Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
J'en connais personnellement et je ne désapprouve nullement qu'ils veuillent se faire justice, seul moyen de pallier à l'injustice qui régne en maître en algérie !!
Voyons scootie...
On ne fait pas dans le terrorisme pour dénoncer le terrorisme.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
je penses ici que l'injustice est d'avoir laissè des criminels circuler et narguer les proches de ceux qu'ils ont egorgès ,ceci est le resultat de cette politique de reconciliation qui as fait que des criminels deviennent des victimes.
si reellement la force etait a la loi ce terro aurait deja ete comdamnè a mort par cette meme justice.
Cet homme n'aurait pas eu à se faire justice lui même si les services de sécurité avait fait leur travail.
Ce ne sont pas les services de sécurité qui ont amnistié qui que ce soit, ce sont les autorités politiques du pays et après avoir pris soin de faire voter le peuple par voie référendaire.
Qu'on aime ou qu'on aime pas est une chose, mais la loi est la loi et s'il y'a lieu de châtier quelqu'un pour cet état de fait si scandaleux, il faudra alors commencer par tous ceux qui ont votes OUI pour cette amnistie, et ne garder ce pays que pour ceux qui ont perdus quelqu'un ou quelque chose dans toute cette affaire.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
de mon cotè j'espere que cet homme sera amnistiè apres avoir rendu service a la nation,en plus ceux qui l'ont ete leur cas est encore plus grave.
par cette politique de reconciliation l'etat a ouvert la porte aux reglements de compte
Voyons scootie...
On ne fait pas dans le terrorisme pour dénoncer le terrorisme.
D'accord bachi, alors tendons l'autre joue mais de grâce, arrêtons de parler de justice, de lois, de vote référendaire (salut harrachi) alors que nous savons tous que les dés sont pipés.
Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Tu sais parfaitement que souvent les services de sécurité ne répondent pas aux demandes des citoyens. Même lorsqu'ils sont agressés et viennent déposer plainte, ils ne se déplacent même pas alors que pourtant les agresseurs pourraient être appréhendés car les lieux où ils sévissent sont parfaitement connus. Les services de sécurités sont là pour garantir la tranquillité des honnêtes citoyens s'ils ne le font pas, il ne faut pas être étonné que quelqu'un se sentant en danger se fasse justice. Cet homme était menacé par des "repentis" que devait-il faire ? Attendre qu'ils viennent lui faire payer le fait de s'être opposé à leurs méfaits ?
Quand à ceux qui ont voté oui, ils mériteraient d'être envoyés à Mezrag ou à Kertali pour qu'ils sachent qui ils ont libéré et gracié.
C'est une honte!!
Une fois de plus, le pouvoir Algérien se discrédite et se couvre de ridicule, "grâce" à sa concorde aberrante.
Les nations digne de se nom, honore et glorifie les patriotes te que Mr Gharbi. La notre au lieu de cela, les jettent en pâture aux invectives et provocations des chiens de repentis.
Si la justice Algérienne avait respecté et joué son rôle au moment où il le fallait, Mohamed Gharbi n'aurait jamais eut à se faire justice lui même.
Si accusé aujourd'hui il y a, il s'appelle "réconciliation national". Et si procès il doit y avoir, c'est le procès de l'État Algérien.
Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Albert Einstein
Je tire chapeau à se Monsieur Ali Gherbi. J'aurais fait de même à sa place parce que l'honneur n'a pas de prix. Il est peut être condamné à passer le restant de ses jours en prison mais comme on dit chez nous "yeqqed wul is" et ce n'est pas donné à tout le monde. Ce monsieur a donc été de tout les combats contre l'injustice, la guerre de libération d'abord puis la guerre contre le terrorisme pour finir avec la lutte contre le régime tyrans.
Cet homme a été condamné pour faire plaisir aux islamistes et tailler l'autoroute à l'amnistie générale décrétée pour tous les criminels islamistes, c'est vraiment désolant que de voir que personne n'a manifesté pour demander sa libération ou son rejugement, parce que le parti-pris de la justice dans cette affaire est falgrant (quel justice en algérie me diriez vous ?).
