Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis allé demander mes droits, j’ai eu un an de prison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dans ma vie de pangéen, j'ai côtoyé pas mal de personnes. Il se trouve que parmi toutes ces personnes, il y avait quelqu'un qui avait ses entrées au sommet de l'état. C'était quelqu'un de très simple.Il vivait de sa retraite et de sa pension d'ancien maquisard. On avait en partage la passion de la culture et de l'histoire. J'étais pour lui son élève.

Tu vois, même les gens simples en Algérie sont puissants.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Zakia

Excuse-moi Pangeen mais ton histoire est fumeuse...

Ou bien tu es le "mahgor" de service et tu l'aurais été jusqu'au bout, ou bien tu es pistonné et tu aurais fait intervenir tes soutiens plus tôt.

Je ne suis pas sur ce forum pour raconter des conneries. J'ai juste témoigné de ce qui m'est arrivé en 1996. Tu n'es pas obligé de croire point c'est tout.

Quant à tes commentaires tu peux te les garder car tu ne me connais pas. Tu ne connais pas mon cursus. Tu as tout faux.

P.

Commentaire

ces faits ont été édités dans un journal ?
        PARCE QUE j'ai dû mal à imaginer que cet homme raconte son histoire seul ...
        quelqu'un a écrit pour lui, ou l'a aidé à rédiger....
        qui et dans quel but ?
        POUR vraiment aider cet homme ? ( parceque c'est un fait il a besoin d'être épaulé)
        ou d'autres mobiles ?

QUI a rédigé l'article ?
        C'est le journal liberté. Le mec raconte son histoire et le journaliste restitue dans la langue de la rédaction. C'est comme ça partout.

« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

bledard_for_ever

Tu vois, même les gens simples en Algérie sont puissants.
          Oui, je m'en suis rendu compte durant les années 1990. J'ai même remarqué que ces personnes sont très discrètes.

P.

Commentaire

Merci ....

Commentaire

Je ne suis pas sur ce forum pour raconter des conneries. J'ai juste témoigné de ce qui m'est arrivé en 1996. Tu n'es pas obligé de croire point c'est tout.

Quant à tes commentaires tu peux te les garder car tu ne me connais pas. Tu ne connais pas mon cursus. Tu as tout faux.

C'est un fait, je trouve ton histoire tirée par les cheveux. Et je l'ai dit. Comme tu le soulignes, je ne suis pas obligée de te croire.

Mais alors, pourquoi donc être aussi agressif et sur la défensive? Aurais-je visé en plein dans le mille?
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Faut être diplômé pour saisir un journal ?

En quoi est ce étonnant qu'Arabe Aït Saâdi rédige sa propre histoire ?

../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Zakia

C'est un fait, je trouve ton histoire tirée par les cheveux. Et je l'ai dit. Comme tu le soulignes, je ne suis pas obligée de te croire.

Mais alors, pourquoi donc être aussi agressif et sur la défensive? Aurais-je visé en plein dans le mille?
                  C'est toi qui trouve de l'agressivité dans mes propos parce que la vérité blesse. Tu as tout faux point c'est tout.

P.

Commentaire

les termes employés ne sont pas ceux de quelqu'un qui a vécu les faits ...
                    il y a trop de distance et d'analyse...
                    trop d'objectivité pour quelqu'un qui vit ça ...surtout avec les affres d'une maladie chronique

alors soit il est très fort psychologiquement ce qui ne cadre pas avec le fait qu'il se soit emporté et qu'il n'arrive pas à faire valoir ses droits ...

soit la rédaction n'est pas de lui ...ce qui n'empêche nullement que la narration soit la sienne
                    le journaliste a fait son job ...mais qui est il ?

Commentaire

Puisque tu le dis, dont acte donc

Je suppose que tu ne verras pas d'inconvénients à reformuler la phrase dès lors que tu n'y mettais pas d'agressivité?

