l'abstention est aussi un choix politique ,comme voter , comme voter blanc , mais ya un probleme dans notre cas ,abassi madani apelle au boycotte, du coup ,ne pas voter c'est voter en qquesorte pour certains .
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Deux en un.
Réduire
X
-
Moha
je ris que tu mélanges tout et n'importe quoi....
l'abstention est aussi un choix politique ,comme voter , comme voter blanc , mais ya un probleme dans notre cas ,abassi madani apelle au boycotte
Commentaire
-
Il faut revenir à la Jamahiriya
Le boycott ne sert à rien,nous avons connu le boycott et sa n'a pas ramené la dite démocratie à l’occidental.
Moi je pence qu’il faut voir dans nos anciens système politique qui a fais ces preuve et qui est la seul et réel démocratie directe.
Il faut revenir à la Jamahiriya (qui a permi le 1 novembre 1954) qui elle est adaptée à nos us et coutumes !
Commentaire
-
Moha
Le boycott ne sert à rien,nous avons connu le boycott et sa n'a pas ramené la dite démocratie à l’occidental.
Biensur, je pense que tout "boycotteur" sait que cet état sans scrupule va gonfler le taux de participation, mais la fraude est moins facile que le bourrage d'urne, et le citoyen ne se dérrange pas à aller perdre son temps.Dernière modification par absent, 16 mars 2009, 18h07.
Commentaire
-
l'abstention est aussi un choix politique ,comme voter , comme voter blanc , mais ya un probleme dans notre cas ,abassi madani apelle au boycotte, du coup ,ne pas voter c'est voter en qquesorte pour certains .
Commentaire
-
ya si moha , yarham babak t serieux ? tu t'echauffe ,et tu dis des betises .. c'est quoi ce nous democrates ?!! hamrouche, ait ahmed , et abassi madani sont democrates ? jabb ellah est democrate ? khellina mel khorti, il n'ya pas de democratie sans responsabilité , sans merité , l'algerie est candamnée a choirsir le moins pire c'est tout , mais delà à affubler tes choix personels de democrates c'est aller un peu trop vite en besogne ..
le peuple algeriens est un peuple sans culture politique , non instruit , mais il a qque chose d'ancrée en lui , il a l'intuition du devoir , le pragmatisme , t'en fais pas pour lui, contente toi de boycotter , de rester chez toi le 9 avril, et laissons le peuple faire ce qu'il veut , s'il veut boycotter il boycottera ,sinon ben tant mieux ou tant pis pour lui c'est selon ..
une question ; les presidentielles de zeroual en 95 tu t'en souviens ? t'etais où, t'as fais quoi?en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile
Commentaire
-
zwina,
Aujourd'hui en tout cas la femme sur la vidéo (Khalida Toumi) elle est ministre, et elle nous invite à participer à la prochaine mascarade. C'est ça le probléme chez nous: dés que le pouvoir a un opposant, il lui donne un peu d'argent, un peu d'importance, ou un peu de pouvoir: et l'opposant se transforme magiquement en beni oui oui. C'est comme ça avec les terroristes: regarde Benhadjar, Chikhi, Layada, ... C'est comme ça avec les gauchistes: regarde Hanoue et sa clique. C'est comme ça avec les Berberistes: regarde Abrika, Toumi, ... J'ai éclaté de rire tout à l'heure quand j'ai vu à la télé Baaziz chanter pour appeller les gens à voter. Meme Baaziz ya zeh ils l'ont mis dans la poche, en lui mettant chouia dans la sienne. Vraiment mayna, ils sont fort.
Mais toujours est il: je ne vote pas. Je ne cautionnerais pas cette mascarade.
P.S. Sauf bien sur si ils me donnent ma part moi aussi: aya 1 million et je vote. Et pour 1 milliard, je voterais Boutef.Si le pouvoir est à l'écoute, veuillez me contacter par MP pour mon numéro CCP.
∞
∑ (1/i²) = π²/6
i=1
Commentaire
-
Code HTML:J'ai éclaté de rire tout à l'heure quand j'ai vu à la télé Baaziz chanter pour appeller les gens à voter. Meme Baaziz ya zeh ils l'ont mis dans la poche, en lui mettant chouia dans la sienne. Vraiment mayna, ils sont fort.
Tu accuses donc des gens de corruption sans avoir la moindre preuve, sans avoir le soupcon d'une preuve.
C'est ca ne PAS etre democrate.
Pour certains decider de travailler pour son pays, avoir un avis qui differe c'est automatiquement etre corrompu. Le corrompu c'est celui qui voit la corruption partout, parce que lui meme corruptible.
Baaziz qui a ete de tous les combats, qui a toujours fait preuve de courage a travers ca vie est accuse, juste parcequ'il a un avis different, de corruption.