Les autres amnistiés devraient subir le même sort à mon sens parce qu'ils ont causé tant de mal, la prison a perpétuité est la condamnation la plus clémente qu'on puisse leur réserver, mais malheureusement l'état de droit n'est pas encore de vigueur en algérie, alors on continue à les nourrir et les choyer pour que demain ils reviennent plus fort pour eddawla el islmiya.
Vivement que ce jour arrive, on y verra qui sont les vrai patriotes et qui sont les lâches.
je lui tire chapeau d'avoir expédier ce pouilleux vers l'autre monde ... et je saluerai toute représailles contre ces repentis ... je souhaite du courage a sa famille et j'espère qu'il sera gracié ou que sa peine soit revue à la baisse
Ce n'est pas parce qu'un président est un "ta77an" de personnalité (excusé du terme je n'en ai pas d'autre) qu'on doit accepter qu'il colle sa personnalité à tout un pays ... à travers cette loi ... qui d'ailleurs est loin d'avoir été digéré par une bonne partie des citoyens de ce pays.
je suis bien d'accord que personne n'a le droit de se faire justice soit même dans un pays de droit ... et que cette vermine a été gracié ... mais c'est ce dernier point qui pose problème ... il faut rappeler que cette loi est controversée et il pèse toujours des accusations de fraudes au référendum qui a permis de l'adopter ... cette loi passe mal et on ne cessera de la contesté de tout bord ... et ce n'est pas le premiers ni le dernier qui répondra aux provocations et menaces d'un repenti ... à qui ce "ta77an" a offert sur un plateau d'argent l'opportunité de narguer ces anciennes victimes.
J'aurais fait de même à sa place parce que l'honneur n'a pas de prix.
La connerie non plus C'est pour ça qu'elle n'est pas cotée en bourse...
Ce passage est un chef-d'oeuvre
Cet homme a été condamné pour faire plaisir aux islamistes et tailler l'autoroute à l'amnistie générale décrétée pour tous les criminels islamistes, c'est vraiment désolant que de voir que personne n'a manifesté pour demander sa libération ou son rejugement, parce que le parti-pris de la justice dans cette affaire est falgrant (quel justice en algérie me diriez vous ?).
Les autres amnistiés devraient subir le même sort à mon sens parce qu'ils ont causé tant de mal, la prison a perpétuité est la condamnation la plus clémente qu'on puisse leur réserver, mais malheureusement l'état de droit n'est pas encore de vigueur en algérie, alors on continue à les nourrir et les choyer pour que demain ils reviennent plus fort pour eddawla el islmiya.
Cet homme a été condamné parce qu'il décidé d'autorité de faire un carton sur quelqu'un. Quoiqu'en pensent certains (n'en pensent pas plutôt n'en ayant guère la capacité!), l'Algérie n'est pas une république bananière avec une justice à géométrie variable ou tarifée à la tête du client...
Son flagrant parti-pris a consisté à faire justice point barre. On commet un crime, on est puni oua fret.
Réclamer des tribunaux d'exception est la pire chose qu'on puisse faire et la certitude de lendemains ensanglantés et baignés de larmes.
Comment définir l'exception? Qui en décidera?
C'est facile de la réclamer quand s'imagine à tort ou à raison, dans son bon droit.
Et quelle serait la réaction le jour où l'on tombe soi-même sous les fourches caudines de l'injustice? C'est ce jour-là qu'on se rend compte qu'il vaut mieux ne pas sortir des sentiers battus en matière de droit et qu'il vaut mieux ne jamais accepter l'arbitraire.
Et petit rappel, la réconcialiation nationale a été soumise à référendum. La majorité s'est prononcée en faveur de la réconciliation.
En tous cas, à lire quelques interventions ici et là, la démocratie n'est clairement pas pour demain. Et tout aussi clairement, elle n'est pas dans l'esprit de beaucoup, une vision globale de l'intérêt général mais une vision étriquée de ses intérêts personnels ou pour schématiser : la démocratie tant que les droits s'appliquent à moi et le devoir aux autres...
« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
l'Algérie n'est pas une république bananière avec une justice à géométrie variable ou tarifée à la tête du client...
"Ew 3endek Echek f El 3adala ?" (Ew tu as des doutes en la justice algérienne) !!! une expression ironique très familière chez les algériens ... note la quelque part zakia pour le jour ou tu viendras exercer ici elle montre comment est perçu la justice de ce pays par les citoyens.
aucune justice dans le monde ne se déclarera ouvertement à géométrie variable ou tarifée à la tête du client ... tu as raison l'algérie n'est pas une république bananière ... mais dattière ou couscoussière si tu préfère .. le traitement de l'affaire El khalifa suffit a lui seul de résumer la justice algérienne .... une justice tout simplement aux ordre de l'exécutif ... qui sait ce qu'on attend d'elle.
Qui mis en place un référendum bidonné pour amnistier des tueurs, des violeurs, des crimes en groupes organisés largement passible de la Haute Cour de Justice de La Hay pour crime contre l'humanité.
A qui la faute si des terroristes arpentent la terre qu'ils ont saigné auparavant et bénéficient des largesses du pouvoir comme mesure de réinsertion, qui soit dit en passant, l'on aura mieux vu comme package de réinsertion une arme, un talkie-walkie directement relié au service de sécurité....
Pour tourner la page il faut la lire, et c'était à tout le monde de décider de tourner la page, pas seulement ceux qui avaient intérêts de calmer le jeu pour qu'ils puissent gentiment ce goinfrer.
Mais même malgré cela, il faudrait que celles et ceux qui ont fait que l'Algérie reste debout et bien ce taisent et acceptent le dicta de ce gouvernement illégitime et de ces terroristes????
Il n'existe aucune grande nation qui ne fût pas confronté à une guerre civile.
La plupart de ces états s'en sont sorti malgré tout plus fort.
Et bien nous NON.
Alors que nous avions terrassé ces chiens et bien les revoilà.
Il faudra vraiment en finir un jour au l'autre et comme un âne battée ne saura jamais un cheval de course, il suffit d'attendre...et de ne plus manquer son coup cette fois-ci.
"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
W.C
Cet homme a été condamné parce qu'il décidé d'autorité de faire un carton sur quelqu'un.
Non, juste parce qu'il a débarassé l'algérie et les algériens d'un autre spécimen non moins nuisible de la vermine verte. J'espère que les Madani Mezrag, Ahmed Benaïcha, Mustapha Kertali, Ali Benhadjar, Ali Belhadj, Anouar Haddam et Abassi Madani (hachakoum) suivront dans les plus brefs délais. Je suis prêt à mettre du mien pour cette entreprise parce qu'il s'agit de sauvegarder la république.
l'Algérie n'est pas une république bananière avec une justice à géométrie variable ou tarifée à la tête du client...
Tu vis carrément sur une autre planète ! L'affaire khalifa ça te dit quelque chose ? La justice algérienne n'est que le prolongement logique de la politique maffieuse du régime. Point barre.
Et petit rappel, la réconcialiation nationale a été soumise à référendum. La majorité s'est prononcée en faveur de la réconciliation.
Par contre ceci reste à prouver, pour le moment il n'y a jamais eu aucune élection non entachée de fraude en algérie alors tu peux deviner ce qu'il en était de celle là !
Même si c'était le cas, je pense que seules les familles des vivtimes qui savent ce que c'est que perdre un proche dans des circonstances tragiques (égorgé, bombe ...) ont le droit de pardonner !
Je suis vraiment désolé pour ce Mr Gherbi et pour tous les martyrs de la guerre de révolution nationale qui doivent se retrouner dans leurs tombes et voient que la terre pour laquelle ils ont sacrifé coeur et âmes est tombée au mains de despotes criminels qui en ont fait un propriété privé au dépend d'un peuple jadis brave.
Commentaire