Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie parmi les quatre premiers pays émergeants de l'Afrique .

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@aniasse.

c'est que 90 % de la jeunesse Algeriennes.
    veut prendre le large
    Tu les a compté?
    “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

Commentaire

Au royaume des aveugles,......

Commentaire

un pays émergent a une croissance forte et soutenue...
        Aucun pays africain n'est dans ce cas.

Je ne comprends pas la BM, il doit y avoir des choses qui m'échappent car généralement la BM c est du sérieux.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

faut distinguer croissance et développement, ces deux notions sont différente, le premier débouche nécesseraiment sur le progrès le 2 ème n'a aucune nécessité de cet ordre.

l'élément composite du développement c"est l'indice de développement humain qui a plusieurs critères dont la longévité, les mentalités, l'education et un revenu convenable.

pour les pays comme l'algerie comme ce pays n'intègre pas et ne remplit pas ces critères on le mesure par l 'IPH indice de pauverté humaine, pour le classer dommage mais c la réalité ;

Commentaire

Franchement je ne vois pas de quel économie parle se rapport .... " Pétrole et gaz ..? "
            Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

Commentaire

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...8&postcount=23

Commentaire

Aucun pays africain n'est dans ce cas.
                ---------------------

le Maroc, l'Égypte, la Tunisie, SA ...Etc
                Sont des pays émergents

Je ne comprends pas la BM, il doit y avoir des choses qui m'échappent car généralement la BM c est du sérieux.

-------------------------------
                On l'a dit et répété (upup) : Extrait "
                The authors review the broad financial-sector reforms in
                each of the four largest economies in Africa—South
                Africa, Algeria, Nigeria, and Egypt (SANE)—in the face
                of globalization and internal factors that may have influenced
                the form and impact of the reforms
                .... "

La médiocrité du journalisme ne date pas d'hier. Le malheur c'est qu'elle est bien consommée (cette médiocrité).
                Dernière modification par alien, 13 juin 2009, 21h59.

Commentaire

le Maroc, l'Égypte, la Tunisie, SA ...Etc
                  Sont des pays émergents
                  Aucun pays africain n'a de croissance forte et soutenue...

le Maroc et la Tunisie, c'est trop nain pour compter vraiment. Il faudrait quasiment qu'il décuple leur croissance et encore.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Aucun pays africain n'a de croissance forte et soutenue...
                    ------------------

Maroc, Tunisie et Égypte ...si.

le Maroc et la Tunisie, c'est trop nain pour compter vraiment. Il faudrait quasiment qu'il décuple leur croissance et encore.

--------------------
                    Il faudrait que tu revois la notion d'émergence alors.

Commentaire

@Iska..et Bieeloo

@ISKA
                      J'intervient quand les sujets m'intéresse ou me touche.. Quand on dit que l'Algérie est un pays émergent..je rectifie..en disant ce que j'en pense..libre de penser autre chose..mais faire un classement de cette nature..n'est que de la poudre au yeux..
                      Je ne comprends pas d'ailleurs tu me parle de Maroc ou de Mozambique....
                      JE trouve qu'on se satisfait souvent du médiocre..C'est pour cela que les pays dit 'Emergent' qui sont en réalité sous développés resterons toujours sous développés..il suffit de les brosser dans le sens du poils et flatter leur orgeuil..

@Beeloo ..non je ne les ai pas compté..cela dit..sous cette proportion..il falait comprendre que c’est la majorité de la jeunesse que ce soit en Algérie ..au Maroc ou en Tunisie..qui cherche l'eldorado..à Paris..Montréal..ou ailleurs où il fait meilleur vivre..

Au passage..L'Egypte..Le Maroc ..et les autres pays Africain sont dans le même cas..ils cours toujours derrière le développement..et se satisfont du label Emergent..

Commentaire

Chargement...
                      X