Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Télévision algérienne en tamazight ? Plutôt "Normalisation TV" !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Citation:
    les phéniciens viennent de mars ou peut etre de djurdjura? et puis je ne suis pas arabe je suis berbere arabisé je suis Algerien avec un grand A mais je respecte beaucoup les arabomusulmans pour leurs apport à l'humanité.
    And what did they bring to humanity?

Citation:
    Citation:
    ils ont inventé beacoup plus que nous, a part un calendrier je ne vois pas grande chose
    Comme quoi par exemple?
    je ne donne pas de cours d'histoire, sinon y a wiki il suffit juste de taper civilisation arabomusulmane

Je viens de te dire que je ne me sens pas étrangère en Algérie, tu dois être stubborn.
    Et en quoi je ne respecte pas l'histoire Algérienne? C'est quand même incroyable!
    tant mieux pour toi et bonne vacances en Algérie

Commentaire

une chaine de tv remplis pas de programmes arabes mais de vieux programme arabes

une chaine tv avec des émissions sur l'islam non des émissions sur la culture amazigh alors qu'il existe une chaine coranique

il ne faut rien espérer de cette nouvelle chaine contrairement a la chaine coranique qui elle est bien réussite
      le gouvernement algérien n'a jamais donnés de cadeaux aux amazighs c'est pas maintenant qu'il va le faire

Commentaire

pffffffff cette chaine n'est pas plus amazigh qu'une paire de nike ...

Chaine Amazigh en transcription arabe diffusant des programmes coraniques ? La seule chose amazigh qu'aura cette chaine, ce sera la robe kabyle porté par l'animatrice ... (merci bien y'a deja berbére tv pour ça ...)
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

faudrait peut être arrêter avec vos .''.vous ceci '', ''vous cela'' de part et d'autre........

Les Nabatéens sont du bloc semite , arabes plus que tous les autres entre parenthese..ils viennent du Hedjaz ouest Arabie.. ils etaient caravaniers.....un jour ils se sont un peu sedentarisés....pas tres loin de leur circuit ..juste en Jordanie actuelle............

Commentaire

j'ai pas trouvé de liens sur la question genre la revue d'Histoire Herodote

mais le lien suivant me semble serieux

http://www.univ-lyon2.fr/11968685447...e___actualite/

Commentaire

et aussi :" en 3000 an le tifinagh n'as pas evolué, "
              D'une part c'est faux, d'une autre on se pose la question de l'alphabet par rapport aux habitudes des amazighes d'aujourd'hui

vous et nous avons pas les moyens ni le droit de forcer l'un l'autre de faire quoi que ce soit... tu mets d'un coté le on pour désigner les berbères et de l'autre l'état... des berbéristes comme nina nous auraient imposé l'anglais ou le français ou même le tifinagh.
              l'état ne gere pas que des cultures ça aurait ete tres facile. il gere des conflits des coalitions la guerre la paix .... et le choix de la langue n'est pas seulement culturel mais peux etre stratégique aussi
              En quoi c'est stratégiquement intéressant ?
              Un état est la avant tout pour satisfaire les besoins du peuple qu'il gouverne non?
              Dernière modification par TMSN, 04 mai 2009, 13h08.

Commentaire

a quoi servirait de creer une chaine en amazigh si on respectes meme pas la moindre des choses son alphabet et la culture de celle ci justement

Commentaire

arretez votre hypocrisie

je mettrais ma main au feu que la seule chose qui vous tracasse dans toute cette histoire sont les lettres arabes, et le contenu qui penche vers la culture musulmane, bref tout ce qui a trait a la civilisation arabo-islamique.
                  le tamazight n'est qu'un pretexte pour maintenir la langue de mama france dans ce pays, et a chaque fois qu'on essaye soi-disant de promouvoir la langue arabe en algerie, toute la junte des pseudo-berberistes crie au loup.
                  mais ne craignez rien, et soyez calme et faites un gros dodo, c'est pas boutef qui va achever le francais en algerie, cette langue lui est tellement chere qu'il ne pensera jamais a lui faire du tort aussi petit qu’il soit.

Ghir ethanaou
                  Dernière modification par amicalement, 04 mai 2009, 19h53.