Des preuves, de la logique, du rationnel, de l'honnete intellectuelle, c'est ca etre democrate, pas inventer, accuser.
Celui qui veux voter vote, celui qui veux pas ne vote pas. C'est aussi simple. Mais on a pas le droit d'accuser sans preuves, c'est de la diffamation et un manque de culture democratique.
Code HTML:P.S. Sauf bien sur si ils me donnent ma part moi aussi: aya 1 million et je vote. Et pour 1 milliard, je voterais Boutef. :lol: Si le pouvoir est à l'écoute, veuillez me contacter par MP pour mon numéro CCP
Rien de personnel, mais je trouve injuste d'accuser les gens sans preuves.
Je te conseil un film qui vient de sortir (avec Maryl Streep) qui s'appel : Doubt (le doute).On te montre comment une rumeur...peut tout detruire, detruire la vie des gens, detruire la verite.Dernière modification par Karim28, 17 mars 2009, 00h45.
Commentaire
-
Karim28
Un artiste doit rester à sa place et ne surtout pas se mêler de politique sinon il ne faut pas ensuite s'étonner qu'il essuie les critiques. Baaziz chante gratuitement pour le président ?Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
baaziz !!!!!!!!!!!!!!! nooooooonnnn je croit pas car si vous avez vue le clip il ne fait a aucun moment allusion au vote dans sa chanson , elle raconte plutot la misere que vit le peuple algerien et parle plus d'espoir et de croire en une algerie digne de ce nom pas celle de bouteflika et c'est a la fiiiinnnnnnnnnnnn de la chanson qu'ils ont rajoute ce slogan de voter !!! ca se voit comme le jour et la nuit c'est trop flagrant il s'est fait avoir ils ont du lui promettre de ne rien meler a sa chanson et finalement ils ont osé !!! et en plus c'est tellement mal rajouté que ca parait debile que quelqu'un comme baaziz puisse trahir ses propres conviction !!!!! et je ne pense pas qu'il est besoin de l'argent du pouvoir surtout celui de boutef !!!!!!!pathetiques ces gens la vouloir a tout prix legitimer leur mascarade par tout les moyensDernière modification par taurus, 17 mars 2009, 17h18.PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.
Commentaire
-
Moha
Ouf taurus merci de m'avoir "déchoqué" (en mauvais français), parceque là franchement si c'était vrai, je ne sais pas qu'est ce que j'aurais pensé.......
ya si moha , yarham babak t serieux ? tu t'echauffe ,et tu dis des betises .. c'est quoi ce nous democrates ?!! hamrouche, ait ahmed , et abassi madani sont democrates ? jabb ellah est democrate ? khellina mel khorti, il n'ya pas de democratie sans responsabilité , sans merité , l'algerie est candamnée a choirsir le moins pire c'est tout , mais delà à affubler tes choix personels de democrates c'est aller un peu trop vite en besogne ..
le peuple algeriens est un peuple sans culture politique , non instruit , mais il a qque chose d'ancrée en lui , il a l'intuition du devoir , le pragmatisme , t'en fais pas pour lui, contente toi de boycotter , de rester chez toi le 9 avril, et laissons le peuple faire ce qu'il veut , s'il veut boycotter il boycottera ,sinon ben tant mieux ou tant pis pour lui c'est selon ..
une question ; les presidentielles de zeroual en 95 tu t'en souviens ? t'etais où, t'as fais quoi?
Concernant le peuple, est ce que j'ai dis le contraire?? est ce que j'ai annoncé que j'allais faire des barrages pour l'empêcher de voter?? Ou estr ce que ce que tu me demandes en réalité c'est de me taire, de cacher la vérité parcequ'elle peut être vue?? d'ailleurs ça se voit que tu le connais mal ce peuple, parceque entre nous, entre voter et boycotter, on connait déjà le choix de la majorité.
Enfin pour les élections de 1995, je m'en souviens, j'étais à Alger et j'ai voté et alors, pourquoi tu me demandes cela??
Commentaire
-
en 95, les gens sont allé voter pour zeroual ? biensur que non , ils etaient sorti voter contre ceux qui avaient ecris sur les murs " el khemis el vote , wel jamm3a eddem felhiot " jeudi vote, vendredi du sang sur les murs , c'etait les menaces des GIA contre tte participation, jusuq'à midi pas de participation, et soudain tt le monde est sorti , on courrait au urnes ,parceque les homme ont eu honte que les femmes soient sorties et pas eux , c'est ainsi la psychologie de notre peuple , sa culture politique se "limité" à quue chose de plus profond que la politique , à l'intuition , biensur j'exclus une certaine frange de la jeunesse algerienne qui est complettement deconnectée de la vie politiique de son pays , par ignorance , ils ne voteront ni aujourd'hui ni demain, par reflexe, vous m'avez rejeté , je vous em...., mais qd il s'agit d'une frange de la société qui reflechit, qui est sensée etre l'elite il faut exiger d'elle des justificatifs , elle doit expliquer ses choix , ne pas les lui reprocher biensur , mais lui demander d'etre convaincante .. et je pense que pour ces elections chaque partie ,boycotte ou participation ont leur arguments .. voter pour bouteflika certains le feront , bcp pas , mais ne pas voter , je l'ai signaler ,comme certains d'autres , ne pas voter ,c'est voter pour certains, comme en 95 , ne pas voter c'est voter GIA , aujourd'hui ne pas voter c'est etre taxé pro abbassi, pro ait ahmed .. le dileme en faite .
