Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Le peuple kabyle est brave et vaillant ! »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Btp50

Pas contre les leurs. Les généraus sont des boonty : locaux par leur apparence, mais profondément d'ailleurs par leur actes et leur personnalité (entre arabisant, françisants...)
    Quelqu'un qui par ses actes montre qu'il est hostile à un certain peuple n'appartient pas à ce dernier.

Commentaire

Tmsn

C'est vrai que la plupart de nos militaires sont arabisés peut être pour ça qu'ils sont si facilement confondus avec les "terroristes".
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

c'est dans les eaux troubles que vivent les microbes.

Commentaire

Pas contre les leurs. Les généraus sont des boonty : locaux par leur apparence, mais profondément d'ailleurs par leur actes et leur personnalité (entre arabisant, françisants...)
          C'est vrai que la plupart de nos militaires sont arabisés peut être pour ça qu'ils sont si facilement confondus avec les "terroristes".
          Ça me fait gerber de lire ce genre de machin définitivement xénophobe.
          Cela veut dire, que chaque personne dans ce Bled qui fait du mal, corrompe, dilapide... est foncièrement arabe ? Qu'il soit kabyle, dans ce cas agit comme un arabe ?

Alors, chers kabyles, sachez que les deux personnages qui tiennent ce pays, qui est à la dérive, sont foncièrement Kabyles !

TOUATI alis EL-Moukh (le cerveau)
          MEDIENE le n°1 du bled alias Toufik.
          Allez dire à ces deux-là qui ne sont pas Kabyles.

Commentaire

Pour ce qui est de cette personne, quand est-ce qu'elle a rejoint les rangs du FLN 60 ou 61 après une avoir quitter le corps de la gendarmerie française.
            So much for being vaillant and brave.
            Dernière modification par djamal 2008, 04 avril 2009, 22h24.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

La logique c'est qu'ils s'élèvent contre "les leurs" et non pas contre les arabes qui n'y sont pour rien dans leur malheur, qu'ils partagent en partie d'ailleurs!

Commentaire

La logique c'est qu'ils s'élèvent contre "les leurs" et non pas contre les arabes qui n'y sont pour rien dans leur malheur, qu'ils partagent en partie d'ailleurs!
                Le combat des Kabyles n'est pas contre les arabes mais contre le régime arabo-islamiste en place (Donc ça inclut les Kabyles de service), ce n'est pas la discrimination anti-Kabyle qui est dénoncée mais la discrimination que subit la culture Kabyle et les militants de cette cause.

PS: Tewfik n'est pas Kabyle. Bordj Bou Arréridj compte 20% de Kabyles seulement.
                Dernière modification par Izno, 05 avril 2009, 01h09.
                Omar m'a tuer.

Commentaire

La définition de "peuple" est très subjective :

Les 250 000 Abkhazes sont un peuple, mais 4 -7 millions de kabyles ne forment pas un peuple ... ce qui m'étonne c'est que 100 000 sahraouis sont un peuple a vos yeux... il y a 22 "peuples" arabes et aucun peuple amazigh, que des "populations".

Personne n'a dit que les kabyles ne forment pas un peuple et d'ailleurs les kabyles sont un peuple parmi tant d'autres en Algérie donc ...

Commentaire

@El Nino

Ah les voila ces fameux généraux kabyles ... je croyais qu'ils étaient des dizaines d'après certains et le pouvoir algériens était cadenassé par eux au final il ne seraient que 2.
                    MEDIENE a passé le plus clair de sa vie a Alger (Saint Eugène) il n'était même pas encore scolarisé quand sa famille s'est installer a Alger ... il n'est pas issu a proprement issu dit d'un environnement kabyle ... mais tout le monde se précipitent pour le citer en exemple alors qu'il est vraiment pas représentatif.
                    ne reste que TOUATI l'exception qui est vraiment issu de kabylie (Azeffoune) une fois lors d'une inauguration il a failli être lynché dans son village natal après que d'anciens maquisards l'aient reconnu
                    on voie après ça que la liste des kabyles dans les hautes sphère de l'état se réduit comme une peau de chagrin
                    de plus ce n'est pas n'importe quel kabyle qui peut occuper des fonctions dans les sphère de l'état ... pour cela il faut qu'il fasse ses preuves qu'il montre "patte blanche" :
                    - être arabisé ou être favorable à l'arabisation
                    - et surtout être "clean" de tout ressentiment identitaire berbère ou revendication du genre.
                    voila pourquoi les kabyles, tel Ahmed Ouyahia, Belaïd Abdeslem ect ... ect ... qui répondent de ces conditions sont tout simplement personna non grata dit "kabyle de service" chez eux et ne représente en rien les valeurs et le courant politique de la kabylie.

