Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RCD en pleine tourmente en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

saadi!!! la t'es fini pour les algeriens meme si tu voulais avoir l'appui des occidentaux et leurs bonnes graces...

le RCD a besoin d'un nouveau sang
    Salut mon ami Tamerlan,
    Je pense qu'il n'y a pas que Saadi qui n'est représentatif que d'un petit nombre d'adepte.... et du nouveau sang, ce n'est pas seulement pour le RCD!
    Malheureusement la culture du zaimiste fait partie de la fabrique sociale de notre pays... et on n'en finira pas de sitôt avec cela...
    Les plus notoires de ces roitelets sont Messali, Ben Bella, Boumediene.... et récemment des Belkhadem, Ait Ahmed, ... et on vient pointer à juste titre Said Saadi.

Je me rappelle avoir écrit dans ce site que pour que nos partis soient démocrates il faut plusieurs ingrédients dont les plus importants sont:
    1. Une constitution qui dit que les membres sont souverains (ils peuvent soumettre et voter des articles)
    2. Une convention tous les deux ans pendant laquelle il y a vote de confiance pour le leader du parti.
    (Si les memebre ne le confirment pas, il doit démissionner)
    3 Et ceci est important: Le chef doit quitter automatiquement la direction, si après deux mandats, il n'arrive pas à se faire élire comme président du pays.

N.B. Je ne juge pas Monsieur Saadi, un homme que j'ai vu grandir... et dont j'ai connu toute la famille.
    Seulement, étant non partisan d'aucun parti politique depuis 1962, je prends la liberté de faire des commentaires concernant nos dirigeants et notre système politique... et je répète, l'Algérie est pays très difficile à gouverner, à cause de la culture politique à laquelle j'ai fait allusion plus haut!
    Dernière modification par Avucic, 07 juin 2009, 00h00.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

à cause de la culture politique à laquelle j'ai fait allusion plus haut!
      A cause de l'absence de culture politique, tu veux dire?
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Si aujourd'hui l'Algérie se retrouve là où elle est c'est parce qu'on a pas écouté des gens intelligents comme Mouloud Féraoun.

Si l'avenir de l'Algérie est sombre et corrompu c'est parce qu'on a assassiné la crème et le meilleur de tout ce que le monde à pu enfanté.

Dommage pour l'Algérie et dommage pour la paix dans le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais comme le dit si bien Matoub Lounès :

"ghas nekden achal d ithri igenni ur inegger ara"

=

"Même si ils ont éteint tant d'étoiles, le ciel ne sera jamais désert"

traduction vite fait
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Si l'avenir de l'Algérie est sombre et corrompu c'est parce qu'on a assassiné la crème et le meilleur de tout ce que le monde à pu enfanté.

Qui ca, qui est cette crème de la crème ?
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

A cause de l'absence de culture politique, tu veux dire?
            Mon cher ami,
            Non, je ne pense pas à l'absence d'une culture: Je dis bien la culture politique qui est né dès l'indépendance... et qui est prolongement du messalisme déguisé.

Je me rappelle encore les réunions politique du FLN-Bureau Politique on on te dictait ce qu'il
            fallait faire
            fallait dire ou ne pas dire
            .... et surtout comment on a endoctriné le peuple avec le parti Unique...

Et crois mois, je retrouve chez ces parti soit disant la même attitude: Ou tu te plie à la ligne du dirigeant... ou tu n'a pas de chance de survivre dans ce parti:

On le vois chez Belkhadem, on l'a observé chez le FFS.... le RCD... et tous les partis sans exception...

Ce n'est pas une absence de culture, c'est une culture politique qui est vicieuse pour ne pas être trop sévère! (je ne parle même pas de corruption, de népotisme... etc)

Commentaire

Bachi, sois tu es de mauvaise foi, sois tu as mal interprété les propos de giro :

Le contradicteur de giro citait une étude ethnologique coloniale -a laquelle il adhérait- qui était assez négative sur les Kabyles, giro le prenant à son jeu citait quant à lui une autre étude tout aussi débile (celle que tu cites) mais cette fois "positive" pour les Kabyles. L'argument de giro était donc un raisonnement par l'absurde : Les deux visions sont aussi stupide l'une que l'autre.
              Omar m'a tuer.

