Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des étudiants Palestiniens brulent le Drapeau Algérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@tamerlan

@tamerlan

Celui qui apres 14 siecles se sent encore arabe malgre malgre les evidences historiques et sociologiues d'une integration des populations migrantes dites arabes dans le tissu sociologique autochtone berbere.

Celui qui apres 14 siecles se sent encore arabe et tient encore une attitude condescendante ou meme "colonialiste' envers les populations autochtones berberes et leur culture alors qu'il est sur leurs terres et du coup il leur doit respect et consideration.

Celui qui apres 14 siecles se sent encore arabe et participe directement (y compris par des ecrits negatifs sur ce forum) ou non (indirectement en adoptant une attitude passive) à l'extinction de la culture berbere.

Celui qui apres 14 siecles se sent encore arabe et se sent plus proche d'un palestinien que d'un kabyle.

Celui là pour moi n'est pas un algerien.

Je pense qu'on doit definir serieusement certains criteres moraux pour etre considéré comme algerien et certains dans ce forum ne les ont vraiment pas.
    Dernière modification par BabaMerzoug, 01 juin 2009, 19h19.

Commentaire

C'est normal, quand on se sent soi meme venu d'Arabie à quelque siecles de distance.
      Si on devait faire des recensements de bonne "conformité ethnique", il y a de grandes chances que ce soit à tes dépends.

Disposes-tu d'une arbre généalogique établissant précisément la liste de tes aïeux depuis 2200 ans ?

Disposes-tu d'une cartographie des mouvements migratoires depuis l'âge de pierre ? Cartographie, parmi laquelle nous pourrions clairement identifier tes aïeux comme étant les "autochtones" de cette région ?

Si ce n'est pas le cas, je crois qu'il vaut mieux s'abstenir de pérorer en distribuant les cartes de bonne algériannité sur la base de l'origine des aïeux...
      Dernière modification par Dandy, 01 juin 2009, 19h26.

Commentaire

Si nous suivons son raisonnement ridicule, on finira par se mettre des croissants jaunes sur nos vestes. En fin il ne tue pas...heureusement.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Si nous suivons son raisonnement ridicule, on finira par se mettre des croissants jaunes sur nos vestes. En fin il ne tue pas...heureusement.
          Pas du tout. Je crois que vous n'avez pas compris la phrase de Baba Merzoug o_O Ce serait plutôt aux antipodes de cette mentalité.

Commentaire

@dandy

Disposes-tu d'une arbre généalogique établissant précisément la liste de tes aïeux depuis 2200 ans ?
            Disposes-tu d'une cartographie des mouvements migratoires depuis l'âge de pierre ? Cartographie, parmi laquelle nous pourrions identifier clairement identifier tes aïeux comme étant les autochtones de cette région ?

Doucement ne va pas trop vite dans tes conclusions.

Je parle aux gens qui se "sentent' arabes et que se "considerent" arabes, je ne suis nullement partisan de theories raciales quelles qu'elles soient. Relis ton texte, ton intervention est hors sujet.

Si tu te sens visé par mes propos tes propres arguments se retournent donc contre toi.

qu'il vaut mieux s'abstenir de pérorer
            Malheureux ce langage violent! il fait du tort plus à toi qu'il m'atteigne d'aucun bout.

Commentaire

Celui qui apres 14 siecles se sent encore arabe malgre malgre les evidences historiques et sociologiues d'une integration des populations migrantes dites arabes dans le tissu sociologique autochtone berbere.

Celui là pour moi n'est pas un algerien.
              Tu es sûr ?
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@Bachi

Tu es sûr ?
                Qu'en penses-tu? je suis curieux da savoir ton opinion là dessus.
                Dernière modification par BabaMerzoug, 01 juin 2009, 19h51.

Commentaire

J'aurais mis des "et" entre tes critères de non algérianité, et encore...
                  Tous les Algériens sont des Algériens, pour moi. C'est une lapalissade mais je ne trouve pas mieux.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Et encore ça devrait te gêner que l'Algérie fasse parti de l'Union Arabe.
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

Commentaire

Je parle aux gens qui se "sentent' arabes et que se "considerent" arabes, je ne suis nullement partisan de theories raciales quelles qu'elles soient. Relis ton texte, ton intervention est hors sujet.
                      Et il devrait se sentir sentir proche de quelles pratiques "berbères" pour être Algérien à tes yeux ?
                      Penses-tu qu'il suffit de dire "Amazigh" pour uniformiser une mosaique de pratiques culturelles ? Un chaoui a-t-il les mêmes référents qu'un Mozabite ?
                      Un Tergui est-il issu du même substrat culturel qu'un Kabyle ? L'ancêtre des chaouis est-ils les mêmes avant et après la civilisation romano-africaines ? Les kabyles d'aujourd'hui ont-il vécu dans une autarcie durant 1400 ans pour ne pas contenir de "sang" ou de "culture" arabe ?

As-tu arrêté une nomenclature de pratiques et de références qui ferait de nous des Algériens ?

Etablir une normativité "identitaire" à partir de cela c'est ignoer:

1- L'état des lieux à l'arrivée des arabes. La mosaique des groupes en présences à l'époque.
                      2- La nature fondamentalement dynamique de l'histoire des pratiques culturelles à qui on oppose un vague fixisme mythique.
                      3- L'une des spécificités de la région: le mélange des références.
                      4- La liberté individuelle de se choisir ses propres références.

Commentaire

@TMSN
                        Merci TMSN pour ton soutien, y a que toi qui a compris mes propos apparement.

@Bachi
                        J'aurais mis des "et" entre tes critères de non algérianité, et encore...
                        Tous les Algériens sont des Algériens, pour moi. C'est une lapalissade mais je ne trouve pas mieux.
                        Tout à fait d'accord avec toi. C'est tout ce que j'ai trouvé à dire moi aussi , je suis un peu fatigué, je m'en vais.

Commentaire

Celui qui.... se sent plus proche d'un palestinien que d'un kabyle.
                          Là-dessus, en revanche, je suis d'accord avec ce que tu veux dire.

Commentaire

Pas du tout. Je crois que vous n'avez pas compris la phrase de Baba Merzoug o_O Ce serait plutôt aux antipodes de cette mentalité.
                            On les mettra sur les vestes des palestiniens, alors.

Commentaire

Bonsoir

C'est parce c'est des palestiniens qu'on doit fermer les yeux ?

Ils sont majeurs et vaccinés, qu'ils assument leur acte et fassent leurs bagages !

Mais ce n'est pas une raison de mettre tous les palestiniens dans le même sac !

Commentaire

bonne soirée
                                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                                "Tu es, donc je suis"
                                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Chargement...
                                X