Commentaire

Ça me fait gerber de lire ce genre de machin définitivement xénophobe.
                      Cela veut dire, que chaque personne dans ce Bled qui fait du mal, corrompe, dilapide... est foncièrement arabe ? Qu'il soit kabyle, dans ce cas agit comme un arabe ?

Alors, chers kabyles, sachez que les deux personnages qui tiennent ce pays, qui est à la dérive, sont foncièrement Kabyles !

Tu m'expliques où est la xénophobie dans ce que j'ai écris ?
                      Fais un peu de ménage dans tes préjugés, et ne me quotes pas si tu comprends pas ce que j'écris, s'il te plaît.

Les Arabes n'ont rien, jamais rien fait contre nous, je les aime comme mes frères ^^
                      Les Arabisants, francisants et Cie si par contre, tous ces gens qui dépouillent l'Algérie pour gonfler des comptes étrangers, dans tous les domaines. Comment se fait-il qu'un territoire aussi grand que le notre importe ses fruits et légumes ? Pourquoi on n'investit quasi-rien dans la recherche Algérienne mais on pait des milliards à des bureaux d'études étranger (pour des choses pas créatives en +)?
                      Et je m'en fout que leur parents étaient Kabyles ou plus généralement Algériens eux ne le sont pas, ils appartiendront jamais qu'à la nation de l'oppression et de l'orgueil, et c'est tout ^^

Voilà, (que) vive l'Algérie
                      Dernière modification par TMSN, 05 avril 2009, 02h30.

Commentaire

Zwina tu n´as pas honte de tenir ce genre de propos ? Simple conseil; si tu veux tenir des propos raciste il est preferable de le faire de façon plus subtile.

Commentaire

Pfff que de bruit que de bruit pour des déclarations sans importance

Ma parole il suffit qu'un manipulateur ouvre son "museau" pour que vous vous déchiriez comme des "chiffonniers" ! il vous manque les haches et les sabres !!!

Quand vous débattez de vos ignorances respectives, de grâce évitez nous les représentations théâtrales et vos idées racistes et régionalistes, toutes faites et préconçues !!

Quand un idiot muet [j'ai nommé l'actuel président de la république algérienne]vous ignore royalement dans les moments les plus critiques [Attentats, massacres ]du pays fait la sourde oreille et l'aveugle [Je lance le défi à n'importe qui de me montrer une vidéo du président algérien condamnant les actes des larves* ], vous faites courbettes !!

Mais quand il a besoin de justifier ce qui est joué à l'avance [une investiture à vie ]depuis des lustres vous jette l'os vous vous entretuez sans réfléchir aux véritables enjeux, et défis qui vous attendent et vous guettent !! N'est ce pas là la preuve irréfutable que la bravoure et la vaillance se font de plus en plus rare voire inexistantes

Comme si être un natif de la Kabylie, des Aurès, de Timimoun, d'Oran, ou d'Annaba et j'en passe c'est ce qui détermine la bravoure ou la vaillance, vous m'en direz tant !!

Des braves et des vaillants, ce n'est certainement pas à El Mouradia qu'il y en a, pour ça je signe et atteste !!

Ce n'est certainement pas dans les salons de l'Occident, ni dans les palais des princes Arabes que l'on devient Vaillant et Brave Monsieur le président, vous le savez mieux que quiconque

Quand aux idioties " Arabes" VS " Kabyles" VS " Zenètes" VS "m'zab" VS "Chaouia"...VS harragua VS Echeyatines ...etc., elles relèvent plus de la pollution de thread et de la toile, que d'autres choses !!

Vous voyez ce qui est en Blanc, c'est ça la réalité des habitants de cette aire géographique, c'est pour elle que nos aînés se sont donné corps et âmes, sans préjugé racial, régional ou religieux !! Que le vaillant et le Brave d'entre les "contestataires" de cette vérité vienne nous dire le contraire !!

