Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peine capitale contre Mohamed Gharbi en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'aurais essayé le ministère des anciens moujahidines, il connaît quelqu'un là-bas, surement avant d'aller faire le clown ou le cow-boy du far-west. Il a dû voir les séries de John Wayne et avait pris tout ce qu'il faisait litérallement ou litterairement, à lui de choisir.
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

• Derrière son écran, on se croit un grand héros, on est prêt à faire toutes les révolutions...
      Mais dans la réalité, plus on est Tartarin, plus on est le pire des lâches.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Cependant le juge ne semble pas avoir accepte ce motif.
        Y a pas de juges dans cette affaire. Il n'y a tout simplement pas de justice en algérie.

Dites moi si les auteurs des crimes de 1988 et de 2001 ont été jugés ? Niet, rien, walou ! Et dire que certaines personnes viennent nous chanter la justice algérienne, l'indépendance de l'appareil judiciaire ! Mon oeil !

Les affaires khalifa, Mecili, Matoub, Boudiaf à elles seules suffisent a jeter le discrédit sur cette "justice" de minuit qui fonctionne à l'heure d'ouverture des cabarets.

Je suis vert de rage de voir que des gens qui se disent algériens accepter le retour de cette horde de sangunaires à la vie ordianire avec tous les honneurs de la république bananière qu'est devenue l'algérie de Bouteflika.
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

• Cependant le juge ne semble pas avoir accepte ce motif.
          Pour la bonne et simple raison que ce n'est pas de la légitime défense.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• Encore faut-il qu'on sache qui a tué JFK, while we're at it. Maintenant tu cherches à sortir du sujet, ce n'est pas sérieux ni honnête.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

• Bachi, donc tu aurai fait exactement ce que le monsieur a fait, à partir de là dire qu'il a tort et un peu contradictoire.
              Dernière modification par Psychos, 12 juin 2009, 15h29.

Commentaire

• Psychos...
                Non, je ne crois pas que le Monsieur a agi ainsi.. Je ne crois pas que dans son cas, on puisse parler de légitime défense. Des menaces à elles seules ne suffisent pas, il faut qu'il y ait eu passage à l'acte...

Ceci dit, je l'ai écrit: ce monsieur aurait dû bénéficier de circonstances atténuantes à cause de ces menaces.
                On lui a accordé ces circonstances atténuantes en première instance. Mais pour des raisons que je ne sais pas, il a interjeté appel une fois puis une deuxieme fois et à chaque fois, ca s'aggrave pour lui.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Donc on est d'accord cette peine est injuste. ll avait pris combien la premiere fois ?

Commentaire

• il n'a qu'a faire pousser une barbre et un kamis "noss saq" et biensur une idiologie islamiste pour qu'ils le libere.

c'est la loi.

il faut au min egorger des disaine de citoyens algerien pour avoire droit a l'amnesty mais tuer un terroriste c'est la peine capital.

Commentaire

• Pour moi c est clair dans ma tete.

Si c etait une situation de legitime defense et qu on peut prouver que le repenti avait effectivement profere des menaces et que la police n a rien fait alors c est une situation de legitime defense. Et le jugement est injuste.

Si Mr Gharbi l a tue par vengeance ou parce qu il ne supportait pas le statut de repenti, alors le jugement est juste.

Le statut de repenti ne justifie pas le meurtre. C est clair.
                      Notre haine de l islamisme armee ne doit pas justifier le meurtre. il en y va de la paix civil et de l'etat de droit.

Il faut donc en savoir plus.

Question: est-il possible d avoir acces aux pledoiries, aux preuves? est ce que c est de l information publique?

Commentaire

• il n'a qu'a faire pousser une barbre et un kamis "noss saq" et biensur une idiologie islamiste pour qu'ils le libere.

c'est la loi.
                        ahhh oui, ca c'est une bonne idée,qu'il prenne le maquis,qu'il tue 2 ou 3 personnes et qu'il revienne avec les honneurs.......cette situation est absurde wallah.

Commentaire

• Donc on est d'accord cette peine est injuste. ll avait pris combien la premiere fois ?
                          20 ans de réclusion...

Oui, elle me parait trop sévère.
                          Mais encore une fois, on ne sait pas grand chose des détails...

Commentaire

• L'Algérie est en voie de saoudianisation ? Rendre coupable la femme d'un viol dont elle a été victime, ou du fait qu'elle ait "couché" avec son patron et non pas le patron, sous entendu l'homme complice est une pratique typiquement saoudienne. Et la peine de mort aussi!

La République se perd !

Commentaire

• Il faut sauvez le soldat Gharbi

La dualité formel/informel est au coeur du fonctionnement de la société algerienne.

Il y a le pouvoir occulte et les institutions factices visibles.
                              Oui je le pense aussi, d'ailleurs je me dis souvent et aussi bizarre que cela puisse paraître à certains, que ceux qui ont le pouvoir ne décident pas, et ceux qui n'ont pas le pouvoir décident en Algérie, cela doit être une forme de partage du pays ou chacun ce neutralise.

Maintenant qu'il fait face à la justice formelle, ce qui est une conséquence logique de son acte, on espere que les reseaux informels personnels ou politiques puissent le librer de rets de l'Etat de non droit.
                              Je doute malheureusement de cela venant d'eux, car le jeu de libération des repentis terroristes islamistes et bien de garder une certaine terreur sur la population afin qu'elle stagne encore et ne pense pas trop à une évolution démocratique de notre pays.
                              Les islamistes ont toujours étaient utilisés par le pouvoir pour faire taire les démocrates et les revendications identitaires Berbère de notre pays.

EN donnant une prime plus une solde aux repentis, voir même à leur famille, l'on voit bien qu'ils bénéficient de bienfait de l'état pour le travail accompli et quand maintenant ces monstres sont dans nos villes point de salue pour que le pays émerge...Algérie circulez il n'y a rien à voir "laissez nous bouffer et ruinez ces richesses".

PS: Si vous saviez ce que le pédophile (lorsqu'il était dans l'enseignement) abassi madani a touché pour ensuite partir au Moyens-Orient...
                              "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                              W.C

Commentaire

• L'Algérie est en voie de saoudianisation ?

Rendre coupable la femme d'un viol dont elle a été victime,
                                ou du fait qu'elle ait "couché" avec son patron
                                et non pas le patron, sous entendu l'homme complice est une pratique typiquement saoudienne.

Et la peine de mort aussi!
                                tout ca en Algérie!!

Commentaire

Chargement...
                                X