Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Refus d'enregistrer Syphax comme prénom par l’APC d’El Harrach
Juste un ALGERIEN je n'ai agit que pour temoigner que les prenoms Algeriens non seulement ils ont une tres belle consomnance en plus ils sont tres doux a prononcé.
sur ce bonne nuit j'ai du travail.
Lorsqu'on prénommait nos enfants massinissa, youghortha; tacfarinas etc.... ils prénommaient leur enfants mohamed Ali etc... le combat pour les prénoms et l'identité ils ne l'ont pas inventé, mais celui du désordre culturel oui.
A ma connaissance et dans mon mon entourage, il y a un prénom qui a été refusé. Et c'est bien dommage, c'est Hannibal.
je me souviens de l'argumentaire dépité du type à l'épouqe :
Que veux-tu, on accepte le prénom du traitre massinissa et on refuse le prénom du Héros Hannibal. Le dieu Baal, c'est païen.
« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
Foutaise que d'imposer un prénom à quelqu'un ou lui interdire de donner un prénom qu'il aurait choisi pour son fils ou sa fille. Chacun est libre du choix du prénom pourvu que dit prénom ne soit pas vulgaire, choquant ou susceptible de nuire à l'avenir de l'enfant.
Mohamed (Q S S S L) nous a recommandé de choisir de bons prénoms pour nos enfants sans nous interdire ni préciser qu'ils soient Amazighs arabes ou grecques.
je pose une question à ceux qui ont donné raison à cet agent de l'APC:
- Quelle serait votre réaction si un jour vous apprenez qu'en Suède, en Finlande au tout autre pays a interdit à quelqu'un nommer son fils Ahmed ou Abdelkader ??
Comme tous les problèmes de l'Algérie viennent des algériens qui ne portent pas des prénom arabe.
Il est tard, je vais me coucher
Bon "accouchement" à tous !!!
Dernière modification par papi, 25 mai 2009, 22h32.
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
Martin Luther King
A ma connaissance et dans mon mon entourage, il y a un prénom qui a été refusé. Et c'est bien dommage, c'est Hannibal.
Et bien, si tu veux savoir, dans mon entourage, ce même prénom '' hannibal '' a été accepté ... J'ai un cousin qui s'appelle hannibal (sur le coup quand on me l'a annoncé, ça ma fait peur )
Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)
Je suis sûr qu'un prénom punique qui aurait comme signification KH"RA dans le langage autochtone d'aujourd'hui soulèverait la même indignation de la part des Htren, zwina, l'imprev giro etc.... s'il était réfusé aujourd"hui.
et si tu t'occupais plus tôt de ton kh'ar ... au sens propre ... ou de l'éventualité de l'octroyer comme prénom ou pas dans ta langue d'origine à ta progéniture ou de le conseiller ou pas a tes amis.
Que veux-tu, on accepte le prénom du traitre massinissa et on refuse le prénom du Héros Hannibal. Le dieu Baal, c'est païen.
traitre ... trahi qui ? hannibal ? un carthaginois ... un phéniciens pffff ... tu es mal placé plus de 2000 ans plus tard pour discuter des choix d'alliances stratégiques de Massinissa ... accepter le prénom d'hannibal alors autant accepter aussi celui de Scipion et Marius ... car en Afrique a l'époque Carthaginois avaient les mêmes visées sur la berbérie que les Romains ... alors l'un ou l'autre il a été assez judicieux et visionnaire pour s'allier au futurs vainqueurs.
Dernière modification par Gironimoo, 25 mai 2009, 23h01.
et dire qu'on acceptes des prenoms pas du tout algeriens et on refuse un prenom berbere donc algerien ,a la premiere guerre du golfe bcp d'algeriens ont prenommè leur fils saddam pourtant ce prenom n'a jamais existè chez nous
Et pourquoi tu te mêlerais tout simplement pas de tes affaires?
Chacun à droit d'appeler son enfant comme il le veut. C'est entre les parents et leur enfant. Les autres n'ont rien à dire.
Quand aux stratégies ayant mené Syphax à la gloire, on s'en tape (je connais de glorieux syphax contemporains, et perso ça me suffit ^^)
C'est un très beau prénom ^^
Commentaire