.../...
                          Dernière modification par l'imprevisible, 05 avril 2009, 08h54.
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Rbull

Quel propos raciste ? dire que nos militaires sont arabisés serait un propos raciste ? non juste la réalité.

El nino : Ça me fait gerber de lire ce genre de machin définitivement xénophobe.
                            ça veut dire simplement que nos militaires n'ont plus grand chose de Kabyle c'est tout. Toufik et Touati sont très loin des préoccupations du PEUPLE berbère qui les dérange plus qu'il ne les arrange. Il est bien connu que les convertis en font souvent beaucoup trop.

Ca ne veut absolument pas dire que faire du mal ou être corrompu est une des caractéristique des "arabes" qui d'ailleurs n'existent pas en Algérie, Les "arabes" d'Algérie sont pour la majorité d'origine berbère.
                            Vous voyez ce qui est en Blanc, c'est ça la réalité des habitants de cette aire géographique, c'est pour elle que nos aînés se sont donné corps et âmes, sans préjugé racial, régional ou religieux !! Que le vaillant et le Brave d'entre les "contestataires" de cette vérité vienne nous dire le contraire !!
                            Celui qui dirait le contraire mentirait car du sud au nord et de l'est à l'ouest, nos ainés se sont alliés que que TOUS les algériens soient libres mais une clique, qui n'avait rien de révolutionnaire, a trahi les conditions de l'alliance et s'est approprié la Révolution alors qu'ils n'ont aucune légitimité. Faire éclater la vérité et remettre les choses à leur place revient à leurs descendants qui doivent continuer l'oeuvre qu'ils ont commencé : une Algérie libre pour TOUS. Tu es bien placée pour savoir que dans notre région nous ne sommes absolument pas arabophobes car l'histoire parle pour nous. Certains interprètent mal des propos, d'autres vont jusqu'à nier que les Kabyles sont un peuple, il est donc légitime d'y répondre même si cela n'est pas une bonne chose car c'est l'union qui fera la victoire. Mais l'union doit être juste et ne pas occulter les spécificités de chacun car l'Algérie est multi culturelle. Comme l'avaient d'ailleurs spécifié nos ainés.
                            Dernière modification par zwina, 05 avril 2009, 10h29.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Le MAK est suivi par 0.1 % de la ppulation kabyle.
                              Pourquoi parle-t-on du MAK?

Oui les kabyles sont braves et vaillants, pas moins que le reste de la population quoi! il n'a rien dit d'extraordinaire.

Il dit ça comme si on venait de devenir braves et vaillants comme tout le monde.

Commentaire

Citation:
                                que beaucoup de généraux pourris appartiennent à la même ethnie que la leur.
                                Donc, la logique voudrait qu'ils ne se soulèvent pas, et pourtant ils se soulèvent.
                                Contre les leurs alors
                                Il se peut que j'ai été mal compris, alors je m'explique.
                                On taxe souvent les berbere d'etre antiarabe, sous le pretexte qu'ils sont gouvérnés par des arabes. En réalité il n'en est rien, pour prendre l'exemple de l'Algerie puisque vous dites que les decideurs algeriens sont kabyles, ou berbere en generale (phrase citée plus haut).
                                La logique voudrait donc que les berberes ne se souulèvent pas contre leurs freres decideurs, si cela ne tenait qu'a une question d'ethnie.
                                Si les berberes adopte une certaine virulence contre le pouvoir, ce n'est pas parceque le pouvoir est arabes (puisque vous dites qu'il ne l'est pas), mais c'est parceque le pouvoir est injuste, dusse t'il etre detenu par des kabyles et des chaouis.
                                Pour conclure, les berberes ne se soulèvent pas contre les arabes, mais contre l'injustice surtout quand elle est l'oeuvre d'un frere de sang.
                                .
                                Si cela ne tenait que à une question d'ethnie, la logique aurait voulu que ce soit les arabes qui s'elevent contre le pouvoir, (puisque celui ci detenu par des non arabe), et non les berberes.
                                .
                                Dernière modification par btp50, 05 avril 2009, 10h57.

Commentaire

Chargement...
                                X