Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RCD en pleine tourmente en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

giro
    entre autres que le berbères en général, les kabyles notamment, étaient plus intelligents, plus habiles et plus organisés et plus travailleur que les populations arabes
    giro
    et je me demande de quel pain tu manges toi ? quelle est cette soudaine mal honnêteté de ta part ... pourquoi ne postes tu pas le début du message ? qu'on voie le contexte de cette phrase si elle est vraiment de moi.
    Hachak...
    Post 85...topic: qu'est-ce que l'autonomie ?
    Chacun y trouvera mot pour mot ce que j'ai cité...

Quant au contexte...
    Il n'y a aucun contexte qui tienne pour écrire la bétise. C'est bien ce que tu penses et c'est zéro intelligence.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

si said saadi ne s'inscrit pas dans la demarche du mak comme tu dis pour plaire a l'electorat arabe ,ses dissidents quel est leur motif ?
      c exactement le sens de mon idée sur le mak ,c une reaction naturelle de replis sur soit apres l'echec du ffs et rcd à devenir une force de changement politique nationale , ils ont echoué non pas a cause des arbes comme tu le sous entend mais parcequ'ils ne sont pas structurés, ne sont pas porteurs de projet politique clair , de discour , ne sont pas motivés, leurs militants sont comme ceux de tt les partis ,pour leur majorité interessés .. et leur chef se mue tj en zaim, qui collectionne les sorties à perdre tte credibilité .. des partis qui au lieu de s'entendre sur l'essentiel se chamaillent autour des futilités , et parfois par mauvaise humeur ..
      il n'ya que les grandeurs qui ont changé , le mac sera un echec villageois comme le RCD et le FSS sont un echec national , je dis national parceque malheureusement deux hommes comme said saadi et ait ahmed sont restés des chef de partis au lieu de devenir des hommes detat aidant l'algerie a sortir de sa crise .
      Dernière modification par jamaloup, 06 juin 2009, 20h59.
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

@bachi

décidément Bachi
        post 58
        lui:
        Bof, bof…Il suffit de lire les études ethnologiques des colons au milieu du XIXe siècle : le kabyle est plus facilement assimilable à la République française que le reste des populations autochtones d’Algérie…
        Moi:
        à ta place j'éviterais de faire référence à ces études ethnologiques ... elles disaient bien plus que ça :
        entre autres que le berbères en général, les kabyles notamment, étaient plus intelligents, plus habiles et plus organisés et plus travailleur que les populations arabes ... ceci sans parler des valeurs des uns et des autres nettement plus élogieuses concernant les berbères ça ce fut le constat du colon dès qu'il a mis le pied en terre d'algérie
        Quant au contexte...
        Il n'y a aucun contexte qui tienne pour écrire la bétise. C'est bien ce que tu penses et c'est zéro intelligence.
        ce que je pense ... qu'est ce que t'en sais de ce que je pense? et qu'est ce qu'on en sait de ce que tu penses toi ? ... tu vas me faire un procès d'intention maintenant ?

Commentaire

Effectivement, jamaloup.
          Le RCD, le FFS et tous les partis et personnalités qui se réclament du courant démocratique, n'ont pas été capable, à ce jour, en raison de rivalités, de leadership et de "futilités, à se se présenter, à travers un programme réaliste et réalisable, comme une alternative crédible et possible au régime.
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

ce que je pense ... qu'est ce que t'en sais de ce que je pense? et qu'est ce qu'on en sait de ce que tu penses toi ? ... tu vas me faire un procès d'intention maintenant ?
            Tu n'y es pas...
            Tu as livré ta pensée dans l'écrit cité.
            Quand on écrit:
            que le berbères en général, les kabyles notamment, étaient plus intelligents... que les populations arabes
            On ne peut se cacher derrière aucun contexte.

Faut au moins assumer, mon brave...
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

ils ont echoué non pas a cause des arbes comme tu le sous entend mais parcequ'ils ne sont pas structurés, ne sont pas porteurs de projet politique clair , de discour , ne sont pas motivés, leurs militants sont comme ceux de tt les partis ,pour leur majorité interessés .. et leur chef se mue tj en zaim
              barkana avec tes thèses farfelues a jamalou ... des partis minables avec des khobsistes illettrés a la tête avec que du populisme comme discoure et des programmes couscous-merguez font recette à merveille partout en Algérie ... le RCD et FFS ne sont certainement pas les moins bien structurés soyons réaliste et honnêtes ils n'ont pas une tare qu'ils ne partageraient avec tout les autres partis politique de ce pays ... leur échecs est ailleurs et tout le monde le sait.
              Dernière modification par Gironimoo, 06 juin 2009, 21h42.

Commentaire

Tu as livré ta pensée dans l'écrit cité. On ne peut se cacher derrière aucun contexte. Faut au moins assumer, mon brave...
                je n'ai fait que citer des auteurs ... maintenant que j'ai posté le message en entier chacun se fera son idée tout seul ... mais bien essayé.
                mais si tu le veux je suis tout a fait disposé a discuter de ces thèses et études ethnologiques de l'époque coloniale si tu le désire ... dans un topic approprié.

Commentaire

je n'ai fait que citer des auteurs
                  Il n'y a aucune mention, ni source, ni rien de tout ça...

Je retiens que tu n'assumes pas ce que tu dis

Commentaire

Il n'y a aucune mention, ni source, ni rien de tout ça...
                    Je retiens que tu n'assumes pas ce que tu dis
                    et moi je retiens ta mauvaise foi ! n'est il pas question quelque part dans ces deux messages, d'anciennes études et thèses ethnologiques de l'époque coloniale ?

Commentaire

Ca n'a absolument rien à voir

Commentaire

Diviser pour mieux regner

entre autres que le berbères en général, les kabyles notamment, étaient plus intelligents, plus habiles et plus organisés et plus travailleur que les populations arabes
                        Les colonialistes ont usé de la bonne vieille methode"Diviser pour mieux regner" et ont semé le germe de la division.
                        Les Belge ont fait pareil au Rwanda, le resultat on le connais tous.
                        Au Mack ils sont tous ethnologues!
                        Dernière modification par imzgn, 06 juin 2009, 22h17.

Commentaire

Ca n'a absolument rien à voir
                          Ah donc il est bel et bien question d'études et de thèses datant de l'époque coloniale c'est déjà ça on avance .

Commentaire

Les colonialistes ont usé de la bonne vieille methode"Diviser pour mieux regner" et ont semé le germe de la division.
                            mais de quelle union parles-tu en 1848 ?

Commentaire

dernierement saadi a fait une grosse erreur..suivre la methode "mhenni ferhat"
                              ..il avait ete invité sur arte dans une emission ou on parlait de nadjad l'iran et israel
                              saadi dit qu'israel n'etait pas un etat raciste et quand l'animateur lui demanda pourquoi les "pays du sud" nbe sont pas sorti quand ahmadi nadjes declara qu'israel etait raciste a durban 2" il dit que c'etait parceque les dirigeants de ces pays ne representaientt pas leurs peuples.........
                              Ah là je désapprouve son geste!!! Pourquoi a t-il fait ça en sachant le contraire?? j'espère qu'il a une excuse.

Commentaire

Il ne fait que répéter ce que les pères blancs lui ont inculqué dans sa tête. Faut pas le blâmer car ce n'est pas de sa faute. Comme il sont fait avec M. Feraoun, mais quand ce dernier n'avait pas voulu entendre de leurs inepties, on trouvera L'OAS pour s'en charger, A bon entendeur...
                                Dernière modification par djamal 2008, 06 juin 2009, 23h34.
                                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Chargement...
                                X