Commentaire

Ce qui est "désolant" c'est de voir des personnes intervenires et discuter des choses qui les depassent:
                    Beauicoup de personne dans le forum qui interviennent sois-disant pour la promotion de la langue imazigh: Mais en faite les 3/4 ne savent pas tenir une discusion dans une langue bérbère et méme kabyle:
                    Et + des
                    3/4 sont nées et vivent à l'etranger donc la kabylie de leurs réves n'existent pas ou alors 1 mois pae an .
                    JE leur rappel qu'il est tout a fait normal d'utilisé l'arabe pour le bérbère sachant que l'education de ces trois dérnères descenies ne se fait plus dans la langue de molière, et par consaquent l'utilisation de l'arabe en Algerie est quasiment assimilie par les populations dans leurs totalitées vivant et travaillant en Algerie.
                    Conclusion s'ils veulent une télé selon leurs désirs c'est simple qu'ils mettent la main dans poches et la finance et ils propageront leurs politiques par des moyens satellitaires.
                    Pour finir bérbère tv a commencer avec un programme qui déplaisait fortement en Algerie et en particulier en Kabylie depuis ils ont revu et corrigées leurs erreurs.

Commentaire

une chaine en tamazight est avant t destinè a une population amazighe donc tout as fait normal qu'elle soit exculusivement amazighe,plein de pays on deja fait ca et c pas une invention algerienne ,et le probleme ne se pose pas ,quand mais chez nous on as tendance a trouver des pbs la ou il devrait pas y avoir ,on est tellement habituès a une chaine unique qu'on pensent unique ,toutes les chaines de televisions ds le monde visent un certain public mais pas tout le public ,canal algerie a aussi le meme probleme ,une chaine sencèe etre en francais mais seuls les infos de 19h et la meteo le sont.

Commentaire

Ce qui est "désolant" c'est de voir des personnes intervenires et discuter des choses qui les depassent:
                        Beauicoup de personne dans le forum qui interviennent sois-disant pour la promotion de la langue imazigh: Mais en faite les 3/4 ne savent pas tenir une discusion dans une langue bérbère et méme kabyle:
                        Et + des
                        3/4 sont nées et vivent à l'etranger donc la kabylie de leurs réves n'existent pas ou alors 1 mois pae an .

5 lignes de hors sujet, 5 lignes pour faire diversion, 5 lignes du grand myra dans ses oeuvres ...

JE leur rappel qu'il est tout a fait normal d'utilisé l'arabe pour le bérbère sachant que l'education de ces trois dérnères descenies ne se fait plus dans la langue de molière
                        l'education ? parce que l'enseignement de tamazight se fait en arabe peut être ? pfff
                        La transcription de tamazight en arabe n'est qu'un moyen d'ajouter une couche d'arabisation a ce pays ...

Conclusion s'ils veulent une télé selon leurs désirs c'est simple qu'ils mettent la main dans poches et la finance et ils propageront leurs politiques par des moyens satellitaires.
                        yakhé yakhé ... C'est de la responsabilité de l'etat a sidi ... La culture et la promotion de tamazight, tout comme l'arabe ...

Pour finir bérbère tv a commencer avec un programme qui déplaisait fortement en Algerie et en particulier en Kabylie depuis ils ont revu et corrigées leurs erreurs.
                        Encore un hs, on est pas là pour discuter de la médiocrité ou non de berbére tv ...
                        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

Ta parlé avec ces beaucoup de personnes qui "intérviennent" et ta découvert qu'ils ne peuvent pas tous tenir une discussion dans une langue berbère ?

Tu la fais quand ?

Parce que faut pas dire ce qu'on ne sait pas , c'pa bien

Commentaire

Yaou fakou:
                            On apprend pas à un singe à faire de la grimace?
                            Oui je persiste à dire que les trois quarts du Forum ont une vie en dehors de l'Algerie en plus pour certains ils n'ont méme plus la nationalité Algerienne.
                            L'Algerie est musulmane et le restera inchaallah de l'est a l'ouest et nord au sud.

En quoi cela vous géne qu'Imazigh soit transcrit en Alphabet Arabe?

Commentaire

L'Algerie est musulmane et le restera inchaallah de l'est a l'ouest et nord au sud.
                              Mdr , wellah tu me fais marré toi t'sais

On a parlé de religion ?

Commentaire

MDRRRRR, aya yemma !!! c'est quoi le rapport avec l'islam la dedans ? mdrrrr Tu peux pas évoquer un sujet, quel qu'il soit (sportif, culturel, economique ou politique) sans évoquer la question de la religion. Ca se soigne l'ami ...

En quoi cela vous géne qu'Imazigh soit transcrit en Alphabet Arabe?
                                Tamazight retranscrite dans son alphabet, tifinagh ... Ou même en latin, son apprentissage n'en sera que plus simplifié ...

Je te retourne la question, En quoi cela te dérange-t-il ?

Commentaire

Chargement...
                                X