Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Télévision algérienne en tamazight ? Plutôt "Normalisation TV" !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On ne pleurniche pas, c'est de la dénonciation qu'on fait ici.
    Cette Tv ne représente pas la culture amazigh mais l'arabo-islamisme.
    Pourquoi transcrire les génériques en caractères arabes alors que le berbère est transcrit en langue latine?
    Franchement, je n'en ai rien à fouttre...
    Vous avez la TV amazighe, c'est à vous de vous débrouiller qu'elle soit en caractere chinois en grec...

Vivement que toutes les grandes villes d'Algérie ait leur canal TV. Et pas des canaux d'état mais privés...
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Avucic, t'as peut être raison............

Je me posais la question pour les documentaires..

Commentaire

Vivement que toutes les grandes villes d'Algérie ait leur canal TV. Et pas des canaux d'état mais privés...
        des canaux privés c'est exactement cela qu'il faut ... un clone de l'ENTV en langue amazigh non merci ... c'est encore plus dangereux pour tamazight.
        tout les chemins mènent a une autonomie régionale.

Commentaire

personnelement, ce qui m'interresse c'est des programmes de qualité, à défaut je zappe!

Mr NOUBAT

Commentaire

et je souligne que les caractères arabes sont loins d'être appropriés pour écrire le berbère.... a moins qu'on crée encore une douzaine de caratères!
            donc d'apres toi, il faut 40 carcateres pour pouvoir ecrire correctement la langue berbere, mais les 26 caractères du latin sont amplement suffisants.
            trouves toi une autre histoire plus credible car je voudrais bien etre convaincu de la preference de combiner deux lettres latins (kh, Gh, th etc ...) pour pouvoir ecrire une lettre berbere alors qu'avec les caracteres arabes une lette est suffisante.

des canaux privés c'est exactement cela qu'il faut ... un clone de l'ENTV en langue amazigh non merci ... c'est encore plus dangereux pour tamazight.
            tout les chemins mènent a une autonomie régionale.

et bien faites le, que ce qui vous en empeche? a l'ere du satellite meme les restrictions de l'etat sont obsoletes, a moins que vous vouliez que les chaines soient privées mais financées par l'etat.

Commentaire

Article de propagonde paru sur un site qui pratique le Holdup culturelle et encourage le sectarisme:
              Je rappel que ce site est dirigé par un pseudo kabyle qui n'a jamais mis les pieds en Kabylie et qui est né et grandis en tunisie et c'est un Arobophonne qui sait pas parler kabyle bref c'est un propagondiste et semeur de trouble dans des pays qui (sont ennemis de leurs cause sioniste).

Commentaire

azulations,

1/ pourquoi utiliser des caracteres arabes pour tamazight ???

2/ pourquoi des emissions religieuses ???

3/ pourquoi une surenchere nationaliste ???

4/ pourquoi toujours souhaiter la folklorisation de l'identité berbere ???

franchement, une chaine en tamazight financée par l'etat algerien c'etait trop beau pour etre vrai ! ce n'est qu'un organe de propagande de plus et un outils d'assimilation !!!

bref à boycoter !

on a un peu critiqué berbere TV mais je pense que c'est une initiative privé à soutenir ... avec trois fois rien ils font trois fois mieux !!!

Commentaire

bref à boycoter !
                  que d'exces !

Commentaire

franchement, une chaine en tamazight financée par l'etat algerien c'etait trop beau pour etre vrai ! ce n'est qu'un organe de propagande de plus et un outils d'assimilation !!!
                    Le pouvoir algérien n'a jamais rien fait pour promouvoir la culture et les langues algériennes!!! Même quand il pousse l'arabisation à outrance, ce n'est pas dans l'intérêt de la langue arabe, c'est surtout pour faire dans la démago ou donner des gages à ceux qui menacent sa stabilité à savoir les barbefélenes!!!

Alors une chaine d'état en tamazight laissez moi rigoler!

Il n' y a que les naïfs qui se mettront à pousser des cris d'orfraie car il suffit de voir dans quelles conditions a été lancée cette chaîne pour se rendre compte que ce n'est pas pour promouvoir Tamazight qu'elle a été créée!!
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

allez y dites nous concretment ce que vous souhaiteriez
                      -voire disparaitre de cette chaine
                      et surtout concretement que voudriez vous y voire a la place..pas de generalités , des resumes d'emissions que vous aimerez y voire
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

Commentaire

et surtout concretement que voudriez vous y voire a la place..pas de generalités , des resumes d'emissions que vous aimerez y voire
                        Des prêches de Abassi Madani et de Ali Belhadj avec un zeste de Zitouni et de Djamal Alafghani, le tout couronné par un sermon de Kardaoui...
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

allez juste pour te faire plaisir j'ai fait un semblant d'un sourire
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Simple et droite

Commentaire

allez y dites nous concretment ce que vous souhaiteriez
                            -voire disparaitre de cette chaine
                            l'ouverture du champ audio visuel
                            est ce trop demander???

Commentaire

@djamy

c'est un slogan...la il s'agit d'une chaine qui revendique l'amazaghité..certains la critique dans ce topic et critiquent le contenu de ses programmes..alors qu'ils nous proposent des programmes precis

au lieu des "je veux pas"...j'aimerai lire des "ça serai bien s'il y'avais .."
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Simple et droite

Commentaire

une chaine d'etat ne peux pas revendiquer l'amazighitè

Commentaire

Chargement...
                                X