Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hakim Lâamam: a propos d'Ali Gherbi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Come on, Bachi, il accusait le Hamas d'être la cause de l'invasion israélienne, il passe à côté ce alryb.
    Voila le niveau de ceux qui sont d'accord avec toi Bachi: des gens qui diabolise l'autre au lieu de repondre aux arguments.

En tout cas Djamel le Colombien, sache que la justice Israelienne est 1000 x plus juste envers ses citoyens que ne l'est celle que tu defend ici.

∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

Commentaire

Maintenant la justice israélienne donne l'exemple, mais elle ne l'est surtout pas envers les palestiniens, es-tu de cet avis Mr le justicier; et puis je ne suis pas à la recherche de quelconque reconnaissance ici, j'ai exprimé que M. Gharbi n'est pas au dessus de la loi, c'est tout; son titre d"ex-moujahid ne lui donne pas, plus que d'autres, de leeway dans ses actes; il est avant tout un citoyen comme les autres.

Un homme qui est impressionné par le système de justice sioniste!
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Hakim Laâlam est l’une des meilleures plumes algérienne, l’un des plus grands polémistes de notre journalisme francophone. Cela est indéniable ! Le problème avec Hakim Laâlam c’est sa fâcheuse tendance à traiter les questions à travers son prisme déformant personnel. Les personnes sont évaluées à l’aune de l’appartenance religieuse.
        Lorsqu’il s’empare d’un sujet, il le « traite », le dépeint selon ses propres convenances, l’ampute au besoin pour l’adapter à son goût, et nous le distille dans un style remarquable, un ton qui invite à la lecture, le tout enrobé d’un humour croustillant… et la pilule passe… comme un suppositoire… et tant pis pour la pertinence.

Je lis tous les jours le billet de Hakim Laâlam, mais je ne regarde que la forme, le fond est souvent vide, contrairement à El Guellil du quotidien d’Oran qui a le mérite, lui, de mettre la forme et l’honnêteté de donner un contenu à ses billets.

J’ai encore en mémoire le billet que M. Laâlam avait pondu en 2006, au moment où les avions israéliens déversaient leurs bombes sur les libanais et au moment où le Hezbollah ripostait comme aucune armée arabe ne l’avait fait auparavant. Dans ce billet il qualifiait le Hezbollah de mouvement terroriste et c’était limite s’il ne justifiait l’agression israélienne…

Dans le cas présent, Il y mort d’homme, ya el khaoua ! Le moudjahid est condamné parce qu’il a commis un meurtre ! Que la victime soit un repenti ou un autre, cela ne change rien. Ce moudjahid est un assassin et la justice algérienne l’a condamné pour le crime qu’il a commis, même si je trouve que la peine capitale est exagérée.
        Pour M. Laâlam, il y a les bons moudjahidines, comme celui cité dans l’article et il y a les mauvais, ceux qui ont apporté leur soutien à Bouteflika, par exemple.
        Dernière modification par ETTARGUI, 10 juin 2009, 21h39.
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Alryib3, je suis d'accord avec sur beaucoup de points.

Cependant imagine qu'on laisse les gens se faire justice, ca sera la khalota encore, les anciens terros reprenderont les armes...les massacres et rebelotte.

Il ne faut pas que la justice se montre injuste envers les repentis, sinon la concorde n'aura servi a rien.

Enfin c'est facile pour moi de parler je n'ai pas eu a me battre contre eux ou assister a leurs atrocites.

Lorsque le terroriste narguait l'ancien moudjahid, l'Etat aurait du intervenir a ce moment. L'arreter et le foutre en prision pour quelques mois pour qu'il ne recommence pas. L'erreur de l'etat c est la ou je la vois.

Bref, oui pour la concorde mais a n'importe quel depassement d'un repenti il faut etre doublement severe.
          Dernière modification par Karim28, 10 juin 2009, 19h06.

Commentaire

En revanche pour critiquer l'arabe, comme le reste des journalistes de Le Soir tu n'en trouve pas de plus pernicieux, y'a qu'a lire le kiosque arabe de ce low-life de chroniqueur.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

En revanche pour critiquer l'arabe, comme le reste des journalistes de Le Soir tu n'en trouve pas de plus pernicieux, y'a qu'a lire le kiosque arabe de ce low-life de chroniqueur.
              pourquoi cette manière de vouloir ramener tout les débat vers arabe-kabyle!!! au lieu d'argumenter

Commentaire

pourquoi cette manière de vouloir ramener tout les débat vers arabe-kabyle!!! au lieu d'argumenter
                Y a que là qu'il se sent à l'aise le chef du cartel!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Extraits d'une interview de Maître Mokrane Aït Larbi publiée dans El Watan du 11 mai 2008

Mokrane Aït Larbi. Avocat
                  « Nous sommes à l’ère du “camarade juge »

Quels sont, selon vous, les plus grands maux de la justice algérienne ?

