Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle 2009: une élection singulière

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moha

C'est que, hormis Louisa Hanoune, les partis d'opposition n'ont exploité ni leur temps d'antenne, ni mis à profit de manière valable les sommes allouées pour faire campagne.
    Alors tu as mal compris!!

Dabord ce sont pour la plupart de nouveaux partis sortis de nulle part, et non pas des partis d'opposition (qui sont le FFS et le RCD en réalité). Donc le candidat qui a autorisé à travers le parlement leur candidatures sait qu'ils n'ont aucune chance.
    Ensuite, ce n'est pas eux qui n'ont pas utilisé l'argent pour faire campagne (et c'est là où l'article exagère un peu) mais eux n'ont pas reçu autant de moyens que celui qui utilise l'état algérien appartenant aux algériens pour faire semblant de faire une campagne dont il n'a pas besoin. D'ailleurs tu sauras que si seuls ses portraits sont placardés partout, et pas ceux des autres candidats, c'est que l'état l'a décidé en ne mettant pas les moyens nécessaires.

ps: D'un point de vue externe (boycott) j'ai remarqué qu'il était plus facile de constater la fraude.

cinq ans c'est rien!
    Sauf que ce n'est pas un nouveau candidat qu'on doit supporter pendant 5 ans!! On a déjà attendu ce 09 avril 2009 depuis des années en se disant que cet homme avait peut être un peu de conscience et que même si il était nul en tant que président, il n'allait tout de même pas être dictateur, sauf qu'il en a décidé autrement. L'histoire algérienne retiendra qu'elle a eu bouteflika comme président entre 1999 et au moins 2014, soit pour plus d'un quart de son indépendance (en 2014). Et la situation sera à analyser par ces même personnes qui font son éloge aujourd'hui.
    Patience, patience, elle commence à partir la patience, en sachant qu'il est orgueilleux et que ces projets ont toujours été de faire mieux que les autres candidats en chiffres (le max pour le score aux présidentielles par exemple), on peut espérer qu'une fois qu'il aura battu le record d'un même homme à la tête de l'algérie (qui est à 13 ans aujourd'hui pour chadli et boumediene), il s'en ira et nous laissera enfin travailler le pays.......................
    C'est dommage qu'on soit réduis à ce fatalisme.

Commentaire

cinq ans c'est rien
      ! phrase ironique.
      Sauf que ce n'est pas un nouveau candidat qu'on doit supporter pendant 5 ans!!
      exact
      Mr NOUBAT

Commentaire

Bachi

Tu ne peux pas accuser le journal, de parti pris, d'un côté ou de l'autre.
        Ces articles sont objectifs, et on ne peut accuser Liberté d'être pro-gouvernement , pour ne pas dire pro-boutef.
        Il est vrai aussi que les autres candidats n'ont pas su, ou pas voulu, foncer dans le tas(manque de maturité, peur de mal faire, ou peur de déplaire, va savoir).
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Dommage que je n'adhère pas à ses idées (pas toutes, elle en a quelques-unes qui valent la peine d'être creusées), j'aurais voté pour elle.
          Zakia6060 , moi non plus je n'adhère pas à toutes ses idées et pourtant ,j'ai décidé de voter pour elle , au moins pour avoir un 2eme tour qui serait bénéfique à la démocratie algérienne ; l'abstentionnisme va nous enfoncer encore plus !
          Et pourtant en 92 , les Algériens ont déjà expérimenté la politique du pire avec les conséquences qu'on connait ; les tenants de cette politique sont soit bien planqués sous des cieux plus cléments, soit , ils ont les moyens de quitter le navire le momment venu !
          Dernière modification par DZone, 07 avril 2009, 20h13.

Commentaire

Zakia6060 , moi non plus je n'adhère pas à toutes ses idées et pourtant ,j'ai décidé de voter pour elle , au moins pour avoir un 2eme tour qui serait bénéfique à la démocratie algérienne ; l'abstentionnisme va nous enfoncer encore plus !
            Ah tiens, je n'avais pas pensé à ça C'est trop tard, j'ai fait mon devoir déjà.

Je suis d'accord avec toi, l'abstentionnisme n'est pas la solution. Je suis d'ailleurs une fervente opposante du boycott.

Je préfère un vote blanc.

Euh, je n'ai pas voté blanc
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Euh, je n'ai pas voté blanc
              Tu dois etre comme mes 2 soeurs qui votent en France , j'ai y beau faire compagne pour Mme Hanoune et leur expliquer qu' une femme présidente ou au moins qui passe au second tour serait bénéfique au pays , elles n'ont rien voulu savoir et ont voté Bouteflika!

Commentaire

Fallait le dire avant Là, c'est trop tard.

Je n'avais pas du tout envisagé la chose sous cet angle.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

C'est trés fort dans l'ironie, ou alors je suis un enfant de choeur .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Chargement...
                  X