encore du vent de ta part

@ Merci CaboMoro pour l'explication

Commentaire

toi tu fais expres ou quoi, je t'ai dit des tribus tout ce qu'il y a de plus berbere !
              Les Filala ne sont pas berberes et ne parlent pas berbere

L'Anti Atlas est éloigné du Tafilalet.

Les Habitants de l'Anti Atlas parlent Tachelhite pas ceux du Tafilalet.

Commentaire

Le débat sur la filiation du roi n'a même pas lieu d'être puisque cette filiation ne lui donne absolument pas le droit de s'approprier le titre de commandeur des croyants.
                « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

Commentaire

Samir

S'il a été elu par les tribus, il a le titre (ce qui est d'ailleurs le cas pour certaines tribus). Sinon il a le droit au respect et à la politesse de tous les musulmans......

Commentaire

Ok, je connais pas bien vos termes geographiques !

Commentaire

• S'il a été elu par les tribus, il a le titre (ce qui est d'ailleurs le cas pour certaines tribus). Sinon il a le droit au respect et à la politesse de tous les musulmans......
                      Voila c'est exactement sa !

Commentaire

• Tolkien

Tu ne vas pas te mettre aussi à chercher la petite bête

Commentaire

• non je m'en fiche, moi je sais que le roi descend pas des qoraichites ni des hachemites, c'est l'essentiel, je sais que c'est un voleur de titre voilà tout !

Commentaire

• Ok, je connais pas bien vos termes geographiques !
                            C'est pas un probleme

Le Tafilalet est une region d'Oasis frontaliere de l'Algerie habité par beaucoup d'arabes et quelques berberes.
                            Elle est connue pour etre habité par de nombreux cherif.

L'Anti Atlas est une region montagneuse, la plus au Sud, est completement habitée par des berbere chleuhe qui parle le tachelhite de la meme famille que les Souassa (chleuhe du Souss)

Commentaire

• S'il a été elu par les tribus, il a le titre (ce qui est d'ailleurs le cas pour certaines tribus). Sinon il a le droit au respect et à la politesse de tous les musulmans......
                              Je n'ai jamais dit qu'il faut lui manquer de respect.

Tout être humain est respectable, seul les actes sont méprisables.
                              « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

Commentaire

• ya si laayoun çe devient lourd ton charabia tribal, je te signale qu'on est au 21 eme siecle , les liens du sang, du sperme celà fait des siecles que le monde est passé outre , qu'est ce que j'ai à foutre de la tribue qui a emigré de je ne sais où vers je ne sais où il ya une eternité , les arabes , et apparement t'en fais partie s'accrochent à leurs chroniques tribales essayant d'en faire un semblant d'histoire, la definition de l'etat n'est pas ce que croit les marocains , elle n'est pas le fruit des coucheries du roi,et les jeux de soumissions tribales mais tt simplement une conscience d'un groupe d'hommes qu'ils ont qque chose en commun et qu'ils ont choisi de vivre en commun ,je me sent 1000 fois plus proche d'un targuis berbere dont je ne comprend pas la langue que d'un arabe marocain ,maintenant d'où est ce qu'il vient ce targui qui est son pere , sa mere ..!!
                                le lit du roi .. dit moi seulement une chose , wallah t'es sincere quand tu parle du descendant du prophete ? bon je l'accepte d'une vielle grand mere , mais un homme d'un certain niveau ? !!! le lit tt y passe , des juives , des chretinnes, des asclaves , des princesses , de gre et de force , je mettrai ma main au feu si durant tt ces siecles vous n'aviez pas comme roi le fils d'une juive ,gallek descendant du prophete !!
                                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Chargement...
                                X