Annonce

Réduire
Aucune annonce.

il nous faut une révolution à la portugaise (1974) ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il nous faut une révolution à la portugaise (1974) ...

    le 25 avril 1974 à minuit 30 a tout fait basculer au Portugal
    quelques capitaines courageux et avec l'aide de l'opposition le parti communiste, ont pu renverser la dictature portugaise en 24 heures seulement !!!
    ce jour là, des miliers de civils étaient aux côtés de ces braves capitaines
    Les généraux dictateurs et leur président ont quitté les lieux sans faire trop de dégats ( 7 morts dont 1 policier )
    C'est la révolution des oeillets
    y'aura t-il des capitaines Algériens courageux capables de réaliser cet exploit ?

  • #2
    revolution des oeillets

    je suis d'accord sur ta pensée mais le problème est que
    A qui donneront il ce pouvoir
    je crains qu'il revienne dans les mains de ces mêmes dirigeant actuel
    je pense que le peuple n'es pas suffisamment politisée
    politisée intellectuel surement
    mais dans l'action pas suffisament a mon avis
    salut la sagesse

    Commentaire


    • #3
      Mouloude
      je crois que nous avons assez d'Algérois et d'Algériens politisés
      nous avons plusieurs partis (même s'ils ne sont pas médiatisés)
      qui s'opposent à nos généraux maffieux d'Alger
      il faut donc travailler avec ces partis qui ne veulent que le bien de l'Algérie
      Il faut toujours être optimiste mouloude
      salut

      Commentaire


      • #4
        Salut a vous

        un petit point important:
        En 1974 au Portugal la CIA a fait le plus gros du Travail les Portugais voulaient leur (indépendance) et les Américain (l’Angola), un petit Capitaine dans ce monde de brut ne peut faire des miracles a lui seul et ce qui ont voulu la Liberté ont donné les Colonies Portugaises en échange.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir slouka
          tu parle de la cia, l'échange des colonies ...
          quelques sont tes sources
          merci "kho"

          Commentaire


          • #6
            Salut Kho

            Cette semaine sur TV5 Canada ils ont en parlé.
            De toutes les façons au jour d'aujourd’hui l’Angola et sous la coupe de la CIA alors, le ……regarde vers 1975 a 1976 sur ce site.
            http://www.africa-onweb.com/pays/angola/histoire.htm
            http://www.quid.fr/2000/Q026190.htm
            Tu penses que l’Afrique est juste entre les mains de petits dictateurs a la manque?
            Quand quelqu’un comme Karl Zéro comprend que pour se faire du Blé il faut Faire du Chantage aux Généraux Algériens tu sauras qu’une Boite comme LaCIA ne fait pas dans la dentelles. Merci Kho pour la question

            Commentaire


            • #7


              Restons assis sur notre derrière alors... :P

              Commentaire


              • #8
                slouka
                je sais que les généraux maffieux d'Alger sont tous protégés par des politiques Français
                exemple nezzar a réussi a rentrer en Algérie suite à la plaine déposée contre lui par un Algérien torturé pendant l'époque de la période noire
                grâce au quai d'Orsay !!!
                ... mais ce n'est pas une raison pour laisser son destin manipulé par cette bande de voyoux et criminels

                Commentaire


                • #9
                  Slouka a dit:
                  un petit point important:
                  En 1974 au Portugal la CIA a fait le plus gros du Travail les Portugais voulaient leur (indépendance) et les Américain (l’Angola), un petit Capitaine dans ce monde de brut ne peut faire des miracles a lui seul et ce qui ont voulu la Liberté ont donné les Colonies Portugaises en échange.


                  Il est possible que la CIA ait joué un role dans le renverversement de la dictature portugaise, mais on a pas le droit de réduire la révolution des oeillets à une conspiration de yankees et de la CIA. Ces derniers quand ils décident de lacher un régime de dictature bien souvent c'est quand ils n'ont plus de plans de rechange (voir ce qui s'est passé en Grèce). Les américains ont toujours plusiers oeufs dans leurs paniers et ils modulent leur stratégie selon les situations concrètes du moment. Donc Slouka relis stp les luttes menées par le peuple portugais au quotidien sous la férule notamment du parti communiste et de son leader et tu te convaincras que c'est beaucoup plus à ces luttes que la dictature a cédé et le gouvernement de Caetano s'est effondré sous l'impulsion directe du MFA 'mouvement des forces armées).

