Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peine capitale contre Mohamed Gharbi en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourrais-tu nous dire quels sont les motifs qui peuvent aggraver la peine quand on interjette appel ?
    Il n'y a pas de motifs en particulier. Un juge appliquera la loi avec plus ou moins de rigueur. D'autant que ce n'est pas le même juge qui statuera.

Tel juge sera plus clément, tel autre sera plus rigoureux.

Dans le cas présent, je ne fais qu'extrapoler, n'ayant strictement aucune idée du dossier si ce n'est l'article de Mme Tlemçani. Mais je suis à peu près certaine qu'on aura voulu faire un exemple et lancer un signal clair : pas question de faire justice soi-même sans en assumer les conséquences.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• Je crois que JAMAIS un juge n'a aggravé une peine passant de 20 ans à la condamnation à mort.

Commentaire

• L'article aurait fait état de circonstances scabreuses de la part de l'ex-mouhahid, c'est la raison pour laquelle elle n'est pas aller en profondeur sur les détails; connaissant son style ( son idéologie, on peut parler) elle n'aurais pas hésité de les rapporter, à moins qu'elle aurait appris sa leçon à travers l'affaire du guérisseur, le chat échaudé a peur de l'eau froide.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

• PS: IL S'EST RENDU!! ET QUAND ON DECLARE COUPABLE, LA PEINE EST REDUITE.

ps2: Sauf fi bled miki où on se fait disons le clairement assassiné par la justice.

Commentaire

• des fois je me demande si c de la meme justice et du meme pays qu'on parles ,tt le monde sait que c un jugement politique et que la justice algerienne a ete utilisè plusieurs fois pour donner une certaine credibilitè a un pouvoir maffieux qui est meme pret a pactiser avec le diable ,la justice algerienne a meme declarè des greves illegales et le pouvoir c servi de cette meme justice pour les renvoyer.
            cette affaire a et expediè rapidement ,la meme justice je lisait tt a l'heure que trois mecs ont sauvagement agressè un infirmier avec 17 coups de couteaux et ils ont pris 20 ans cmt qq qui as exterminè une vermine peut prendre une peine capitale.
            j'espere que ces terros auront un jour ce qu'ils meritent l'extermination nationale

Commentaire

• De toute façon il y a un moratorium sur la peine de mort, il restera en prison et Dieu merci, je ne voudrais pas avoir à une telle personne et je vous conseille à penser likewise.
              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

Commentaire

• hahaha il est considéré comme un méchant criminel qui "attaque les gens la nuit" maintenant!!! Il aurait dû te ramener l'autre sauvage vivre près de chez toi, pour que tu sois plus en sécurité.

Commentaire

• oui, vous avez raison, elle est mieux l'Algérie comme ça ! c'est vrai elle aurait pu être pire... on laisse juste des égorgeurs de bébés se balader et narguer le peuple tout entier ! eh oui c'est la loi (pas celle de Dieu je le rappel) on doit s'y plier...

après on se demande pourquoi des jeunes pleins d'ambitions veulent quitter ce pays quitte à finir au fond de la mer et servir de bouffe au poissons

le chaos ?
                  c'est vrai que tout va bien dans le meilleur des mondes : on a pas le droit de toucher à un seul cheveux à l'égorgeur de nos parents !
                  c'est la loi !
                  tout roule, al hamdoulilah !

j'ai plus rien à rajouter

Commentaire

• c avec les laches qu'on se sent pas en securitè ,avec les hommes pas de soucis

Commentaire

• Je crois que JAMAIS un juge n'a aggravé une peine passant de 20 ans à la condamnation à mort.
                      PS: IL S'EST RENDU!! ET QUAND ON DECLARE COUPABLE, LA PEINE EST REDUITE.

Arrête de regarder les séries américaines et ne parle pas trop droit, tu te couvres de ridicule. Tu n'as clairement aucune idée de la manière dont ça fonctionne.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• Signez la pétition !

Bonjour.

C'est pour vous informer qu'une pétition existe en faveur de la libération de Mohamed Gharbi, vous pouvez la signer ici :
                        http://www.****************/Liberez-...097fa3c75.html
                        -
                        Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                        -

Commentaire

• Manifestement, il doit y avoir une restriction relative aux liens et dont je ne suis pas au courant. Bon, vous pouvez trouver le site en tapant mesopinions sur Google. Ensuite, une recherche de "Gharbi".

Bon courage.
                          -
                          Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                          -

Commentaire

• oui, vous avez raison, elle est mieux l'Algérie comme ça ! c'est vrai elle aurait pu être pire... on laisse juste des égorgeurs de bébés se balader et narguer le peuple tout entier ! eh oui c'est la loi (pas celle de Dieu je le rappel) on doit s'y plier...

après on se demande pourquoi des jeunes pleins d'ambitions veulent quitter ce pays quitte à finir au fond de la mer et servir de bouffe au poissons

le chaos ?
                            c'est vrai que tout va bien dans le meilleur des mondes : on a pas le droit de toucher à un seul cheveux à l'égorgeur de nos parents !
                            c'est la loi !
                            tout roule, al hamdoulilah !
                            Et tout ça est en réation à quoi, à quel message ?
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Manifestement, il doit y avoir une restriction relative aux liens et dont je ne suis pas au courant. Bon, vous pouvez trouver le site en tapant mesopinions sur Google. Ensuite, une recherche de "Gharbi".

Bon courage.
                              ah qu'il nous en faut du courage !

c'est pas que je suis pessimiste ou autre, mais je pense pas que ça puisse marcher les pétitions dans un pays comme le notre
                              c'est l'Etat qui définit la "loi"... ce n'est ni la morale, ni le bon sens, ni la religion, ni rien du tout ! c'est Bouteflika et tous ceux qui ont un semblant de pouvoir

Et tout ça est en réation à quoi, à quel message ?
                              à tous les messages en général, pas un en particulier !
                              désolé de faire court et d'être un peu vague
                              je suis mort de fatigue et complètement démoralisé par ce que je lis

Ya Bachi, à quoi peut bien servir le droit s'il ne rend pas justice aux gens ?!

Commentaire

• D'après ce qu-on lit ici, on dirait que tous les anciens moujahidine seront des saints; et last but not least, on ignore tout sur le crime.

Je rappelle que c'est le verdict de son jugement ici, on est pas là à décider sur la concorde nationale, l'amnistie ou le wi2am.
                                Dernière modification par djamal 2008, 14 juin 2009, 02h28.

Commentaire

Chargement...
                                X