Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il a mobilisé 82 bus : Comment le consulat d'Algérie a fabriqué l'arnaque de Marseill

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il a mobilisé 82 bus : Comment le consulat d'Algérie a fabriqué l'arnaque de Marseill

Il a mobilisé 82 bus : Comment le consulat d'Algérie a fabriqué l'arnaque de Marseille

Abdelkader Kasitani, consul adjoint d'Algérie à Marseille, fait mine d'être étonné devant les journalistes : "C'était incroyable. Le hall C du Parc Chanot de Marseille était plein, et comme les gens s'appuyaient sur les cloisons des bureaux de vote, certains panneaux sont tombés. Il a fallu appeler tout le monde au calme et faire sortir la foule pour réorganiser le scrutin. Je remercie les marins-pompiers qui nous ont bien aidés."
    À Marseille, près de 6000 électeurs ont voté hier, sur les 70000 inscrits dans la circonscription consulaire formée des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse. (50000 Algériens immatriculés au consulat ne sont pas inscrits sur les listes.)
    L'ENTV a bien sûr montré et remontré ces images !
    Comment expliquer ce "rush" ?
    Par l'arnaque.
    Ce que le consul ne dit pas c'est que, pour faire sensation dès le premier jour de l'ouverture du vote, les sbires du régime algérien ont mobilisé massivement des moyens de transports pour rallier le même jour le maximum de votants. Pas moins de 82 bus ramenant des retraités des foyers de la Sonacotra à partir d’Arles, Avignon, Toulon… ont déposé leurs passagers devant un bureau de vote unique, les autres étant fermés pour provoquer une chaine suffisamment longue devant la caméra de l’ENTV.
    Il suffit d'avoir une dizaine de cars pour faire 500 personnes qui se présentent d'un seul coup devant les bureaux de vote. 500 personnes d'un coup dans un hall, c'est vachement impressionnant . Et le tour est joué !
    En fait, le Consulat avoue l'arnaque à demi-mot au quotidien La Provence :
    "Nous avons reçu 82 cars affrétés par des associations des Bouches-du-Rhône", affirme le consul général Abdelamid Saïdi à "La Provence".
    Des "associations" bénévoles et désintéressées ? Depuis quand des "associations" s'occupent de transqporter des électeurs ?
    "Pour les gens âgés, c'est un devoir de déposer le bulletin dans l'urne dès le premier jour", explique Abdelkader Kasitani.
    Mais bien sûr !

Ils prennent les Algeriens pour des couillons, ils croient, en ameutant une bande de beni oui oui, qu'ils vont inciter les Algeriens à jouer au mouton de panurge.

Commentaire

dans les années 80 le Pape Jean Paul 2 visite le Maroc et fait un discours au stade Mohamed 5 de casablanca , l'etat policiere marocaine de H2 a engager tout les moyen transport et servcie de l'ordre et sureté national pour enlever toute persone trouver sur la rue l'embarquer et les charger dans des bus, camion, des autocar,,,,, et puis les decharger dans ce stad, + de 600000 moutons dans ce stad toute la journée sans manger ni boire attendre le moment de leur liberation et resté comme ça sans bouger ni faire koi que ce soit. stade rempli de moutons incroyable.
      les moutons ne peuvent jamais donner des lions seulement des agneau et agnelle. en resumé des chikhates sans ame ni honneur.

ce que Bouteflika est entrain de faire me rappel methode de Hassan2
      s'il arrive a creer un peuple de mouton comme celui du maroc. ou ya aucune valeur ni principe il pourra creer une fete de trone le faire meme laisser passer au seccesseur sans souci.
      tout les malheur seron le bienvenu commencer par la prostitution.

Commentaire

"Nous avons reçu 82 cars affrétés par des associations des Bouches-du-Rhône", affirme le consul général Abdelamid Saïdi
        En quoi est-ce un aveu?

Parce que des cars ont été affrétés, les élections sont truquées?
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

En quoi est-ce un aveu?

Non jamais de la vie ils sont capable de tous mais sauf truquer les élections

ÇA prouve qu'ils utilisent des méthodes d'un autre age c'est tous , a défauts d'électeur pour cautionner leur supercherie , ils jouent sur la fibre national de et la naïveté nos vieux

Commentaire

Moha

En quoi est-ce un aveu?

Non ça prouve juste que 82 bus qui n'avaient rien à faire là, était là.

Mais qui sait, peut être qu'ils ont rêvés de la phrase suivante "tout bus qui passe par là, aura un plein gratuit" et ils ont peut être cru que le consulat était une des pompes de naftal!!!! Après tout cette hypothèse est moins ridicule que celle du traffic, voyons traffiquer en algérie? sous bouteflika?? jamais c'est pas possible.

