Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux en un.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le boycott c'est une lacheté sans nom qui fait croire agir alors que l'on ne dit rien.
    Pour le sondage, le forum n'est pas l'Algérie.
    Et on verra bien qui sera le plus surpris par les résultats...

Commentaire

Ne pas voter c'est croire faire poids par son absence. Mais, la réalité, c'est que les absents ont toujours tort.
      Je crois au contraire, s'agissant des élections algériennes qui viennent, les absents peuvent avoir un poids déterminant.
      Une forte abstention pourrait casser irrémédiablement le régime.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi, il n'y aura pas de forte abstention. Et c'est ça, la réalité.

Commentaire

Pourquoi cette certitude ?...
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ce n'est pas une certitude mais un réalisme différent du votre. Après tout, vous imposez bien VOTRE hypothèse, j'insère la mienne à plus forte raison qu'en Algérie il y a des gens qui malgré tout ont moins de griefs (logements sociaux, comme premier exemple). Que le forum n'est pas l'Algérie et que les algériens sont assez nombreux pour ne pas tomber dans le piège de la généralisation.

Commentaire

Zyriab

Tu oublies juste un détail qui a son importance, nous sommes des électeurs et aussi l'Algérie. Ce que l'on peut lire sur le forum c'est le ressentiment de TOUS les algériens qui savent que voter ou pas, Boutef passera avec ou sans nous comme d'habitude.
              Dernière modification par zwina, 14 mars 2009, 16h05.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Est-ce que l'Algérie c'est ce forum? non.... alors....

Commentaire

A zyriab

ton argumentation en faveur de la participation ne tient pas la route puisqu'on va faire voter tout le monde, votants et non votants. Bouteflika a bien dit qu'il lui faut un bon taux pour lui. Alors on va le lui servir.
                  Dernière modification par algiers09, 14 mars 2009, 16h16.

Commentaire

Moha

Ecoute, le forum n'est pas l'algérie mais il la représente bien.
                    Ce qui est sûr est que la réalité est l'abstention, et si les résultats disent le contraire, cela signifie qu'ils ont traffiqués les résultats, nous n'avons pas crée le boycott, l'opposition appelle au boycott, et les journaux montrent que les algériens répondront présent à cet appel. La claque de novembre 2007 où il y a eu à peine 30% de participation n'a pas suffit pour te prouver que les algériens n'en ont plus rien à faire de vos élections!! Pour l'instant je connais plus de non votants, que de votants, alors c'est drôle, le forum et le monde qui m'entoure sont daccord, mais la réalité ne l'est pas. Il ne faut pas mélanger la réalité avec tes espoirs.

Commentaire

Pour ceux qui s'inquiètent un petit rappel même si certains sont amnésiques :

Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Encore l'amalgame.... Pourquoi parler des élections, appeler au vote( je rappelle que le vote nul et blanc sont comptés comme vote) c'est être pour Boutef.
                        Et oui, je pense qu'il y a plus de valeur à voter blanc que de boycotter.
                        LA preuve d'un interet du devoir de citoyen meler au droit de ne pas vouloir.
                        On ne peut demander ses droits sans légitimer les devoirs qui leur sont liés.

Commentaire

Zwina, l'exemple aurait eu plus de valeur s'il ne représentait la preuve vivante du retournage de veste

Commentaire

Ce n'est pas une certitude mais un réalisme différent du votre. Après tout, vous imposez bien VOTRE hypothèse, j'insère la mienne à plus forte raison qu'en Algérie il y a des gens qui malgré tout ont moins de griefs (logements sociaux, comme premier exemple). Que le forum n'est pas l'Algérie et que les algériens sont assez nombreux pour ne pas tomber dans le piège de la généralisation.
                            Tu as raison...
                            On ne peut qu'analyser les choses selon les éléments qu'on a. En Algérie, personne ne peut-être sûr de rien.

_ Quand j'entends Boutef dire : Votez contre moi s'il le faut, mais votez.
                            _ Quand je vois tous les panneaux publicitaires en Algérie invitant à voter.

Connaissant le régime algérien, il est évident pour moi que ce régime lui-même sait qu'il y a un énorme risque d'une abstention forte.

Commentaire

Meme en france il y a des campagnes pour appeler à voter, et surtout depuis l'épisode de mai 2002.

Commentaire

Moha

Encore l'amalgame.... Pourquoi parler des élections, appeler au vote( je rappelle que le vote nul et blanc sont comptés comme vote) c'est être pour Boutef.
                                Et oui, je pense qu'il y a plus de valeur à voter blanc que de boycotter.
                                LA preuve d'un interet du devoir de citoyen meler au droit de ne pas vouloir.
                                On ne peut demander ses droits sans légitimer les devoirs qui leur sont liés.
                                Je me répète encore, on n'est pas dans une démocratie, ton vote blanc est ridicule, parceque c'est leur dire je vous donne un billet sans nom sur lequel je vous laisse écrire ce que vous voulez. Eh oui, le boycott est différent, tu ne leur donne rien à traffiquer, il ne s'agit pas de droit-devoir, quand tu n'as pas de droit, tu ne dois rien. Les votes blanc ne resteront pas blanc, ils iront là où ils ont décidé qu'ils aillent.

Tu crois vraiment que c'est l'europe ou une autre région développé, où le président élu démissionne si il y a une majorité de vote blanc, la preuve qu'ils s'en foutent de ce que tu penses, est qu'avec un taux de 30% de participation, l'APN a tout de même été élu, et n'a pas été dissoute, quelle légitimité représente elle?? eh bien puisque c'est comme ça, puisque vous nous marchez dessus, la prochaine fois, ce sera encore plus fort, pas plus de 20% de participation, et quand il s'agit des présidentielles, le monde regarde.

Commentaire

Chargement...
                                X