Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peine capitale contre Mohamed Gharbi en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• à tous les messages en général, pas un en particulier !
    désolé de faire court et d'être un peu vague
    je suis mort de fatigue et complètement démoralisé par ce que je lis

Ya Bachi, à quoi peut bien servir le droit s'il ne rend pas justice aux gens ?!
    Sincèrement, tu devrais lire un peu mieux les gens...
    Personne n'a écrit ici que la justice est bonne en Algérie, ni que l'Était de droit y existe.
    Nous savons tous les déficiences du système.

Mais personne ne doit se faire justice soi-même car permettre cela, c'est permettre le chaos. Si tu as quelque chose à dire contre cela, ya besmillah.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Pourrais-tu nous dire quels sont les motifs qui peuvent aggraver la peine quand on interjette appel ?
      Aucune et toutes à la fois.

En appel, on efface tout et on recommence à zéro. Un appel n'est pas une session de rattrapage.

Commentaire

• Je rappelle que c'est le verdict de son jugement ici, on est pas là à décider sur la concorde nationale, l'amnistie ou le wi2am.
        et pourtant, si y avait pas eu ce wi2am, y aurait pas eu ce crime

m'enfin bref, le verdict donc: moi je le trouve disproportionné et cet homme aurait dû (par la clémence du juge) bénéficier de circonstances atténuantes du fait qu'il se soit rendu, plaidé coupable et des services rendus à sa patrie ! (le fait qu'il ait tué un tueur?)

Sincèrement, tu devrais lire un peu mieux les gens...
        je le fais, sois en sûr

Mais personne ne doit se faire justice soi-même car permettre cela, c'est permettre le chaos
        on est d'accord sur le principe
        c'est quand même pas le "Far west"

mais, ne penses-tu pas que l'etat lui même est en train de permettre cela, en promulguant des lois qui donnent des avantages aux terroristes qui se sont rendu, après avoir été aux maquis pour se faire justice eux même ?

Commentaire

• mais, ne penses-tu pas que l'etat lui même est en train de permettre cela, en promulguant des lois qui donnent des avantages aux terroristes qui se sont rendu, après avoir été aux maquis pour se faire justice eux même ?
          Je suis d'accord avec toi...
          Je suis contre l'amnistie telle qu'elle est appliquée et telle qu'elle perdure dans le temps.

Ceci dit, je suis contre le geste de ce Monsieur qui s'est fait justice soi-même.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Est-ce que c'est triste qu'un ancien combattant contre le terrorisme soit condamné à mort ? Absolument (même si la sentence ne sera jamais appliquée).

Est-ce que le passé d'ancien moujahid et de héros de la lutte antiterroriste peut-il excuser un meurtre avec préméditation: non.
            Rappelons qu'il ne s'agit pas de légitime défense mais d'assassinat.

Il y a une seule chose qui m'interpelle et dont il faudra interroger les éléments de l'instruction: a-t-il réellement déposé plainte contre l'ancien terroriste ? Est-ce que (voir pourquoi le cas échéant), les services de sécurité n'ont pas interpellé le terroriste ayant proféré des menaces contre un citoyen et pourquoi n'ont-ils pas assuré la sécurité de Mohamed Gharbi ?

Je mets le tout au conditionnel, parce que les contours de l'affaire sont floues.

Commentaire

• Pourrais-tu nous dire quels sont les motifs qui peuvent aggraver la peine quand on interjette appel ?
              Pour reprendre ce qu'a dit Mre Mokrane Aït Larbi :"Taâlimat, ya Oustade" (Les instructions, Maître). Téléphonées mais jamais écrites.

-
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Chargement...
              X