La justice, aujourd’hui et depuis l’indépendance, souffre de la dépendance du judiciaire du politique. Il faut rappeler que le ministre de la Justice, après avoir disserté longuement sur l’indépendance de la justice, a revendiqué récemment dans une interview accordée à l’un de vos confrères son « droit » de donner des instructions aux magistrats du siège. [...]

Certains estiment que la justice était « plus indépendante dans les années 1970 », qu’en pensez-vous ? Qu’est-ce qui pourrait expliquer une telle régression ?

[...] On ne peut pas imposer l’indépendance à un magistrat du siège qui exécute les instructions au détriment de la loi et qui proclame à l’audience publique haut et fort : taâlimat ya oustadh ! (ce sont les instructions, maître !).

-
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Y a que là qu'il se sent à l'aise le chef du cartel!
                    il déraille souvent don pablo djamal.....

Commentaire

c'est drole que des fayot est des planques qui ont pris leurs jambes a leurs cou pour demander l'asile politique viennent donner des lecons a ceux qui ont fais face a la horde terroriste ,gharbi est un un homme un vrai et il reste un exemple pour nous tous la justice d'aujourd'hui c'est l'injustice de demain ........un assassins repenti ou non reste un assassins .

Commentaire

En lisant le titre hier soir je me suis dit que le chroniqueur allait nous sortir un truc vraiment révolutionnaire, mais à la fin il m'a déçu.
                        C'est effectivement écoeurant de voir les "repentis" faire la loi en Algérie. Ce qui est arrivé à ce "citoyen" est effectivement une honte. Mais pourquoi Monsieur Laâmam insiste-t-il aussi lourdement sur le fait que c'est un Moudjahid (remarquez que le verbe souligné ne se conjugue pas chez nous à l'imparfait mais plutôt au présent) et que si les tribunaux exercent leur travail c'est grâce à ses efforts ?!!!!!!!!!!!
                        Cette histoire triste montre, encore une fois, que les Moudjahidin (et les fils de Moudjahidin,...etc.) continuent à réclamer des droits qui ne devraient pas être les leurs. On est en 2009 et on a ras le bol de ces "sur-citoyens" qui veulent plier les lois à leur guise.
                        Dernière modification par Blofeld, 11 juin 2009, 11h52.

Commentaire

il insiste aussi lourdement sur moudjahid c'est peut-etre parceque lui est reellement au courant de ce que les patriotes on endures les embuscades ,les ratissages a 70ans et plus ,oui on doit leur rendre hommage doublement ...........

Commentaire

Je vois le principe: je participe à la libération du pays pour me l'approprier plus tard. C'est comme ça que notre cher dict.... euh pardon président a eu son troisième mandat, avec le simple "argument": "Boutef: le candidat Moudjahid".
                            Et si monsieur Gherbi n'était pas Moudjahid, aurait-il fait autant de bruit pour sa condamnation ? Je ne parle bien entendu pas des "proches de harkis" qui, eux, sont considérés comme des "intouchables" dans ce pays.
                            Je regrette mon vieux, mais l'Algérie appartient à TOUS les Algériens, et on est tous égaux devant la loi.

Commentaire

je n'ai rien dit de tel mon frere ,ceux que j'ai vue prendre les armes pour la plupart sont de simple citoyens et qui n'avaient qu'une chose en commun leur nationnalisme et bien souvent n'avait meme pas de quoi remplir leur marmite a la maison ,toi tu parle de ceux qui ont creer le terrorisme et qui se remplissaient les poches.la plupart ne peuvent pas se defendre puisqu'ils sont analphabete.c'est plus facile de faire l'apologie des terroriste vous vous sentez plus proche d'eux .
                              Dernière modification par alfayed, 11 juin 2009, 13h10.

Commentaire

et on est tous égaux devant la loi.
                                Oui ... mais non les tango on eu droit à une deuxième chance, pourquoi pas Mr.Ali Gherbi.

Ce genre de connerie cessera le jour où on rendra justice à tout le monde.

Commentaire

Chargement...
                                X