Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie invitée à intégrer l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie invitée à intégrer l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe

    Par AFP , le 24/05/2009 | réactions : 0

    Le président de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), Lluis Maria De Puig, s'est déclaré dimanche à Alger favorable à une intégration de l'Algérie et des autres pays du Maghreb au sein de l'institution pour renforcer leurs relations.

    « Notre ambition, en tant que parlementaires de la grande Europe, c'est de vous compter parmi nous et de voir aussi les pays du Maghreb rejoindre cette institution, car nous avons besoin de vous », a déclaré M. De Puig à la presse à l'issue d'une audience avec le président Abdelaziz Bouteflika. « Nous avons besoin de la présence d'un pays comme l'Algérie qui connaît l'Afrique et la Méditerranée », a-t-il expliqué. « Il s'agit d'une demande ou d'une offre pour discuter (des préoccupations) de l'avenir en Méditerranée, en Afrique et dans le monde entier », a ajouté M. De Puig

    Le président de l'APCE s'est dit "très honoré de pouvoir transmettre au président Bouteflika cette ambition émanant de la majorité des pays européens qui veulent entamer une nouvelle relation avec le sud de la Méditerranée". "Il appartient à l'Algérie de décider avec quelles modalités elle veut participer dans cette grande organisation européenne", a-t-il précisé. Elle apportera un enrichissement" pour l'APCE, a estimé M. De Puig.

    L'Algérie et les autres pays du sud de la Méditerranée ont un statut de "partenaires" à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'UE, selon M. De Puig. L'APCE, créée il y a tout juste 60 ans, est composée de parlementaires venant de 47 pays européens.

  • #2
    Pas glop

    On devrait pas, c'est pas nos ognons, on n'a rien a y faire.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      moi je propose et j'invite le parlement europeen d'integrer l'APN

      Commentaire


      • #4
        Harrachi on devrait pas mais on va y aller tout comme pour l'UPM parce que le gouvernement ne semble pas vraiment comprendre que notre intérêt n'est pas de devenir une Turquie bis...

        Commentaire


        • #5
          Ca pourrait être une bonne chose et la cerise sur le gateau serait qu'un algérien devienne président de l'APCE, un ou une immigrée évidemment .
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Harrachi78

            On devrait pas, c'est pas nos ognons, on n'a rien a y faire.
            Faudrait peu-être que tu saches ce que font tes responsables avant d'écrire ça.

            Depuis des années, ton consul général de Strasbourg assiste régulièrement aux réunions de cette assemblée du conseil de l'Europe en tant que invité. C'est juste une promotion qu'on lui offre pour devenir membre.

            Ton pays a bien signé des accords d'association avec l'Europe. Pourquoi alors tu n'as point manifesté ton opposition à ce moment là ?

            P.

            Commentaire


            • #7
              @Pangeen

              Faudrait peu-être que tu saches ce que font tes responsables avant d'écrire ça.
              Ca ne serait pas nécessaire, tu te contentera donc de ce qui a été écrit.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                De ce monde féroce, il n'y a rien sans rien, pourquoi personne ne courtise le Mali ou le Niger ? je ne vais pas citer tous les richesses que l'Algerie possède,mais suivez bien mon regard ( il suffit juste 100 km2 de solaires concentré à In Salah ) juste cette surface produira toute l'électricité nécessaire à l' Europe, l'Europe qui se met au vert elle a bien fait son choix.
                Faute de grives , nous mangeons des Merles

                Commentaire

                Chargement...
                X