Commentaire

Envoyé par jamal 2008
                Il ne fait que répéter ce que les pères blancs lui ont inculqué dans sa tête. Faut pas le blâmer car ce n'est pas de sa faute. Comme il sont fait avec M. Feraoun, mais quand ce dernier n'avait pas voulu entendre de leurs inepties, on trouvera L'OAS pour s'en charger, A bon entendeur...
                Désolé, l'ami: vous semblez ignorer le parcours de Said Saadi: Il n'a jamais eu affaire avec les pères blancs!

Commentaire

Je n'ai pas fait allusion à ce dictateur.
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Koi

Hben "T'as raison, mais même quand il t'ont jeté de FA, tu reviens comme un vrai pot de colle!"

Articule quand tu t'exprime je n'ai rien compris, c'est koi "FA" ?

Et puis pourquoi tu utilise un symbole tifinag sur ton drapeau,

serait tu sahraouis ? Je comprends pas ? c'est koi ton pb ?

Ca te derange que l'on dise d'un poux que c'est un poux ?

Désolé, je sais, les vandales sont les plus grand les plus fort

les plus bo, ils demandent la liberté, mais refuse la critique,

Pour ma part je denonce les poux et toutes les merdes de mon pays,

C'est vrai qu'il y a des pb de dechetterie en algerie mais tout de meme

doit bien y avoir un incinerateur en marche qq part

A part ca Hben c'est koi le programme du RCD

J'ai bo cherché je ne trouve rien

Mais tu a l'air tellement intellegent que je me permet de te poser la question

Je viens de lire liberté et je suis tombé sur l'article des investissements en kbilie

Rien pour l'entreprise, rien pour les jeunes, tout dans les poches des responsables locaux

et ensuite sa accuse l'etat

Poux, faux culs, cochon, comment t appel ça toi l'intellegent
                    Dernière modification par atome, 07 juin 2009, 12h58.

Commentaire

Le contradicteur de giro citait une étude ethnologique coloniale -a laquelle il adhérait- qui était assez négative sur les Kabyles,
                      Je ne sais pas ce qui est le plus dramatique: que tu ne saches pas lire ou que tu t'obstines à écrire...

Commentaire

Je ne sais pas ce qui est le plus dramatique: que tu ne saches pas lire ou que tu t'obstines à écrire...
                        Giro dit :

Son combat est une suite naturelle de son épopée anticoloniale! Elle a donné ses enfants pour l'Algérie et pendant que d'autre étaient des harkis et des khemmass au service de mama fransa, elle a refusé la paix des braves par laquelle la France lui proposait l'indépendance au détriment de l'Algérie!
                        dandy répond :

Bof, bof…Il suffit de lire les études ethnologiques des colons au milieu du XIXe siècle : le kabyle est plus facilement assimilable à la République française que le reste des populations autochtones d’Algérie…
                        Tu adhères donc aux idées de ces ethnologues, sinon pourquoi avoir répondu à la citation de giro avec une théorie ethnologue coloniale?

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...2&postcount=65
                        Omar m'a tuer.

Commentaire

Dandy

Bof, bof…Il suffit de lire les études ethnologiques des colons au milieu du XIXe siècle : le kabyle est plus facilement assimilable à la République française que le reste des populations autochtones d’Algérie…
                          Comme quoi tes lectures sont bien peu réalistes car il ne manque pas de preuves pour démontrer que cela est faux, moi par exemple : Kabyle et fière de l'être.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

@Izno

La suite qui est passée à la trappe dans ta citation

Envoyé par Dandy
                            Absolument et en bon ami des colons, les makistes qui appellent à une intervention de l'étranger recyclent tous ces clichés (dont on peut lire quelques bribes dans certains de tes propos).

Commentaire

Absolument et en bon ami des colons, les makistes qui appellent à une intervention de l'étranger recyclent tous ces clichés (dont on peut lire quelques bribes dans certains de tes propos).
                              clichés dis-tu !!! ce n'avait pas l'air d'être des clichés quand tu as évoqué ces thèses pour appuyer ton argumentaire n'est ce pas

Commentaire

La suite qui est passée à la trappe dans ta citation
                                LOL chacun peut faire se faire un avis :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...2&postcount=65

Ta citation n'y est pas. Si tu étais un peu plus honnête, tu dirais "désolé j'ai dit une connerie". basta, affaire réglée.
                                Omar m'a tuer.

Commentaire

Chargement...
                                X