Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des étudiants Palestiniens brulent le Drapeau Algérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

S'il s'agissait des kabyles et de la kabylie,
    tout le monde s'y serait mis.même les Palestiniens.
    L'Algérie doit
    les mettre dehors et ne plus s'ingerer dans les affaires de ce pays de malheurs.
    tu sais mon ami une petite frappe qui est bonne juste a bruler un drapeau qu'il soit de kabylie ou de tataouine ou ailleurs sera toujours une une petite frappe car il sera manipule a la moindre occasion

Commentaire

peine de mort

voila à quoi veulent arriver les ennemis des arabes et des palestiniens: la fitna.
      Les palestiniens sont nos frères et le resteront à jamais.
      "na7nou ma3a falastyn dhalima aw madh'louma"(H.Boumédiène)
      Des Palestiniens , des malgachs ou des Ouzbeques , on s'en fou !! on veut juste que la lois soit appliquée pour tout le monde.

Ils vivent dans un pays où "Il y a des lois" et on attend que ces lois seront appliquées , et non pas uniquement sur quelques lycéens qui n'ont même pas 18 ans !

Commentaire

On pourrait parler de lâcheté de la part des étudiants de Tlemcen aussi, car toute une foule contre six individus jusqu'à l'intervention des forces de l'ordre.

Un même scénario s'est produit à Chlef ou des palestiniens n'ont voulu juste offrir la protection à une jeune fille palestinienne qui s'est faite embêté par un étudiant, somme toute, rien de surprenant dans nos universités, on a bien assisté à un meurtre d'un prof de la part d'un étudiant.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

An3al bou li mayehbnach

On pourrait parler de lâcheté de la part des étudiants de Tlemcen aussi, car toute une foule contre six individus jusqu'à l'intervention des forces de l'ordre.

Un même scénario s'est produit à Chlef ou des palestiniens n'ont voulu juste offrir la protection à une jeune fille palestinienne qui s'est faite embêté par un étudiant, somme toute, rien de surprenant dans nos universités, on a bien assisté à un meurtre d'un prof de la part d'un étudiant.
          C'est toujours la faut aux Algérien, au peuple !!

Le Nif ? tu l'as coupé et tu l'as mis dans une boite de conserve ?

Quand on te viole ta dignité chez toi et tu viens avec des slogans bidons... la question se pose sur ton Algérianité
          Dernière modification par Tamedit n-was, 01 juin 2009, 10h54.

Commentaire

les disputes entre etudiants arabe etranger et algerien ne date pas d'aujordhui.....souvent c'est dés affaires de coeurs qui dégénerent....
            el macharika surtout les palstiniens se sentent chez eux en algerie alors des fois il ne se controle pas.....ils provoquent en allant tourner autours des etudiantes et l'alagrien n'aime pas ça.....meme chez les palestinien les individus ne sont pas homogène il ya le type libanais cool homme d'affaire , syrien serieux et barbue soutenu par une chaine solidaire et enfin le vré palestinien el miskine qui ne cherche qu'un petit toit ou cacher sa tete...

Commentaire

Le Nif pour moi est de considérer les palestiniens comme faisant partis de mon peuple, ça te vas?

Ils souffrent de la même injustice que nous avons vécu avec la France, tu comprends un peu, plus ils sont arabes comme moi, ça ne t'arranges pas, though luck, so be it.
              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

Commentaire

surement,ce sont palestiniens de Cisjordanie.
                J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

Commentaire

Le Nif pour moi est de considérer les palestiniens comme faisant partis de mon peuple, ça te vas?

Ils souffrent de la même injustice que nous avons vécu avec la France, tu comprends un peu, plus ils sont arabes comme moi, ça ne t'arranges pas, though luck, so be it.
                  le sentiment de panarabisme et du trop de fierté d'être Arabe t'as aveuglé ya si Djamel Au point où tu es capable de laisser de ton honneur ,, sans parler de créer des différences entre "Arabes" et moi le "non-Arabe" .

Je peux comprendre aussi dans ton commentaire , que tu considére les palestiniens comme faisant de ton peuple auquels nous, les non-arabes on appartient pas.

Bon, moi je vais pas casser ma tête sur le mur , et je vais pas annoncer une journée de Nakba pour mémoriser ça... mes grands parents ont donné leurs sang pour ce pays, et je n'attend ni de toi des récompenses, ni de tes slogans pour savoir comment je dois juger les bruleurs de drapeau.