A moins bien entendu, que l'impolitesse n'ait été voulue...
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Lugana

Le mec explique très bien sa situation. Il n'a pas de revenus.

Il s'attendait à avoir de la part de la caisse un remboursement de 25 millions (17 mois) et il s'est retrouvé avec avec 4 millions pour frais de transports.

C'est comme ça en Algérie, on essaye de gratter....

Le drame c'ets que le mec ne s'est même pas rendu au tribunal après la plainte déposé par le préposé pour agression.

Il est dans la *****, espérons que la justice soit clémente et reconnaisse des circonstances atténuantes.

Moralité, on doit connaitre ses droits et rester civilisés dans leur réclamation.

Commentaire

Zakia

Je suppose que tu ne verras pas d'inconvénients à reformuler la phrase dès lors que tu n'y mettais pas d'agressivité?

A moins bien entendu, que l'impolitesse n'ait été voulue...
                          Quelle serait la formulation qui te conviendrait ?

P.

Commentaire

Blédard
                            ça j'avais compris ...
                            ce que je demande c'est qui est le journaliste qui a rédigé ça ...
                            parce que lui , le journaliste a un certain pouvoir par son écriture...
                            1) en faisant connaitre l'affaire qui n'est certainement pas la seule
                            2) en dénonçant certaines injustices

quant à connaitre ses droits, moi même je connais pas très bien les miens dans mon pays ... alors ça ne me surprend pas du tout ce qui est raconté...

quant au fait que des gens s'énervent dans les administrations....c'est tellement courant ....et pour moins que ça ...

mais ce que je voudrais savoir c'est après ce récit ?
                            qu'est ce qui sera fait pour cet homme ?
                            en quoi cela va t il l'aider ? POUR SES SOUS ! pour lui !
                            suis pragmatique

Commentaire

la cnas ???? hihihihi non serieu il ont des instruction interne qui les obligent a retarde les remboursement au max ou du moins ne pas on donner trop !!!!
                              mais ca c'est typique au pouvoir algerien !!!!
                              la legislation donne mais l'administration avec ses textes d'application reprend !!!!
                              mais au passage bon courage a cette homme il lui en faudra et rebi ychaffih
                              PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

Commentaire

bledard_for_ever

...
                                Moralité, on doit connaitre ses droits et rester civilisés dans leur réclamation.
                                Tu as beau connaître tes droits. Tu as beau avoir une bonne éducation. Tu ne peux pas rester de marbre face aux provocations de certains fonctionnaires.

Je vais encore raconter une autre histoire vécue.

J'étais à l'ancienne mairie de Tizi-ouzou, siège d'une association dont j'étais membre. Je discutais avec un ami, qui est aussi membre de cette association, quand arriva une dame toute en pleure. Mon ami la connaissant lui demanda la cause de ses pleurs. Elle répond qu'elle a été mal traitée par un employé de l'OPGI ( Office Public de Gestion Immobilière = H.L.M ). Mon ami me demande de l'accompagner pour élucider cette histoire.

Avec la dame, nous nous rendîmes à l'OPGI. On demande audience au directeur ( c'était AIT-BEN-AMARA à cette époque là ). Il nous fait attendre un moment puis nous fait entrer sans la dame. Alors qu'on voulait lui parler du problème de la dame, lui, il avait un autre discours pour nous provoquer. Je ne comprenais rien d'autant qu'il me connaissait du temps que j'étais aussi directeur d'une EPL ( Entreprise Publique Locale ).

Devant cette situation,j'ai pris la parole pour lui dire de nous excuser d'avoir pris de son temps précieux et de partir.A ces paroles, il a été comme hypnotisé.

Mon ami et moi, on s'est levé pour sortir. Après avoir ouvert la porte du bureau, on a été cueilli par des policiers qui nous ont demandé de les accompagner au commissariat.

Au commissariat, on a eu droit à un contrôle d'identité puis relâchés.

J'ai fait un rapport que j'ai transmis au directeur de la DGSN.

P.

Commentaire

Chargement...
                                X