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Amghar

                    Tu as bien fais de donner l’exemple de Nezzar, sauf que ce que je fais moi ce n’est pas dire de ne pas faire de la résistance, les freros ont compris après avoir sacrifier une bonne partie de la population que la Force qui ne voulait pas d’eux au Pouvoir en Algérie, ne les laisserait jamais l'avoir, maintenant a nous de prendre cette leçon et de faire en sorte de trouver des solutions plus pragmatiques et plus de notre époque Internet est un moyen le regroupement en Associations en est une autre, quand je dis Associassions je ne parle pas des Associassions, nombrilistes et régionalistes comme certains Berbères ont fait a l’étranger en créons des rassemblements sectaires qui n’attirent que des Kabyles dans leurs girons, et oublient que les Berbères sont Kabyles, Mozabite, Touareg, Chaouis, et d’autres Berbères plus ou moins Arabisés, et si quelqu’un veut faire de la Cause Berbère un Fer de Lance pour la cause Algérienne qu’ils adoptent une autre stratégie.
                    Je ne suis ni pour le Pan Arabisme ni pour le Sectarisme Kabyle je suis pour l’union qui fait la Force celle que prônent Saadi et Benflis même si pour beaucoup ils ne sont pas bien leur méthode de rassemblement contre Boutef était bonne.

                    Commentaire


                    • #11
                      Azul Da Muhend
                      Il fait bon de te relire
                      Je ne nie pas la résistance du peuple Portugais j’ai même Bcp d’ami(e)s Portugais qui m’ont parlé de ca, mais l’Algérie n’est pas en Europe l’Algérie pour être démocratique et Vivable doit inventer un système qui lui est propre (le cas de tout les pays du tiers monde) et qui ressemble a Notre révolution 54 62 mais sans les Armes (parce que nous sommes chez nous entre frères et sœurs plus ou moins bons et pas entre ennemis Exception faite pour les assassins)
                      La seule vraie démarche a était celle des jeunes Kabyles que dieu les protéges, avant que les Khobsistes de Kabylie et Kabyle d'Alger ne se mêle et ne les scinde en des petits groupes son réel poids

                      Commentaire


                      • #12
                        :o

                        À quoi bon diffuser un message de paix?
                        Il serait écouté mais pas éxécuté.
                        Les paroles ne sont pas assez fortes
                        Il faut des actes et que tout le monde se comporte
                        Comme des êtres intelligents
                        Et non comme des tyrans.
                        A quand un monde plus calme
                        Avec beaucoup moins de drames?
                        La paix n'est pa de ce monde
                        A part dans les catacombes.
                        Un enfant plein d'innocence
                        N'est même plus une référence.
                        Aujourd'hui il faut sortir les armes
                        Et faire exploser les crânes
                        Pour être enfin reconnu
                        Comme le meilleur,un invaincu...
                        ou un 20cus!

                        :P : ben:

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Ben pour le poème
                          J’espères que nous Algériens serrons toujours des in20cus nous sommes trop fort pour être battu mais pas assez solidaire pour Bâtir une nouvelle République et sortir de ce marasme politique.

                          Commentaire


                          • #14
                            slouka

                            Si tu te bases sur les Indiens de Kahnawake on n'est pas sorti du bois, de la pinède devrais-je dire!

                            Viva Caugnawaga!

                            :P

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Kho
                              Tu sais quoi ils nous ressemblent beaucoup et je trouve leur six nation un peu comme nous mais eux sont plus solidaires entre eux
                              Quand les Mohawk voulaient faire la pagaille avec le gouvernement en 93 et que les choses ont tourné mal leurs frères des USA des autres tribus en vite pris les routes pour les rejoindre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X