saadi!!! la t'es fini pour les algeriens meme si tu voulais avoir l'appui des occidentaux et leurs bonnes graces...
le RCD a besoin d'un nouveau sang
le RCD a besoin d'un nouveau sang
Je pense qu'il n'y a pas que Saadi qui n'est représentatif que d'un petit nombre d'adepte.... et du nouveau sang, ce n'est pas seulement pour le RCD!
Malheureusement la culture du zaimiste fait partie de la fabrique sociale de notre pays... et on n'en finira pas de sitôt avec cela...
Les plus notoires de ces roitelets sont Messali, Ben Bella, Boumediene.... et récemment des Belkhadem, Ait Ahmed, ... et on vient pointer à juste titre Said Saadi.
Je me rappelle avoir écrit dans ce site que pour que nos partis soient démocrates il faut plusieurs ingrédients dont les plus importants sont:
1. Une constitution qui dit que les membres sont souverains (ils peuvent soumettre et voter des articles)
2. Une convention tous les deux ans pendant laquelle il y a vote de confiance pour le leader du parti.
(Si les memebre ne le confirment pas, il doit démissionner)
3 Et ceci est important: Le chef doit quitter automatiquement la direction, si après deux mandats, il n'arrive pas à se faire élire comme président du pays.
N.B. Je ne juge pas Monsieur Saadi, un homme que j'ai vu grandir... et dont j'ai connu toute la famille.
Seulement, étant non partisan d'aucun parti politique depuis 1962, je prends la liberté de faire des commentaires concernant nos dirigeants et notre système politique... et je répète, l'Algérie est pays très difficile à gouverner, à cause de la culture politique à laquelle j'ai fait allusion plus haut!
Commentaire