Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des étudiants Palestiniens brulent le Drapeau Algérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le comprotement d'enfants gatés aidant, les palestineins militants des camps sont bien à l'origine du déclenchement de la guerre civile au Liban qui a fait des miiliers de victimes. Ceci dit je n'ai rien contre les palestiniens et je soutiens la cause juste palestinienne bach netfhamou.

"En mai 1973, les premiers accrochages entre l’armée et les Palestiniens ont lieu à Beyrouth et dans toutes les régions libanaises. Les Palestiniens, devenus près de huit cent mille pour une population libanaise de trois millions et demi, ont lancé leurs milices super armées à l’attaque contre la population civile autour de leurs camps et contre l’armée qui a reçu l’ordre d’intervenir pour rétablir l’ordre et faire rentrer les milices palestiniennes dans leurs camps. Le président de la République, Soleiman Frangié, maronite, donna l’ordre à l’armée de régler, une fois pour toutes, le problème des armes et des milices palestiniennes. Mais la réaction des Pays arabes, et en tête l’Arabie Saoudite, mais aussi la Jordanie qui avait expulsé quelques trois cent mille palestiniens vers le Liban après les massacres du septembre noir 1970, ajoutée à la démission du Premier ministre, Rachid Karamé, sunnite, avaient obligé le président Frangié à reculer et à ordonner à l’armée de se retirer. Ce qui a provoqué l’éclatement de l’armée ! Deux ans après, en avril 1975, les Palestiniens, forts de leur appui arabe sans condition, provoquèrent l’éclatement de la guerre civile au Liban."
    http://www.oeuvre-orient.fr/article.php3?id_article=227

Je n'arrive pas à comprendre l'évacuation de toute considération morale par certains des qu'il s'agit de faits impliquant des palestiniens. C'est la doctrine immorale et honteuse "ma3aki ya falastine dhalima aw madhloma" qui sévit encore dans la tete de nombreux concitoyens soumis des leur jeune age à un endoctrinement en regle pour des desseins quii les depassent.

Beaucoup de personnes ici ignorent prersque tout de l'histoire, qu'elle soit la notre ou celle de la region "arabe" et des veritables enjeux et aboutissants de la politique. Ils viennent poster des idées farfelues avec une assurance deconcertante. Ils ne citent ni sources ni font preuve de la moindre modestie concernant le bien fondé de ce qu'ils avancent.

Commentaire

Le comprotement d'enfants gatés aidant, les palestineins militants des camps sont bien à l'origine du déclenchement de la guerre civile au Liban qui a fait des miiliers de victimes. Ceci dit je n'ai rien contre les palestiniens et je soutiens la cause juste palestinienne bach netfhamou.

"En mai 1973, les premiers accrochages entre l’armée et les Palestiniens ont lieu à Beyrouth et dans toutes les régions libanaises. Les Palestiniens, devenus près de huit cent mille pour une population libanaise de trois millions et demi, ont lancé leurs milices super armées à l’attaque contre la population civile autour de leurs camps et contre l’armée qui a reçu l’ordre d’intervenir pour rétablir l’ordre et faire rentrer les milices palestiniennes dans leurs camps. Le président de la République, Soleiman Frangié, maronite, donna l’ordre à l’armée de régler, une fois pour toutes, le problème des armes et des milices palestiniennes. Mais la réaction des Pays arabes, et en tête l’Arabie Saoudite, mais aussi la Jordanie qui avait expulsé quelques trois cent mille palestiniens vers le Liban après les massacres du septembre noir 1970, ajoutée à la démission du Premier ministre, Rachid Karamé, sunnite, avaient obligé le président Frangié à reculer et à ordonner à l’armée de se retirer. Ce qui a provoqué l’éclatement de l’armée ! Deux ans après, en avril 1975, les Palestiniens, forts de leur appui arabe sans condition, provoquèrent l’éclatement de la guerre civile au Liban."
      http://www.oeuvre-orient.fr/article.php3?id_article=227

Je n'arrive pas à comprendre l'évacuation de toute considération morale par certains des qu'il s'agit de faits impliquant des palestiniens. C'est la doctrine immorale et honteuse "ma3aki ya falastine dhalima aw madhloma" qui sévit encore dans la tete de nombreux concitoyens soumis des leur jeune age à un endoctrinement en regle pour des desseins quii les depassent.

Beaucoup de personnes ici ignorent prersque tout de l'histoire, qu'elle soit la notre ou celle de la region "arabe" et des veritables enjeux et aboutissants de la politique. Ils viennent poster des idées farfelues avec une assurance deconcertante. Ils ne citent ni sources ni font preuve de la moindre modestie concernant le bien fondé de ce qu'ils avancent.

