Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tamazight comme langue de communication dans les avions

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Toutes ces insultes gratuites et ces moqueries parce Dandy a dit qu'il faut préciser de quel dialecte de tamazigh cette association parle

C'est dommage.

Commentaire

== MODERATION==
      Evitez les attaques personnelles et les provocations. Relisez ET respectez la charte.
      Dernière modification par Dandy, 14 juin 2009, 00h08.

Commentaire

Allez bon,c'est pas qu'on s'ennuie ici(loin de la!!)mais demain c'est boulot alors maintenant c'est dodo! Bonne nuit FA

bande de slagonars et de flamingant
        ...et maintenant?

Commentaire

Faire du Tamazigh la langue de communication aérienne, voilà comment le ridicule tue. Que celui qui a suggérer cette idée qu'on le pende haut et court sans aucun procès. Qu'on l'emmène tout de suite au peloton d'exécution.

Commentaire

Tiens tu me fait penser à une autre chanson de Brel où il dit:"Ça voudrait avoir l'air mais ça n'a pas l'air du tout"!!!
            Merci pour cette tranche de rigolade Dandy! J'espère que tu ne te fatigueras pas trop à nous sortir tes clowneries!
            Que répondre à cette petite frapperie....
            J'ai bon coeur; je t'offre haloua bech twansou ba3dakoum

haouiya ne sont pas comme ça.je reconnaitrai la pensée d'un chaoui méme s'il usait du mandarin pour l'exprimer .fihoum riha nt'a mafikch .si tu es vraiment de cette region ,tu serai un khorroutou et non un vrai chaoui.
            Viens à Bou3akel et tu verras comment sont reçus les petits agents de la division.

Sans doute le maquis mais pour cela, il faut être un vrai Chaoui et avoir quelque chose dans le pantalon et non pas être un avorton digne des "Précieuses ridicules"!!!
            L'oiseau est allé se loger dans quelques nids douillets...D'ailleurs ce serait sympa de lui demander de revenir: bezaf 3lik
            Dernière modification par Dandy, 13 juin 2009, 23h50.

Commentaire

== MODERATION==
              Evitez les attaques personnelles et les provocations. Lisez ET respectez la charte.

Commentaire

A travers cette petite chronique de bêtise, cette "haine ordinaire", vous pouvez imaginer ce que les arabophones ressentent à chacune de vos souillures sur ce forum.
                Ton état de Chaoui n'as pas duré longtemps à ce que je vois!!!.. Allez bonne nuit quand même!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

== MODERATION==
                  Evitez les attaques personnelles et les provocations. Relisez ET respectez la charte.

Commentaire

Super nouvelle , de toute façon j'ai jamais piger quand ils disent :

En effet, marre de "syadi anissati sadati, arbatou ahzamatikoum" ( va savoir prk lol)

........
                    vive "midame zimssiou li passagi, cudet tacinturt nwen akken iwata "
                    La classe !

Faire du Tamazigh la langue de communication aérienne, voilà comment le ridicule tue. Que celui qui a suggérer cette idée qu'on le pende haut et court sans aucun procès. Qu'on l'emmène tout de suite au peloton d'exécution.
                    3ajiza lisanou 3ala ta3bir ...aya franchement ! Ouf !

Commentaire

vive "midame zimssiou li passagi, cudet tacinturt nwen akken iwata "
                      La classe !

---------------------------------
                      Et demi

Commentaire

Mon intervention n'avait qu'un seul dessein: attirer votre attention sur le fait que vous recourez souvent au dénigrement ethnique dans les autres topics et ce n'est pas agréable pour les autres algériens.

Mon intervention sur ce topic ressemble par son ton, à celles dont certains nous gratifient à longueur de posts.

A ce jeu là, on est tous armé mais personne ne sortira vainqueur (l3ib sahel), surtout pas l'Algérie (pour ceux qui s'en soucient).

Bonne nuit
                        Dernière modification par Dandy, 14 juin 2009, 00h05.

Commentaire

Tu sais Dandy

Que c'est aussi gênant qu'a chaque fois qu'on parle de la "kabylie" de " tamazight" ya des pseudos qui s'excitent à sortir hors sujet , si le topic ne plait pas il suffi de ne pas cliqué dessus et c'est réglé !

à un moment y'en a même qui nous montre que c'est un sujet tabou ! Et ça craint !

Commentaire

Salut tite-fée

à un moment y'en a même qui nous montre que c'est un sujet tabou ! Et ça craint !
                            Je crois qu'il y a beaucoup de topics qui sont ouvert sur la kabylie, le tamazigh...etc et à chaque réserve émise sur une situation ça se transforme en attaques personnelles.
                            A travers certains de mes propos sur ce topic, j'ai voulu confronter certains à ce qu'ils lancent aux autres composantes de la société algérienne à longueur de topic et ce n'est pas très beau (franchement mon intervnetion était soft par rapport à ce qu'on peut lire ici et là).

Enfin, de toute les façons on est condamné à cohabiter : personne ne compte partir de ce pays, alors autant s'entendre sur les règles de civilité: si on ne peut pas le faire sur un forum, je ne vois pas comment ce pays peut sortir de la crise.
                            Dernière modification par Dandy, 14 juin 2009, 00h16.

Commentaire

Enfin, de toute les façons on est condamné à cohabiter : personne ne compte partir de ce pays, alors autant s'entendre sur les règles de civilité: si on ne peut pas le faire sur un forum, je ne vois pas comment ce pays peut sortir de la crise.
                              Commencer par arrêter accepter l'existence de l'autre ? (de l'amazigh en l'occurrence)
                              Tu sais, l'argumentaire sociolinguistique d'experts très savants mais dont on ne cite jamais les noms
                              Dernière modification par TMSN, 14 juin 2009, 00h22.

Commentaire

Commencer par arrêter accepter l'existence de l'autre ? (de l'amazigh en l'occurrence)
                                Ou évitez de se lancer des invectives personnelles par exemple.
                                Pour ce qui est des "autres" avec leur multiples particularismes (sociologiques, culturel, politiques, religieux), il est impossible de ne pas constater leur existence.

Pour le reste, émettre des réserves sur certaines questions ne veut pas dire annihiler l'autre. Doit-on dire : "oui oui" pour être tolérant ?
                                Tu sais, l'argumentaire sociolinguistique d'experts très savant mais dont on ne cite jamais le nom
                                Par contre, je n'ai pas saisi cette phrase. Tu fais référence à Labov ?

Pour en revenir au sujet du topic: le concept politique de Tamazight me paraît être une escroquerie amendée à la hâte pour des raisons politiques.
                                On revendique l'utilisation de Tamazight dans les avions, ok. Mais concrètement ce serait quels dialectes sachant que pour des raisons pratiques, on ne peut les utiliser tous durant un vol.
                                Le plus judicieux aurait été de standardiser le Tamazight pour éviter la concurrence éthnique (ligne de partage tragiquement nouvelle en Algérie).
                                Dernière modification par Dandy, 14 juin 2009, 00h36.

Commentaire

Chargement...
                                X