Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz Bouteflika à propos de la colonisation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Perso je pense que boutef est merdique...
    Sinon plus spécifiquement je pense ceci :
    Boutef est né au maroc et il aurait dù y rester, il a aussi beaucoup de culo de parler de la guerre de liberation quand on sait qu'il était pénard à l'étranger pendant que des personne donnait leur vie pour ce pays.
    En plus, les jeunes disent cette phrase parcequ'aujourd'hui l'ALgérie ne leur offre aucun avenir, la république démocratique et populaire leur a tourné le dos et aucune personne n'essaye d'améliorer les chose alors dans ces conditions il est normale que les jeunes disent n'importe quoi et encore heureux qu'ils ne se mettent pas à tout casser !

Commentaire

boutef donneur de leçon

Je ne croie pas que Bouteflika soit la personne appropriée pour parler de la guerre d’indépendance et de ce que nous a fait subir la France lui qui été loin loin des maquis et des chose de la guerre mais plus tôt laisser le soint a ceux qui ont vraiment combattu le colonialisme… tout le monde sais comment cet individu et sa bande d’opportuniste dite de Oujda se sont emparé du pouvoir par la force a l’époque. Il devrait plus tôt parler de comment l’armées des frontières est et ouest a liquidé les vrai maquisards durant la période de trouble qui a immédiatement suivi la déclaration d’indépendancecomment le pouvoir a été confisqué aux intéléctuels et confié au ignards
      Dernière modification par Gironimoo, 09 novembre 2005, 14h07.

Commentaire

Tamerlan

Il va te falloir revoir ta culture toi aussi La seule chose qui t'a choqué c'est cela ????? Je te signale que tu fais parti de ceux qu'ils est en train de s'insulter alors attaque toi plutôt à celui qui se permet de parler ainsi et vous ridiculise.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

nous préchons l'éspoir alors aidé nous

merci à vous tous .
          je voulais juste vous dir qu'on parle la, de jeunes désespérés, de la personnalité arabo-musulmanne dite sérieusement touché, d'un sous dévelopement dit étrange, directement causé par la colonisation.
          ça m'a franchement plu, la seule réaction que je peut qualifier de positive de @ sensib
          je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

Commentaire

Salut smairi,

tu dis qu'une seule réponse t'as plus sur tous ces messages .
            Et si on pense un peu a ton evaluation de cette discussion on verra que ca reflete exactement la personnalité des jeunes arabo-musulamans, c'est à dire:

On parle trop, on dit peux et on fait encore moins !!!

Commentaire

Tizi

Lis ce qu'a écrit Sensib .........
              @sensib : Tu oublies que NOUS sommes aussi des algériens

Commentaire

les algériens veulent tout et tout de suite

non c'est pas ça , les autres été négatifs, et je les comprend .@tizinissa
                Dernière modification par smairi, 09 novembre 2005, 16h06.
                je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

Commentaire

Salut Zwina,

j'ai bien lu le message de Sensi, mais j' ai fais que commenter la conclusion de Smairi en resumant un peu mon point de vue.

Cette jeunesse a tendance a montrer du doigt, par habitude je pense et non apres reflexion, le gouvernement (qui lui aussi est responsable a mon avis) alors qu'elle meme adhere corp et âme a l'ideologie séparatiste prônée par les colons avant l'independance et parainée par les résponsables aujourdhui.

Sincerement je croix qu'une jeunesse arabo-musulamanes n'existe pas !!! chaque communauté enfile le coustume d'un patriotisme mal nouris et pouris et se renferme derriere des frontieres artificielle qui n'ont jamais existées et cherche a nuir son voisin par tous les moyens possibles.

Est ce là le comportement d'une jeunesse harmonieuse pronant un avenir prospère ?!!

Je me demande souvent a quoi ca nous a servi de pourchasser les colons si on ne fait, maintenent, que maintenir le systeme separatiste qu'ils ont instaurés ?!!

Commentaire

Il ne faut pas condamner le desespoir mais sa cause....

=== Modération ===
                    Propos provocateurs et la pollution de topic.

nassim.
                    Dernière modification par sirroco, 09 novembre 2005, 16h45.

Commentaire

@zwina

j'ai pas nié le fait que vous soyez des algériens, mais nous les bledards ou les VDPF(vivan depuis peu en France), c'est notre société, c'est notre misere(nonobstant le fait que personnelement je l'ai pas vécu, mais je l'ai subit), c'est notre déstin.il faut etre VDPF pour pouvoir comprendre ce fait!!

Commentaire

Smairi,

lis un peu le message de notre ami, jeune arabo-musulman Sirroco, c'est un exemple eclatant de ce que je viens de dire.

merci Sirroco d'avoir donner si promptement un exemple a ce que j'ai dis !!!
                        continue ainsi l'ami, t'es malheuresement pas le seul

Commentaire

Smairi

Car tu crois que seul ceux qui y vivent peuvent comprendre ???????????? Que fais tu en Europe alors ??????????? Tant que vous n'aurez pas compris que c'est NOUS qui pouvons vous aider à faire avancer les choses, vous serez obligés de demander des visas. J'ai honte mais honte quand j'entend que Chirac doit venir et j'ai peur qu'encore une fois on lui scande DES VISAS DES VISAS, c'est ça l'Algérie ??????? Ici ça brule car il n'y a pas de travail pour tout le monde et vous voulez rejoindre la misère des cités ???? Mieux placé que toi pour voir et comprendre la richesse et l'avenir de MON pays car je n'ai pas envie que ce soit les AUTRES qui en bénéficient. Alors ne critique surtout pas les immigrés car maintenant tu en es un aussi

Commentaire

Pourquoi s'attaque t'on au personnes ?? et jamais au sujet???

Je pense que some of us, deveraient eviter de se declancher trop vite, Pour Bouteflika je pense qu'il est assez smart pour ne pas dire de betises, et ce qu'il dit est bien plus mesurer que Beacoup d'entre nous ici, Un Grand politicien qu'il est.... et comment quelqu'un peut parler de oujda alors que lui meme est ailleur qu'en Algerie?! aumoins oujda est aussi notre pays par le sang.
                            We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

Commentaire

Uofis

Bouteflika est en train d'apprendre l'art de la communication et surtout de la manipulation. On ne l'entend plus depuis le référendum et là il nous arrive avec son discours qui va forcement allumer une poudrière..... Bien joué Bouteflika, habile manoeuvre pour détourner l'attention mais s'il nous parlait plutot de son après référendum plutot que des colonisateurs qui ont quitté l'Algérie il ya plus de 40 ans et dont on se fiche ?????????????????????

Commentaire

Le Colonisateur n'a pas quitter l'Algerie on l'a fait quitter de Force.. , il se la joue Politique Tu sais ce que sait.. , parceque tout simplement c'est son job, et je pense qu'il le fait Bien..si tu veux qu'il te parle du referendum demande lui.
                                We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

Commentaire

Chargement...
                                X