Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algériens face au défi de la langue anglaise

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais ce n'est pas avec nos dirigeants, qui veulent arabiser à tout va, que nous avancerons.
    Pourquoi tj voir une contradiction entre defendre la langue arabe et apprendre d'autres langues....
    Je l'ai deja dit ailleurs, chaque pays qui se respecte se doit de maintenir sa langue a niveau et la promouvoir, mais rien n'empeche l'apprentissage des autres langues....
    Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

Commentaire

Tau_Alpha, cela s'appelle, débattre à l'emporte pièce. Avancer des arguments qui n'ont aucun rapport pour justifier une situation. Cela est le propre des ignares et des moutons de service... qui parle d'institutionnaliser une langue ou lui donner une place de choix ou encore la promouvoir ?

Quant à l'anglais, je rejoins l'avis de omen.
      En effet, y a un engouement sans précédent pour la langue anglaise. Cela est d, principalement, au fait que beaucoup d'entreprises exigent un minimum de compréhension de la langue anglaise.
      Le British center, le centre culturel américain et autres centres de langues, tenus, je tiens à le préciser, pour la plupart, par de véritables professionnels, affichent, chaque deux mois (début des sessions), complet !

Cordialement.

Commentaire

Pour l'Anglais, je crois que le programme est à revoir. Au CEM et au lycée, on avait l'impression "d'apprendre" la même chose chaque année.
        Il est facile d'avoir 18 au Bac même si on est complètement nul.

Le problème n'est pas lié à l'Arabe mais aux méthodes utilisées en Algérie pour enseigner les langues. On essaye (en fait, on essayait) d'imposer l'Arabe partout mais c'est un Arabe maladroit qu'on enseigne. Comment peut-on apprendre une langue à l'écrit uniquement?!!

C'est joli d'aller jusqu'à El-Akkad dans ses études mais ça sert à rien si on ne peut pas parler cette langue pendant 20 minutes sans bégayer.

Le problème est le même pour les langues étrangères, leur enseignement reste théorique !!!

Commentaire

god save boutef

avec ce qui se passe a l'assemblée en ce moment j'ai envie d'accélérer la présence de l anglais en algérie.Pourquoi ne pas doubler le coefficient de l'anglais au bac.
          pourquoi ne pas lier tout recrutement de fonctionnaire ,ou de promotion dans certaines fonctions , à un toeic de 750 par exemple.ça nous donnerait un peu d'oxygene.

Commentaire

-----------Je pense que les progrès à faire dans l'enseingement de la langue anglaise sont surtout à faire au niveau universitaire car au niveau du lycée on n'est pas loin du tout du niveau des jeunes français qui certe on eux aussi un niveau médiocre !-------------

La cousine d'un ami s'est mariée avec un algerien vivant au Quebec. Dans son pays natale, l'Algerie, cette personne était prof d'anglais, en arrivant au Canada et entendant exercer le meme metier, elle postule dans un lycée comme prof d'anglais. Le jour oû elle eut l'entretien en anglais "indeed" , la pauvre elle s'est vue congédiée illico presto avec le motif suivant ---> " Nous sommes surpris que vous postuliez pour ce poste votre niveau d'anglais est très faible".

Commentaire

[Pour l'Anglais, je crois que le programme est à revoir. Au CEM et au lycée, on avait l'impression "d'apprendre" la même chose chaque année.
              Il est facile d'avoir 18 au Bac même si on est complètement nul.]

@Jigsaw

Ben à ton époque peut être pas à la mienne et j avoue que vous aviez de

la chance juste pour le BAC mais sinon c'est dommage que vous refaites

chaque année la même chose :/ Pas de chance :/ mais je me demandais si

ce n'était pas la faute des élèves aussi qui ne suivent pas le prof et surtout

qui n'aiment pas les langues vivantes et du coup il se plaignent dès qu'ils se

réveillent .

Moi j ai vraiment appris du Bon et du Vrai anglais en Algérie et j'en suis très

fière et je serai tjrs reconnaissante à tous mes profs, et la preuve ici en

France je les trouve moyens pour ne pas dire nuls

par rapport à nous en Algérie!

Il y en a beaucoup en Algérie qui parlent trop bien anglais même si on ne vit

pas dans un entourage qui parle que anglais et on s'en sort bien!

Et à la fin celui qui veut apprendre une langue c'est à lui de se motiver et de

bouger, ce n'est ni diffcile ni dur de s'acheter des petits livres et dicos pour

améliorer ses connaissances

on ne peut pas seulement compter sur ce qu'on voit en cours c'est clair!!

Cela est valable pour toutes les matières en plus.
              Dernière modification par Lenza, 01 décembre 2005, 22h39.

Commentaire

" Nous sommes surpris que vous postuliez pour ce poste votre niveau d'anglais est très faible".
                Ce n'est pas le cas de tout le monde

Moi, j ai la soeur d'une amie qui est prof d'anglais dans une université au Canada et elle est vraiment très bonne, elle a réussi tous ses concours
                Tant mieux pour elle hihi! Et j'ai encore plein d'exemple, j ai un cousin qui parle super bien anglais c'est un Avocat (si je me trompe pas) sauf que lui a toujours vécu au Etat

Commentaire

je confirme: les français sont nuls!!! c'est une question de programmes mais aussi de curiosité de la part de la société..les français par exemple vivent encore au temps où le français était la langue internationale..pour ce qui est du bled, on manque de profs compétents, de bon manuel t d'une bonne politique des langues, et on souffre de la prépondérance du français...
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Un peu excessif ton dernier commentaire (les francais sont nuls), with all due respect, non? il conviendrait peut etre de rajouter (s'agissant de la maitrise des langues etrangeres)

Bien a toi

Commentaire

face aux enjeux economiques qui s'annoncent rudes aux futures...et avec l'dhesion de notre pays à des organisations mondiales....et devant la prépondérance de l'anglicisation.....les algeriens se doivent d'apprendre l'anglais à l'instar des autres pays francophones.
                      quant à son aprentissage ....il parait claire qu'on commence par l'ABC de la chose ( cojugaison , grammaire...etc )puis essayez de formuler des phrases qui deviennent à force d'écrire des paragraphe et ce en habituant notre ouÏe à l'ecoute du parler americain et anglais.
                      et par l'évitement de faire la trduction intégrale du français à l'anglais qui constitue presque souvent l'erreur par laquelle on trouve des difficultés à penser anglais....nous pourrions certainemment la pratiquer avec aisance.

Commentaire

Conférence Internationale sur l'enseignement de l'Anglais

salut tout l'monde!

un petit rappel à tous ceux ke ça intéresse, la conférence internationale sur l'enseignement de l'anglais en Algérie commencera demain .

ça se passe à l'auditorium (le nouveau est un petit bijou!) de la faculté de Bouzaréah. ça s'étale sur trois jour avec participation d'enseignants algériens, américains, canadiens (et français je crois).

le thème est "challenges and new perspectives for the teaching of English in Algeria"

voilà!
                        "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

Commentaire

moi je pense que le probleme d'anglais a l'ecole est la methode dont on enseigne cette langue, la facon dont les manuels sont faits.

experience personnelle: avant le bac j'etais pas si doue en anglais, etudiant moyen quoi. apres le bac, j'ai fais l'INELEC et la en 6 mois (premier semestre) tu deviens dieu en anglais. pourquoi? le systeme d'enseignement est fait par les americains ainsi que tout le materiel ... donc, le probleme n'est pas dans nos eleves mais dans la maniere dont on enseigne cette langue. il faut revoir le program, le nombre d'heure de langues par semaine ...

Commentaire

Chargement...
                          X