Si l'Algérie était une dictature, il n'y aurait pas eu de processus électoral.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Deux en un.
Réduire
X
-
Moha
Non, ça c'est si c'était une dictature OFFICIELLE.
Un président ne prend pas 3 mandats en payant des élus, le vote de la constitution DEVAIT passer par un référendum, et quand le conseil constitutionnel censé être au dessus de tout, s'agenouille devant le président, quand le chef de l'APN menace les élus opposants, quand les sociétés publiques comme l'ENTV travaillent pour le président, quand la liberté d'expression n'est qu'illusion, quand le traffic des élections devient connu de tous, ou simplement quand le président en exercice souhaite rester au pouvoir pendant 15 ans, et qu'il viole la constitution en faisant le plus grand pas en arrière qu'a jamais faite l'algérie, on n'appelle plus ça une démocratie. Dis à sarko de toucher à la limitation de mandat de la constitution, tu verras ce qui se passera, ça c'est un pays, ça c'est une démocratie.
Commentaire
-
Ajoute à cela, les centaines de milliers de fonctionnaires qu'on force à signer un appui à Boutef.
J'ai eu plusieurs témoignages concordants qu'on exigeait d'eux la signature sinon ils risquaient d'avoir des problèmes.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Zyriab
l'exemple aurait eu plus de valeur s'il ne représentait la preuve vivante du retournage de veste
Meme en france il y a des campagnes pour appeler à voter, et surtout depuis l'épisode de mai 2002.Dernière modification par zwina, 14 mars 2009, 17h30.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
"Si l'Algérie était une dictature, il n'y aurait pas eu de processus électoral."
ya t-il -un doute ?
Le résultat est connu d'avance et dans toute les dictatures ya un processus de vote même en Corée du nord ."sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"
Commentaire
-
soit cool le poète , bledi est une vraie démocratie ou le peuple choisis ses élus son president , tous va bien au bled et on est heureux sous le règne de BOUTEF et ses copains depuis 62 .sur cela ./"sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"
Commentaire
-
"Preuve en est que tu ne cherches meme pas la définition du mot, au moins pour justifier son emploi."
preuve en est qu'on ne vie pas au même bled .que veux tu que je te dise le poète , ce qui est sur c'est que j'aime mieux bladi que toi et parce que je l'aime je la défends contre les tyrans , les opportunistes, les voleurs , ........et leurs fans ."sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"
Commentaire
-
"Et quand définitive nous ne parlons pas de la même Algérie."
tu commence a comprendre c'est pas trop tôt .
moi je fait parti de la majorité qui ne crois pas un gramme ce que tu est en train de débiner tout le temps sur ce forum.la preuve en est que le taux d'abstention sur les dernières élections est largement majoritaire."sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"
Commentaire
-
90% du taux d'abstention ( et non de boycott, il faut faire attention aux sens des mots) est dû au dilétantisme, à la farniente et au fainientisme de se bouger pour aller voter.
Cela n'a rien à voir avec une action d'opposition politique.
Pour l'Algérie que tu crois représenter et celle dont tu crois que je suis issu.... toujours histoire de définition....Dernière modification par absent, 16 mars 2009, 10h34.
Commentaire
-
Zyriab
Toi qui te flatte de connaitre l'Algérie et les algériens tu nous démontres encore une fois que tu ne connais vraiment pas notre pays. Le boycott n'est du ni à la farniente et encore moins au dilettantisme. il est du au ras le bol général d'un système corrompu qui n'a jamais tenu compte de l'opinion des citoyens et qui a toujours agit au gré des interêts du pouvoir algérien. Changer la constitution en est l'une des preuves éclatantes. Tu ne connais pas la dictature car tu ne connais pas l'Algérie et encore moins ce pouvoir illégitime détenu par des putchistes et des arrivistes qui ont toujours agit tel des despotes ayant pouvoir de vie ou de mort sur les citoyens. aujourd'hui est le moment de démontrer au monde entier ce qu'est ce pouvoir usurpé et illégitime et le boycott pourrait être l'arme fatale.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
Commentaire