dans les conditions actuelles il ya presque du hasard qui va jouer .. peut etre que s'il fait beau temps les gens vont voter par oisiveté pour tuer le temps, les femmes auront un pretexte pour sortir, s'il pleut personne ne sortira de chez lui .. c'est une miser que d'en arriver là, mais c'est la realité ,pas de classe politique , pas de debat politique, pas d'opinion publique .en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile
Commentaire
-
Moha
Je ne parle pas de ceux qui ne vote pas, par fénéantise, ils ne suffiront pas à faire la majorité de ceux qui s'abstiennent.
En 1995, comme tu viens de le dire, les gens avaient peur, mais ils sont comme même aller voter, et ça montre le courage de ce peuple, non pas sa culture, puisque tu l'as dis toi même, les gens étaient menacés. Sa culture n'a rien à voir avec les élections. Je te parie que si tu fais des élections TOTALEMENT transparente avec ait ahmed, il l'emporte au premier tour!! Encore une fois, il n'est pas à mélanger avec les terros.
Nous on s'en contrefiche si des "mauvaises" personnes boycottent, puisque nous boycottons non pas pour elles, mais pour notre volonté de s'opposer à la disparition de la démocratie dans ce pays. D'ailleurs ceux qui iront votés ne sont pas tous irréprochables non plus, dans cette optique, je pourrais te dire, si tu votes tu soutiens ouyahia, belkhadem, bouteflika, etc..... le clan des corrompus, alors dans les deux cas, on est à égalité, mais le problème est que abassi madani n'a pas le pouvoir, et boycotter ne le lui donnera pas, donc il n'a absolument rien à y gagner, alors que cette bande d'incompétents, si tu vote, elle gagne, c'est aussi simple que ça.
Voilà pourquoi on a choisit le boycott, et pas le vote, le boycotte ne fera aucun dégât, au contraire il montrera une intelligence des algériens à avoir trouvé un moyen efficace de s'opposer à la fraude, le vote légitimera forcément le viol de la constitution, et la volonté des algériens à donner un 3ème mandat consécutif à un président, même Poutine ne l'a pas fait, c'est dire l'humiliation que l'ex "unique pays arabe démocratique" va subir. En plus de perdre du temps, des ressources, de l'argent etc....... pour son développement absolument nécéssaire maintenant, car le pétrole disparait, et avec la seule chose qui fait survivre l'algérie.Dernière modification par absent, 17 mars 2009, 19h01.
Commentaire
-
Karim28,
La logique veut que Baaziz s'explique, pas moi. Il a toujours été contre Boutef, contre le systéme. Et pourtant, c'est clair que ce vote est une mascarade, une formalité pour donner une couche de légalité au mandat à vie de Boutef. Tu crois vraiment que Mohand Said ou Faouizi Rebaine ou Moussa Toutati risque vraiment de devenir président de la République le 9 Avril?C'est à se rouler par terre de rire si c'est le cas.
Donc je conclus: Baaziz a tourné la veste. Et certainement pas gratuitement. Rien de plus logique tu vois. Maintenant si c'est vrai qu'ils ont utilisé son clip contre sa volonté alors il faut qu'il le dise et qu'il se démarque maintenant. Il n'a qu'à le poster son message sur le site du matin par exemple. C'est trop facile de les laisser faire avec son clip, et aprés de dire quand l'éléction est déjà passé "dis je te jure? ah non oulah, je savais pas, c'est pas moi". Au fait son clip il ne parle pas de la misére, mais surtout de "bladi je t"aime, bladi tu restera bladi tout de meme, bla bla bla blaaaaadi...". Tourné en plein Alger centre avec des centaines de jeunes qui descendent les escaliers zaama et qui viennent le rejoindre et chanter "bladi je t'aime, bladi tu est la meilleure, bla bla bla blaaadi". J'imagine qu'il a obtenu une autorisation de la wilaya, puisque les marches sont interdites.Mais bon: rien d'étonnant. Bled Mickey, ou raisseha Walt Disney.
∞
∑ (1/i²) = π²/6
i=1
Commentaire
Commentaire