Commentaire

Je crois qu'il est clairement etabli que la guerre civile a commence par l'attaque des phalangistes contre un bus civil.

C'est sur que la presence massive de refugiers palestiniens a agrave les choses.

Commentaire

C'est sur que la presence massive de refugiers palestiniens a agrave les choses.
          Ça c'est un fait, c'est d'ailleurs la raison pour la quelle on a intérêt de garder le contrôle sur les plus de 155 000 réfugiés sahraouis.

Mais les palestiniens en Algérie ne représentent aucune menace puisque éloigner du théâtre des opérations israelo-palestiniennes ce qui n'est pas le cas du Liban, de la Jordanie ou de la Syrie.

BabaMerzoug n'exagère pas.

Commentaire

ATTENTION!!!!!! Ils ne représentent qu'eux même, et leur acte de lâcheté ne doit surtout pas signifier que "les palestiniens" ont brûlé le drapeau algérien, mais que DES palestiniens l'ont fait.

Donc j'aimerais que cette affaire, ne devienne pas une frontière entre ces deux peuples frères......................... nahnou m3a falistine dalima am madlouma.

Commentaire

Ils sont tous pareils!

Qu'ils aillent au...a gaza!rire...

Commentaire

elle est vraie cette histoire ? je n'en reviens pas

Commentaire

Si cela s'avérait exact, ils devraient être poursuivi en justice et extradé vers une destination de leur choix.

Ce qui m'interpelle le plus c'est la réaction des forumistes: on fait des parallèles avec les tensions entre palestiniens et libanais, la poids politique des palestiniens en Jordanie; l'attitude du RCD et naturellement le fameux et vaste: "Ah, si ça avait été un kabyle"....

Sérieusement pourquoi donner à un fait-divers une dimension politique où tracer des parallèles dignes de Sliders ?
                  Dernière modification par Dandy, 01 juin 2009, 17h31.

Commentaire

Qu'ils aillent au...a gaza!rire...
                    Aux oubliettes..........................

Les palestiniens sont chez eux dans tout pays arabe, y compris en algérie. Je suis daccord avec dandy, il faut les juger et c'est tout!!! les juger comme si c'était un algérien qui l'avait fait, seulement pour avoir brûler le drapeau algérien, pas parcequ'ils sont palestiniens.

Commentaire

Ca me rappelle un incident il y plusieurs mois, quand Liberté avait reporté que huit algériens ont été tués en Afrique du Sud, il y avait une seule victime seulement et pour des raisons autre que celles mentionnées dans l'article.

Va vérifier si vraiment ils avaient brûlé le drapeau avec notre presse à deux balles.
                      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

on ne sait pas ce qui s'est passé...
                        peut etre vous ne le savez pas mais beaucoup d'algeriens sont "racistes"et "xenophobes" vis avis des africains et des palestiniens a l'université...
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

Commentaire

Depuis la nuit des temps; et dans les stades c'est la même chose. Et dans les forums, encore, c'est de même. c'est triste mais c'est comme ça, hadha ma halbat el bagra.
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

Commentaire

@moha le penseur

... nahnou m3a falistine dalima am madlouma.
                            Les palestiniens sont chez eux dans tout pays arabe, y compris en algérie...
                            C'est normal, quand on se sent soi meme venu d'Arabie à quelque siecles de distance. On se parle à soi meme finalement. Défendre le palestinien "dhalim am madhloum", c'est se défendre soi même inconsciemment. Quelque part on se rend compte qu'on n'appartient pas à la terre d"Algerie et à travers le probleme palestinien qu'on instrumentalise de maniere egoiste on tente de legitimer sa propre présence en Algerie. C'est tres compliqué l'alienation identitaire j'en conviens.

Evidemment l'affaire du drapeau algerien brulé est un fait divers qu'il s'agit de traiter comme tel avec la force de la loi s'il y a matiere à condmnation. Le fait est un cas isolé qu'il ne faut pas extrapoler à tous les palestiniens qu'on doit soutenir dans leur cause juste comme on doit soutenir toutes les causes justes dans le monde.

Ce qui me chagrine c'est les reactions hypocrites, chauvines et immorales de certains qui instrumentalisent cette question à des fins ideologiques et personnelles.
                            Dernière modification par BabaMerzoug, 01 juin 2009, 19h00.

Commentaire

@ babamarzoug

qui est l'algerien selon toi???
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

Commentaire

Tu penses qu'on devrait les traiter comme les algériens en France, avec mépris; et bien, on a plus de classe que ça, et ils sont bien chez eux.

Commentaire

Chargement...
                                X