Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peine capitale contre Mohamed Gharbi en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu es prêt à marcher pour un assasin, toi ?
    Je suis prêt à marcher pour lui et même à accomplir le même acte qu'il a rempli parce que l'assassinat d'une vermine ne peut être que bénéfique pour la patrie et les citoyens. Sous d'autres cieux, il aurait eu droit à une médaille et des honneurs.
    Mais bon, il a déjà les honneurs de ses compatriotes assoifés de justice.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Wallah c'est le monde à l'envers dans ce pays!!!!!

Mais qu'est ce qui se passe, vous le faites exprès de le tuer?? salima tlemçani attaquée pour avoir rapporté un fait, et ce juste pour fuir la triste réalité d'une justice injuste, hagarra et criminelle.

Merci les moujahidines, merci les résistants des années 90, les gens sont devenus odieux et inhumains!!!!! "nul ne peut se faire justice lui même", facile de parler derrière un écran, il fallait le vivre pour nous sortir ce beau discours........................il fallait voir la lame de ces meurtriers passant sur la peau d'un enfant pour savoir ce qu'est la justice.

Merci mohamed gharbi pour tout ce que tu as fais pour ce pays, maintenant tu peux aller te reposer en héros national chez le seigneur, certes tué par des criminels qui dirigent un pays pour lequel tu as souffert, mais qui ne représentent aucunement la patrie appartenant aux algériens, et t'appartenant à toi.......................... Un jour elle reviendra entre les mains des braves et justes, et on rendra hommage aux gens comme toi.

Commentaire

La veuve de l’ancien terroriste reconnaît à l’audience que son époux avait été doté par les services de sécurité d’une arme, d’un talkie-walkie et d’une voiture.

...............................

On se croirait en plein Western .

Pourquoi mettre une arme entre les mains d'un terroriste ?

La Police n'est elle pas là pour le proteger ?

En agissant ainsi n'a t'elle pas poussé l'ex moujahid et patriote à peter les plomb et à anticiper avant d'etre lui meme liquidé ?

Commentaire

En l'absence d'une justice equitable on est obligé de se faire justice soi-meme,
          Ou ça ?
          Si chaque crétin se mettait à raisonner de la sorte, il n'y aurait plus personne sur terre
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par Bachi
            C'etait de la legitime defense a mes yeux. Ces terroristes ont un antecedent de tueurs, et ils l'ont menace en lui exhibant des armes (blanches et a feu) a plusieurs reprises, et la police n'a donne aucune suite aux plaintes de la victime.

Il aurait fallu quoi pour qu'on comprenne cet homme? Qu'il attende que ce soit les terroristes qui viennent a 5 le surprendre et le tuer? Tu ne vois pas un probleme dans cette logique toi?

∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

Commentaire

Si chaque crétin se mettait à raisonner de la sorte, il n'y aurait plus personne sur terre
              T'es encore tout petit pour traiter ce Monsieur de crétin parce qu'il s'est battu pour l'indépendance de ton pays !
              Vous savez, cet homme ne fais pas partie de la famille révolutionnaire qui a accaparé le pouvoir, celle que tout le monde connaît ! C'est pas possible parce qu'autrement il n'aurait pas pris les armes à la fin de sa vie pour protéger Souk Ahras. Ce monsieur est le digne héritier des guerriers chaouis tombés au camps d'honneur et ce qu'il a fait à ce criminel me pousse à m'incliner très bas devant lui.

"Win ara d yazen gher ennif ik;
              Dinna khas 3emmer lfuch-ik
              D ahlalas ar t ila3ben"

Traduction:

"Si quelqu'un souille ton honneur,
              Tu peux armer ton fusil,
              Et faire parler la poudre"
              Dernière modification par Massnsen, 10 juin 2009, 16h41.

Commentaire

C'etait de la legitime defense a mes yeux. Ces terroristes ont un antecedent de tueurs, et ils l'ont menace en lui exhibant des armes (blanches et a feu) a plusieurs reprises, et la police n'a donne aucune suite aux plaintes de la victime.
                Ok, je comprends ..tu voudrais qu'on revise la sentence.
                je suis dac...

Il aurait fallu quoi pour qu'on comprenne cet homme? Qu'il attende que ce soit les terroristes qui viennent a 5 le surprendre et le tuer? Tu ne vois pas un probleme dans cette logique toi?
                Je ne crois pas que les choses se soient passés ainsi...
                Perso, je ne vois qu'un ancien moujahid qui a cru qu'il était au dessus des lois.
                Il y en a tellement de ces sortes de gens en Algérie.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

T'es encore tout petit pour traiter ce Monsieur de crétin parce qu'il s'est battu pour l'indépendance de ton pays !
                  Ce n'est pas ce monsieur qui raisonne mais Rodmaroc. Apprends à lire...