Commentaire

dans les années 80 le Pape Jean Paul 2 visite le Maroc et fait un discours au stade Mohamed 5 de casablanca , l'etat policiere marocaine de H2 a engager tout les moyen transport et servcie de l'ordre et sureté national pour enlever toute persone trouver sur la rue l'embarquer et les charger dans des bus, camion, des autocar,,,,, et puis les decharger dans ce stad, + de 600000 moutons dans ce stad toute la journée sans manger ni boire attendre le moment de leur liberation et resté comme ça sans bouger ni faire koi que ce soit. stade rempli de moutons incroyable.les moutons ne peuvent jamais donner des lions seulement des agneau et agnelle. en resumé des chikhates sans ame ni honneur.

ce que Bouteflika est entrain de faire me rappel methode de Hassan2
              s'il arrive a creer un peuple de mouton comme celui du maroc. ou ya aucune valeur ni principe il pourra creer une fete de trone le faire meme laisser passer au seccesseur sans souci.
              tout les malheur seron le bienvenu commencer par la prostitution
              j'etais tous ptis mais j'etais dans le stade, et c'etais pas gratuit comme tu dis, c'etais tous simplement l'ouverture des jeux mediterane de casablanca.

et je me rapele qu'on est reste dans le stade jusqu'a 1h du matin tous simplement parcequ'il y avait un concert de james brown ce soir.

on est pas partis pour le pape mais pour voire l'ouverture des jeux mediterane, mais ce que je comprend pas, pourquoi tu parles de tous sa, alors que le sujet c'est france alger, election....... et n'a rien a voire avec le maroc, pape, jeux mediterane. .

pour oudjdi le marocain
              tu compares la visite du premier pape dans l'histoire dans un pays musulman avec l'election d'un president algerien a paris? .

Commentaire

Et a la fin on nous dira:
                Les elections du 9 sont un succès historique. Le dévouement du peuple envers sa fakahmate est sans pareil.
                Tahia Dzairet longue vie aux nouveaux beni naam.
                Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

j'aimerai bien savoir ou est-ce qu'a eu lieu l'embarquement dans les bus.

faut etre algérien pour voter au consulat, et comme on est en france, c'est quand meme difficile de rassembler le nombre de votants pour remplir 82 bus.
                  Dernière modification par Jijelinho, 06 avril 2009, 16h05.
                  Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

Commentaire

j'aimerai bien savoir ou est-ce qu'a eu lieu l'embarquement dans les bus.

faut etre algérie pour voter au consulat, et comme on est en france, c'est quand meme difficile de rassembler le nombre de votants pour remplir 82 bus.
                    non ils ne sont pas aller loin d'après l'article ils les ont ramasser dans les différent maison de retraite , nos pauvres vieux

Commentaire

et en quoi c'est choquant de mettre à diposition des bus pour les citoyens désireux d'aller voter?
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

non ils ne sont pas aller loin d'après l'article ils les ont ramasser dans les différent maison de retraite , nos pauvres vieux
                        L'info vraiment c'est du bidon... et quoi qu'on en dise boutef jouie d'une certaine cote de popularité chez les plus agés en france. ils lui attribuent l'amelioration de la situation par rapport aux années 90.

de plus je suis allé au stade des alpes a grenoble samedi après midi.... je me suis garé devant le consulat d'algérie, et je vous assure qu'il y avait des votant et pas de bus.

et en quoi c'est choquant de mettre à diposition des bus pour les citoyens désireux d'aller voter?
                        je ne sais pas il est ou le probleme a moins qu'ils aient fait une sélection a l'entrèe du bus.
                        Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

Commentaire

En France des partis politiques vous harcèlent pour voter...
                          Ils vous téléphonent, insistent pour vous convaincre et propose de vous accompagner jusqu'à l'urne.
                          Chaque voix compte.
                          Alors je ne vois rien de choquant dans cet affrêtement de bus par des associations algéro-françaises.Bien au contraire ça rend service aux démunis.
                          Donc cet article est nullard.
                          Décidément on s'accroche à toute branche pour dénigrer.
                          Il faut reconnaitre que Boutef jouit d'une bonne réputation dans les milieux algériens de France et d'ailleurs.Incontestable.
                          Notre communauté s'est mobilisée (sans quelques-uns parmi nous comme moi (seul boycotteur de la famille ) et d'autres... ) parce que tout simplement "pas touche à l'Algérie" est leur crédo le plus profond en eux-mêmes.
                          La communauté algérienne de France a toujours été là pour le pays depuis les années 40 et cela le pouvoir le sait.Même si on ne s'interesse à elle que pendant les moments forts ou douloureux de l'Algerie.
                          Dernière modification par ouarass, 06 avril 2009, 16h52.

Commentaire

En France des partis politiques vous harcèlent pour voter...
                            Ils vous téléphonent, insistent pour vous convaincre et propose de vous accompagner jusqu'à l'urne.
                            Chaque voix compte.
                            Alors je ne vois rien de choquant dans cet affrêtement de bus par des associations algéro-françaises.Bien au contraire ça rend service aux démunis.
                            Donc cet article est nullard.
                            Décidément on s'accroche à toute branche pour dénigrer.
                            Tu n'y es pas du tout...
                            Le Candidat Boutef a le droit de faire ce qu'il veut mais pas avec les deniers publics. Des bus affrétés par les services consulaires pour voter Boutef c'est une atteinte aux rèegles démocratiques
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi, je crois qu'il y a plusieur condidat et pas juste bouteflica.

je voie pas ou es le mal de facilite au gens pour faire leur devoire, j'ai vue une video sur le nombre important d'algeriens qui sont venue pour voter a marseille et je crois pas que tous ces gens sont payer pour le faire.

le seul probleme que je voie c'est que les autres condidats n'ont pas envoyer des representants pour veiller sur le bon deroulement de ces elections en france.
                              je comprend pas est ce que ces condidats ou leur partis n'ont meme pas un suporter pour etre present en leur nom dans ces bureaux de vote? .

Commentaire

Chargement...
                              X