Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La drague à l'algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La drague à l'algérienne

    Bonjour, Salam, Azul !!!

    Je suis nouvelle parmi vous. Cela fait relativement longtemps que je vous lis et j’ai décidé de vous rejoindre car je trouve ce forum très vivant, et surtout vos contributions sont très enrichissantes.

    Donc c’est mon premier post sur ce forum .... et j’espère qu’il n’attirera pas les foudres des forumistes... car c’est un sujet de société sérieux que je m’apprête à aborder. :wink:
    Voilà, je compte aller en Algérie cet été, cela faisait 13 ans que je n’y étais pas allée. Je sais qu’en 13 ans la physionomie du pays a bcp changé (économiquement, sociologiquement, etc) mais je suis curieuse de savoir si les comportements aussi ont changé. Je ne garde en effet pas un très bon souvenir (et c’est un euphémisme) des algériens (je parle de la gente masculine).
    Je m’explique. J’ai constaté lorsqu j'étais en Algérie qu’il était impossible pour une jeune fille de sortir seule ou accompagnée d’une amie sans être harcelée (voire insultée ou tripotée... ou tout simplement dévisagée de façon lubrique et concupiscente, ce qui est aussi une forme de violence) dans la rue ou les transports publics par des jeunes hommes. Aucun respect pour la femme et de plus aucune n’était épargnée, la jeune comme la moins jeune, la belle comme la moche, la fille voilée comme la non-voilée. D’ailleurs je me souviens que mes propres tantes qui portent le hidjeb étaient « embêtées » mêmes lorsqu’elles étaient accompagnées de leurs enfants. C’est quelquechose qui m’a profondément choquée. Pour vous dire, moi qui adorais les glaces, je n’osais même plus en manger dans la rue de peur d'entendre les propos scabreux que ces jeunes gens me lançaient (vous imaginez aisément de quels genres de vannes il s'agissait). Bref, j'ai vite compris que la femme, si elle voulait qu’on lui foute la paix dans la rue, devait être accompagnée d’un MALE ... mais après tout, me diriez-vous, la place de la femme, c'est derrière ses fourneaux, pas dans lzenqa ?!
    Je ne sais pas si la jeunesse d’aujourd’hui est un peu plus éduquée, je l’espère... mais j’en doute car ce n’est pas en une génération que les choses vont évoluer... j’aimerais bien en tt cas que vous éclairiez ma lanterne.

  • #2
    Je pense que l'Algérie a beaucoup changé sans toi et en ton absence. En premier gardes-toi de généraliser les comportements scrabeux sur toute la gente masculine. Sinon il existe maintenant une minorité de fille dont le comportement est aussi malsain que chez son équivalent masculin. La culture "papicha" et "à fond le takleche" fait des ravages dans la société en détruisant tout, les hommes de bonne foi, les couples, les foyers, etc.
    A chacun ses moyens, et tous les moyens sont bons pour arriver à la fin. C'est aussi ça l'Algérie de 2004.

    Commentaire


    • #3


      Non, plus maintenant, même Bouteflika a beaucoup changé...il ne drague plus!

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Dana,

        Je peux même te dire que ça s'est aggravé. Le faussé se creuse entre la gente masculine et la gente féminine et ce, quelque soit la région du pays. La cause est psychologique plus qu'autre chose : la frustration de messieurs (pas d'études, pas de boulot, pas de logement, bref pas de moyens) s'est répercutée sur les femmes (abeilles patientes et battantes malgré leur situation de "mineurs à vie").

        Pour ma part, je m'habille comme je veux ydezou mâahoum! :green: ... et l'indifférence force le respect. :wink:

        Commentaire


        • #5
          Ne dramatisons pas!! Les filles en Algérie, sortent ,font des études ,travaillent ,font du shopping,elles peuvent même déguster des glaces ,là ou elles veulent ! .C’est vrai qu’elles peuvent se faire draguer par des jeunes ou moins jeunes qui n’ont rien à faire comme cela peut se passer dans n’importe quelle partie du monde .
          Alors pas de panique Dana tu peux venir en Algerie passer tes vacances ,il faut juste les programmer dans un endroit ou tu puisses en profiter au maximum .

          Un dernier conseil avant de venir,si tu comptes te balader dans les rues d'alger ,evite tout de même de porter des bijoux en or ,on risque de te les arracher ! .En ce qui me me concerne ,on m'a fait le coup à deux reprises ,alors je prend mes precautions !!

          Commentaire


          • #6
            salut dana.
            si t'avais exprimé tes craintes en te jusifiant par la situation securitaire qui prevaut encore dans le pays, on t'aurait un peu compris, mais dire que les comportements des garcons dans la rue algeroise, peut s'averer un obstacle a ta visite, c'est un peu aller vite en besogne, je ne veux nullement te reprimender, mais on a trop tendance a stigmatiser une situation qui est presque valable dans toutes les rues des grandes villes du mondes, a quelques exeptions faites.
            toutes les filles se font draguer dans les rues, quelque soit leur physionomie, et c'est vrai que quelque males :shock: ont la langue un peu facile, en abusant de trops de saloperies, ils nous arrivent d'entendre ca meme en etant en famille, et puis une autre caracteristique des rues d'alger, c'est les hittistes, et c'est eux qui sont surtout mis en cause je suppose, le chomage, le celibat, le degout, et l'abscence d'espoir, font faire et dire a ces mecs ce qui leur passe par la tete, sur le tas, et sans mesurer les effets sur le court terme, envers les filles qui passent et envers leurs amis proches.
            moi je suis ici en france , il est vrai que c'est rare d'entendre de tels propos dans les rues mais force est de constater que toutes les discussions comportes des insultes et des paroles obscenes, memes entre filles, et ca se passe meme des fois dans les lieux publics, surtrout les bus, chose infaisable a alger.
            je ne sais pas si ca peut te conforter mais si il faut faire attention a tout ce qui se dit , on devient sans le vouloire une femme de maison comme tu le dit, non? :shock:

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Je vois que les avis sont partagés. Je te rassure Bozzo ce n'est pas le comportements des mecs dans la rue qui m'a empêché de retourner en Algérie, je ne suis pas traumatisée à ce point . Non c'est bel et bien la situation sécuritaire, la difficulté à une époque pour trouver des billets d'avion aux dates que l'on souhaite, etc. Et comme j'ai tte ma famille en France, je n'avais aucune raison objective d'y aller. Mes parents y vont par contre tous les ans pratiquement, dc j'ai qd même gardé un lien avec le pays.
              Pour en revenir au sujet, vous avez effectivement raison, même si la situation sociale peut expliquer ces comprtements (l'oisiveté est mère de tous les vices, comme on dit), je crois savoir qu'il ya 30 ans c'était la même chose. Mais cela doit être différent selon les villes, selon leur niveau d'ouverture. Les villes du littoral sont réputées moins conservatrices dc cela doit induire des comportements différents et cela doit moins choquer par exemple de voir des filles en mini-jupe qu'à Constantine par exemple ou Tlemcen.

              Commentaire


              • #8
                oh crois moi dana, c'est pas que les algerois n'ont pas l'esprit ouvert, mais c'est la meme chose a oran et ailleurs, les algerois ne sont pas plus conservateurs que les autres, mais c'est le meme comportement partout, les fleaux et les vices sonts communs a touts les algeriens.
                tu parle d'oran, les filles la bas payent pouyr leur liberte et sont victimes de violence tous les jours, chez nous plus tu essaye de t'emancipe, et plus tu recois des regards et des paroles insultantes, les jeunes en resume partagent presque tous la meme mentalite, ok pour toutes les libertes , mais ne dites surtout pas que nous sommes machistes, violents, voire mysogynes parfois.
                bon courage a toutes les filles. 8)

                Commentaire


                • #9
                  Comme qui dirait, un air de déja entendu!

                  Bonjour, tout d'abord, ce n'est vraiment pas un sujet de prise de tète, car je te signale chère amie, que ce comportement est typiquement méditerrannéen, c'est vrai que ça n'a point atteint les proportions alarmantes qu'on traverse "Je suis sûr que cela leur passera" car comme en France en 1968, la révolution sexuelle finira bien par pointer le bout de son Nez, alors accorde toi un peu de patience.
                  En plus ton fameux mot "MALE" n'est pas trés flatteur, je dirai même péjoratif, je suis sûr que des fois t'as tendance à mettre tous tes oeufs dans le même panier, attention à la chute, cela peut faire mal.
                  Amicalement. :wink:
                  Boutef, Prisid'âne avec 85%, que dire de plus, à part que je fûme du H, le cauchemar recommence :)

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ma part...J'ai remarqué que depuis qu'il y a de plus en plus de Hidjabistes du coup les mecs se sont encore plus hormonisés sexuellement pour pas dire autre chose,ils sont plus agréssifs et sauvages avec celles qui ne le portent pas.. :?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Dana
                      ...
                      Dana je t’ai reconnu, essai de deviner ou on c’est déjà vu toi et moi !!

                      Commentaire


                      • #12
                        salut dana
                        il ne faut surtout pas generaliser,les machos existent partout;
                        le probleme en algerie c'est que nous sommes en mal d'amour donc ça crée des tension,mais il y aaussi differntes dragues;celles avec des mots gentils des clins d'oeil ,une drague quoi!!c'est un peu notre façon de communiquer avec le sexe opposé et je peut te dire que ça ne déplait pas a toutes les filles; donc je te conseil de prendre ça au second degré :wink:
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis tout à fait d'accord avec bozzo.

                          Le problème principal de ces jeunes est le chômage. S'ils avaient à faire, ils n'auraient certainement pas eu le temps d'ennuyer les filles qui passent.

                          Il y a beaucoup de problèmes qui ont des liens de conséquence en Algérie.

                          Cordialement

                          Commentaire


                          • #14
                            Vive les filles !!

                            Devinez quelque chose mes amis! je ne veux pas aller en france de peur que les filles me tombent dessus!!
                            Les plus avertis comprendront! :P
                            Je dis coucou quand je viens, mais il ne faut sourtout pas provoquer mon courroux, sinon je me transforme en coq!

                            Commentaire


                            • #15
                              Jsuis d'accord avec bozzo, la pratique de la drague est quelque chose d'universel et utiliser sa prevalance comme pretexte pour ne pas visiter l'algerie est assez louche comme argument...
                              Les signatures, c'est pour les grosses-tetes comme moi...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X