Sinon s'il s'est battu pour l'indépendance, ca ne l'autorise pas à assassiner.
                  C'est avec cette siorte de raisonnement, croire que les moujahidines ont droit à tout, que l'Algérie est là oû elle est ...
                  Tout le peuple algérien s'est battu pour l'indépendance. La loi alg.érienne s'applique à tous.

Commentaire

C'est avec cette siorte de raisonnement, croire que les moujahidines ont droit à tout, que l'Algérie est là oû elle est ...
                    Les moudjahidines qui ont accaparé une grande partie des richesse de l'algérien ne ressemblent pas à ce monsieur pour la simple raison que ces derniers se sont tous reconverti dans l'import/import, entreprenariat, transport ... etc, etc
                    Tu crois que si ce Mohamed Gherbi était du sérail il aurait été condamné ? Non, je crois que c'est un aragaz qui sait faire la part des choses et sait sauvegarder son honneur surtout quand il est menacé par la vermine verte.

Commentaire

Qui dit que ce n'est pas un faux moujahid, puisqu'on y est là? Il y bien quelques milliers, selon un responsable au parlement.
                      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:

Je suis prêt à marcher pour lui et même à accomplir le même acte qu'il a rempli parce que l'assassinat d'une vermine ne peut être que bénéfique pour la patrie et les citoyens. Sous d'autres cieux, il aurait eu droit à une médaille et des honneurs.
                        Mais bon, il a déjà les honneurs de ses compatriotes assoifés de justice

Bravo pour ta position.
                        Mais attention!
                        Entretenir une polémique
                        avec ceux qui ne connaissent rien
                        de l'Algérie ni de sa vraie histoire
                        c'est leur donner de l'importance
                        qu'ils n'ont pas.
                        Pour ce qui est des Algériens,moi j'ai honte pour ceux qui défendent
                        les térroristes.

Commentaire

Pour ce qui est des Algériens,moi j'ai honte pour ceux qui défendent
                          les térroristes
                          On ne défend pas des terroristes...
                          On est contre la loi de la jungle.

Entretenir une polémique
                          avec ceux qui ne connaissent rien
                          de l'Algérie ni de sa vraie histoire
                          c'est leur donner de l'importance
                          qu'ils n'ont pas.
                          Parce que tu penses connaitre mieux l'Algérie que moi, peut-être ?
                          Tu es peut-être aussi plus Algérien que ceux qui sont d'accord pour que les lois algériennes s'appliquent à tous ?

Commentaire

hassa2006
                            Il ne faut pas condamner une deuxième fois à tord ce pauvre monsieur ici.

Bien re-lire l'article svp.

De toute façon, il n'y a aucun espoir de voir un ne serais-ce un semblant de justice en Algérie.
                            Les évènements s'enclenchent à une vitesse et une direction qui finiront par nous amener au chaos.

Pour finir, ce monsieur fût condamner iniquement pour l'exemple et faire taire les repentis, ce sont eux les vrais vainqueurs d'une tel jugement.

Si vous considérez ce jugement tel une injustice c'est que vous ne risquez pas de voir un "semblant de justice" n'importe où dans le monde..

Commentaire

Donc en résumé, si j'en crois les diverses interventions, on estime qu'on peut flinguer à vue le premier venu.

Au fait, pour tous ceux qui défendent la loi du Far West et bénissent la vengeance, quelle serait la réaction de la justice dans n'importe quel autre pays démocratique?

Vous vous imaginez qu'il s'en sortirait peut-être???

Eh bien figurez-vous que non seulement il s'en prendrait plein la tronche mais que sa qualité d'ancien combattant (et même moins ancien) aurait constitué une circonstance aggravante du fait de son habitude à manier les armes et probablement celle du combat.

Alors pour les leçons d'indignation et de droit à la petite semaine, vous repasserez. Surtout quand c'est basé sur un article aussi mal torché et aussi orienté que celui dont il est question ici !!!

On ne fait pas justice soi-même point à la ligne. Dura lex sed lex. C'est à ce prix qu'on montre qu'on est une nation civilisée. Et ce n'est pas parce que d'aucuns se sont rabaissé au rang de bêtes immondes qu'on doit faire pareil.
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Zakia, tu n'a rien compris: je demande que ce soit on pardonne au moudjahed, soit alors on condamne aussi l'emir a mort.

Trop facile de laisser les uns provoquer en totale violation de la loi, sans intervenir, et de punir les autres ensuite quand ils craquent.

∑ (1/i²) = π²/6
                                i=1

Commentaire

Chargement...
                                X