Que fais-tu par exemple si une bande de Palestiniens violent une fille proche à toi ? tu vas leurs sortir "Nahnou ma3a falastine dhalima aw madhelouma" ?

Ce sont des idiots , méritent d'être punis séverment.

Commentaire

Moi, par contre, je n'ai jamais avalé le slogan de Falestin dhalma aw madhlouma; je considère que dans le deuxième cas de figure je ne soutiendrai pas le peuple de la région. En ce qui concerne le peuple imazigh, c'est un aussi un peuple frère aussi bien que les frères palestiniens; l'un n'exclut pas l'autre.

Les français qui soutenait la cause algérienne n'était pas moins français que les autres qui agissaient avec impunité envers le peuple algérien. Ils avaient autant de Nif, si tant que ce concept t'éblouit, let's call it false pride to say the least.

Commentaire

que vient faire le kavyle ici.

je me demande, à chaque fois que le mot arabe est balancé, il faut qu'il y est qqn d'autre pour balancer le kabyle. Le sujet est bien des palestiniens ayant brûlé le drapeau algerien. Il faut juste que l'enquete suive son cours. Basta!
                      Dernière modification par zmigri, 01 juin 2009, 11h34.

Commentaire

Djamel

Et qui a parlé de la cause Palestinienne ici ?

Est ce que t'as lu sur ce topic que j'ai généralisé sur tout les Palestiniens ?

Ce qui me dérange dans l'affaire, c'est l'absence des médias "Presse , Télé Radio ..etc " pour relater cette information.

ça passe inaperçue dans notre pays, sachant qu'il y a des lois Algériennes qui ne tolèrent pas cet acte et le considère comme acte criminel et terroriste

Art. 87 bis 1. - (Ordonnance n° 95-11 du 25 février 1995) Pour les actes visés à l’article 87 bis ci-dessus, la peine encourue est :

- la peine de mort, lorsque la peine prévue par la loi est la réclusion perpétuelle;

- la réclusion perpétuelle, lorsque la peine prévue par la loi est la réclusion à temps de dix (10) à vingt (20) ans;

- la réclusion à temps de dix (10) à vingt (20) ans, lorsque la peine prévue par la loi est la réclusion à temps de cinq (5) à dix (10) ans;

- portée au double, pour les peines autres que celles précitées.
                        En ce qui concerne la cause palestinienne, on les soutien dans la mesure du possible à condition qu'ils restent justes et ne se dérapent pas.

Bruler un drapeau ==> Atteinte aux symbole d'un pays ==> Insulter et mépriser son peuple.

Commentaire

L'acte est surement condamnable mais pas au point d'imposer la peine de mort certainement pas. En revanche, je ne faisait que répondre aux interventions qui généralisent la condamnation à tout le peuple palestinien. Enfin l'article contient une erreur grossière celle de rifkata rijal al amn, ce qui pourrait apporter préjudice à la masdakiyati du journaliste entièrement.

Reste à vérifier s'ils ont vraiment brûler le drapeau, je ne pense pas, je ne crois pas et ça serait plutôt des accusations de la part des agresseurs algériens.

En plus, il faut vivre à Tlemcen en tant qu'étranger, pour avoir conscience qu'ils ne sont pas du tout hospitaliers, même envers leurs compatriotes.

Commentaire

aucune peine!

Les mettre dans le premier avion!

Commentaire

Ou est la preuve ?

Ya t il des preuves, photos, images, les caméras sont de partout de nos jours. Les forces de polices ont ttes des cameras à dispositions.

Ne pas accuser sans preuves !!!!!

Mais je soutien la cause palestinienne encore et tjrs meme si qqs etudiants excite ont commis un geste dont il ne mesure pas l'importance. Ce sont des enfants et le pardon fait partie de ma religion.

Commentaire

L'acte en soi est condamnable et méprisable. Il faut encore voir comment ces étudiants en sont arrivé à cette extrémité et pourquoi (ce qui ne les excuse pas pour autant).

Mais généraliser et jeter l'opprobre sur tout le peuple palestinien qui souffre plus qu'il ne faut est tout simplement indigne

En plus, il faut vivre à Tlemcen en tant qu'étranger, pour avoir conscience qu'ils ne sont pas du tout hospitaliers, même envers leurs compatriotes
                                Si tout de même, les tlemcenniens sont accueillants mais ils peuvent parfois être hautains c'est vrai. Enfin pas tous tout de même Il y en a beaucoup de très très agréables à fréquenter
                                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Chargement...
                                X