Le Matin, le soir d'Algérie.... sont dans leur rôle. C'est de bonne guerre !!!!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
FLAMBÉE DES PRIX Ouyahia accuse les lobbys
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
pourtant l´auteur de l´article a tjrs signe Y.Y
http://www.lesoird***********/articl...nt-4-78411.php
Commentaire
-
Le Matin, le soir d'Algérie.... sont dans leur rôle. C'est de bonne guerre !!!!
Jawzia
..........................................
L'important ce sont les propos de Ouyahia , pas les journaux qui n'ont fait que reproduire.
Il faut pas dévier les regards vers l'ombre( journaux) pour laisser filer la proie( Ouyahia).
Commentaire
-
El Moudjahid
Ouyahia à Draâ El Mizan et Sour El Ghozlane : “Le nouveau découpage territorial vise à corriger les inégalités interrégions”
Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique ( RND), M. Ahmed Ouyahia, a affirmé hier, que le nouveau découpage territorial vise à "corriger les inégalités inter-régions".
Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique ( RND), M. Ahmed Ouyahia, a affirmé hier, que le nouveau découpage territorial vise à "corriger les inégalités inter-régions". "La finalité du projet de découpage administratif est sous tendue par une volonté politique de corriger des inégalités structurelles inter région, à travers une nouvelle approche de l’aménagement du territoire", a-t-il dit lors d'un meeting à Draâ El Mizane (Tizi-Ouzou) dans le cadre de la campagne électorale qu'il anime en faveur du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika. Cette remarque a été faite par M. Ouyahia dans le sillage de son annonce de l’érection de la Daïra de Draâ El Mizan (relevant actuellement de la wilaya de Tizi-Ouzou) au rang de wilaya. L’annonce de cette nouvelle a suscité une vive acclamation par l’assistance, ce qui a amené le premier responsable du RND a rappeler que "le statut de wilaya est bien mérité par une région qui a donné 07 colonels à l’Armée de libération nationale et deux ministres au Gouvernement provisoire algérien (GPRA)", assurant que cette nouvelle "n’est que justice rendue pour cette région et ne procède d’aucune considération électorale".
Abordant le climat pré-électoral, il a relevé que celui-ci se caractérise par une "spéculation effrénée sur des produits de consommation de première nécessité". S’interrogeant sur "la concomitance" de cette pratique avec les élections, il répondra que "ce fait n’est pas nouveau, et loin d’être fortuit, tant son objectif est plus qu’apparent", en rappelant que le pays "a déjà vécu une pareille situation lors de la présidentielle de 2004, quand les détenteurs de l’argent sale (Khalifa Bank), alliés aux amateurs de la politique sale, faisaient du + tout sauf Bouteflika+, leur credo".
S’exprimant au sujet de l'appel au boycott, M. Ouyahia a estimé qu’il "n’est dans l’intérêt de personne de faire dans l’amalgame en assimilant à des traîtres ceux qui font la politique du boycott à l’intérieur du pays, dans les limites des frontières nationales, en les confondant avec ceux qui nuisent à l’intérêt suprême national à partir de l’extérieur et de connivence avec des étrangers". Dans ce contexte, il a prôné la nécessité de "faire le distinguo entre les deux bords, pour na pas se tromper de cible", car, a-t-il dit, "il ne faut pas perdre de vue que notre priorité est de nettoyer le pays des résidus du terrorisme".
Le SG du RND a rappelé à l’intention de "ceux qui rejettent l’opportunité qui est leur offerte pour retourner dans le droit chemin, qu’ils n’ont d’autre alternative que de saisir la planche du salut qui leur demeure tendue, sous peine de signer leur propre mort".
M. Ouyahia a conclu par un appel pour faire de "jeudi prochain une fête de fraternité et un moment de joie, pour que le soleil brille toujours sur l’Algérie".
La démocratie ne peut être une tribune de l'insulte
Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), M. Ahmed Ouyahia, a affirmé hier, à Bouira que la démocratie est une pratique politique qui ne doit être transformée en une "tribune de l’insulte". Animant un meeting électoral au profit du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika, à Sour El Ghozlane, M. Ouyahia a indiqué que "la pratique démocratique ne devrait pas être transformée en une tribune pour l’insulte", soutenant qu’il est "impensable de s'imaginer une personne s'apprêtant à construire avec une massue à la main". Il a jouté que le choix de son parti de soutenir le candidat Bouteflika s'explique par le fait que cet homme (M. Bouteflika) a "fait des promesses qu’il a tenues", notamment en prônant la réconciliation nationale, appelant les citoyens à voter pour lui le 9 avril prochain pour lui permettre de "poursuivre son œuvre d’édification d’une Algérie paisible et prospère". M. Ouyahia a énuméré, à cette occasion, les "grandes réalisations" concrétisées, lors des deux mandats présidentiels, des oeuvres, a-t-il estimé, "qui sont matière à fierté". Pour le secrétaire général du RND, le candidat Bouteflika a été le "porteur du message de l’espoir qui a sorti le pays du goulot de la crise sécuritaire et économique, vers une ère d’édification et de construction, en dépit de la crise économique mondiale", tout en assurant les citoyens sur la "bonne santé financière de l’Etat dont les caisses disposent de 140 millions de dollars", a t-il souligné. M. Ouyahia a estimé que l’Algérie à laquelle aspire le candidat Bouteflika est "celle de nos us, traditions, et notre civilisation" et que la "paix dans une telle Algérie ne peut être garantie que par l’éradication de la corruption, du banditisme, de la drogue et de la spéculation". Il a clos son meeting en réitérant son appel aux citoyens pour aller voter en masse le jour du scrutin.
EL MOUDJAHID
Commentaire
-
La encore c'est a prendre avec précaution ,mais "rendons à césar, ce qui appartient à césar"
Malheureusement il y aura moha pour clamer le contraire et dire que ce journal ne vaut rien, qu'il faut croire uniquement le"soir d'algérie"" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire
-
Mais , je l'ai déjâ fait: "là, encore c'est à prendre avec précaution "
Je ne voulais pas être plus virulent contre el moudjahid sachant que tu allais me dire qu'el moudjahid n 'est pas boutef .
Mais bon , aprés toutes ces tensions, il faut bien plaisanter un peu .
Sans rancune ." Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire
Commentaire