Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Considérez vous le Colonel Amirouche comme un sanguinaire ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pour mieux t'eclaircir Boubena....Mellouza ne fais pas partie de la wilaya de Borj Bou Arrerij.
    Mellouza toi tu en a entendu parler ou lis dans un journal,moi je l'ai visite..ses habitants ne comprennent pas un mot kabyle..
    C'est pour cela que je vous dis que pour comprendre l'histoire de l'algerie il faut etre algerien un vrai pas un faux!!!pige Boubena???
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

Commentaire

Moi je sais juste qu'on ne répond pas au crime par le crime.
      Tu as raison, il faut réponde au crime par les télétoobies !

Ah j'aimerai bien voir le comportement de certains ici s'ils étaient face à face avec le Colonel. Venir lui dire des salades et des choses toutes faites alors que personne ne connait réellement le terrain et le contexte de l'époque.

Commentaire

donc selon vous moha le penseur il fallait caresser l'ennemi pour que tu puisses vivre dans une algerie libre et indépendante!!!!! dommage un million et demi de chahid pour qu'on dise aujourd'hui qu'il fallait pas répondre au crime par un crime!!!!c'est...........!!ellah yerham echouhada et laissez les reposer en paix!!!!!

Commentaire

et rappelant aussi myra la chanson de Matoub dédiée à Noureddine lui même (que des*****accusent d'être derriere l'assassinat de notre cher Matoub) il s'adresse dans la chanson à noureddine lui disant "nous voilà libre et indépendant et qu'est ce que tu as eu toi fils de martyre un drapeau et on t'a demander de courir dans les rues....... " et quelques semaines avant son assassinat Matoub se trouvais à thassaft chez les Ait hamouda ou il avait animé une petite fête!!!!!

Commentaire

J'ai bcp de choses à apprendre avec ou non je préfère apprendre des choses sur toi. Che tu es un OMNI. Ta place est dans un laboratoire.

Donc, si je résume bien Melouza n'est pas en kabylie puique ses habitants ne comprennent pas le kabyle et pour comprendre l'histoire d'Algérie il faut être un vrai algérien : tu dois avoir surment raison Che. Pour bien comprendre l'histoire tronquée de l'Algérie, il faut être un vrai algérien et être de mêche avec ceux qui ont façonné l'histoire suivant leurs intérêts. M. Stora qui a tant écrit sur notre histoire n'est même pas algérien, il n'a rien compris à tout celà.

Che éclaire moi avec tes bêtises. Fait toi une cure de desintox informationnelle:22:

Commentaire

Secondo, depuis quand BBA ne fait plus partie de la Kabylie? Révise tes cours avant de débiter des bêtises lourdres de conséquences.
              Je me permets d'intervenir juste sur point: BBA, une région que je connais bien n'est pas kabyle. Je t'invite à t'y rendre et à vérifier que dès el Yachir, il y a très peu de familles kabyles.

Pour en revenir au sujet: il faudrait définir ce que l'on entend par sanguinaire.

Commentaire

mamdeyani

Zwina je n'ai aucune peine à prendre pour répondre car une kabyle n'oserait jamais traiter Amirouche de Barbare, s'est un Berbere oui!!!!et puis stp prends la peine au moins de lire et surtout comprendre la citation que t'as sous tes msg: Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
                arretez alors de vous contredire!!!!!
                Comme quoi tu n'as pas la science infuse car moi je le dis : ses méthodes furent barbares et injustes. Et je prend la liberté de te le dire.....
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Moha

Tu as raison, il faut réponde au crime par les télétoobies !

Ah j'aimerai bien voir le comportement de certains ici s'ils étaient face à face avec le Colonel. Venir lui dire des salades et des choses toutes faites alors que personne ne connait réellement le terrain et le contexte de l'époque.
                  Est ce que j'ai parlé du colonnel amirouche?? j'ai fais exprès de ne pas mentionner son nom, parceque je n'ai pas d'avis sur cette affaire, ce que j'ai dis est vrai et nécéssaire, après les interprétations à vous d'en faire, soit il avait tort, soit selon les conditions il était obligé.

Commentaire

maintenant ils s'attaquent aux symboles de la resistance nationale...hier c'etait a l'Emir Abdelkader,aujordhui au colonel Amirouche,et demain on sait a qui???maintenant ils veulent culpabiliser les chouhadas d'avoir donner leurs vies pour la liberation de l'algerie!!!!
                    Apres leur ancienne version:Qui tu qui?..ils veulent nous dire: qui a tue qui???

Commentaire

Donc, si je résume bien Melouza n'est pas en kabylie puique ses habitants ne comprennent pas le kabyle et pour comprendre l'histoire d'Algérie il faut être un vrai algérien : tu dois avoir surment raison Che. Pour bien comprendre l'histoire tronquée de l'Algérie, il faut être un vrai algérien et être de mêche avec ceux qui ont façonné l'histoire suivant leurs intérêts. M. Stora qui a tant écrit sur notre histoire n'est même pas algérien, il n'a rien compris à tout celà.
                      Il est hélas vrai que la plupart des algériens ont reçu un enseignement bien faux de l'Histoire de l'Algérie, car le système ne permet pas qu'on ait l'Histoire authentique de notre pays.

Pour M. Stora, il n'est peut être pas algérien(sic) et pourtant il est bien né (qu'on dit) à Constantine ... alors qu'il vient d'une très vieille famille de Khenchela!

Mais pour revenir à notre feu Héros, Amirouche, comme je le disais, malheureusement, il y a eu ces tragiques évènements que les viants se rappelle surement Saf-Saf ....

Cela n'empêche pas qu'il fut parmi les plus valeureux qui ont participé à la libération du pays.
                      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Che

pour mieux t'eclaircir Boubena....Mellouza ne fais pas partie de la wilaya de Borj Bou Arrerij.
                        Mellouza toi tu en a entendu parler ou lis dans un journal,moi je l'ai visite..ses habitants ne comprennent pas un mot kabyle..
                        C'est pour cela que je vous dis que pour comprendre l'histoire de l'algerie il faut etre algerien un vrai pas un faux!!!pige Boubena???

Peux tu nous raconter ce qu'il s'est passé ensuite à Melouza ?
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Il est hélas vrai que la plupart des algériens ont reçu un enseignement bien faux de l'Histoire de l'Algérie, car le système ne permet pas qu'on ait l'Histoire authentique de notre pays.
                          Il y a quand même beaucoup d'historiens algériens de qualité
                          Pour les plus connus: Arkoun, Bousselham, Harbi, Benachenhou (ancien collaborateur de el Djeich et de Echaab), Djebbar, Kaddache...etc.
                          Dernière modification par absent, 10 mars 2009, 20h40.

Commentaire

Boubena

Quand tu connaitra la Geographie de L'algerie,vient parler de son histoire!!!

oui je derange ...c certain ...surtout les Agents du MAK comme toi...

Commentaire

Juste un petit effort et tu vas être sur le livre de Guness

Commentaire

Je me permets d'intervenir juste sur point: BBA, une région que je connais bien n'est pas kabyle. Je t'invite à t'y rendre et à vérifier que dès el Yachir, il y a très peu de familles kabyles.
                                tu ferais mieux de t'abstenir Ulysse ... comme le jour ou tu m'avais dit que tizi était à mi chemin entre Alger et Batna soit a 250 km d'Alger !!! ... tout le nord de BBA (et Sétif aussi) c'est la Kabylie je sais de quoi je parle ma mère est de la bas Ok ... kabylie des Biban: les Ath yala les ath Abbas les Ath Malikeuch ...

Commentaire

Chargement...
                                X