Envoyé par postra

L'union des régions algériennes s'est fait dans la guerre contre le colonialisme. A la pseudo-indépendance, les gens qui ont remplacé les français n'ont rien fait d'autre que perpétuer le système colonial, et c'est à mon avis la pire connerie de ce régime (avec la lolesque réconciliation nationale) En effet, l'Algérie est un territoire immense, 11ème pays en terme de superficie dans le monde. En sein il y a plein de populations, qu'on peut regrouper sous certaines aires géographiques. Ils auraient pu essayé de valoriser ces populations algériennes, mais au lieu de ça ils ont poursuivi le rêve jacobin.
Aujourd'hui, presque tous les pays plus étendus que l'Algérie sont organisés en fédération. Qui irait remettre en cause leur unité nationale ?
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d...par_superficie)
Et quand on regarde les constitutions, même le Soudan ( !!! ), a une politique linguistique officielle largement favorable à ses langues autochtones :
"En plus de l'arabe et de l'anglais, la législature de tout niveau de gouvernement infranational peut adopter une autre langue nationale comme la langue de travail officielle complémentaire à son niveau"
Finalement, on observe que l'Algérie est l'un des seuls pays à mener une politique officiellement destructrice à l'égard de ses cultures autochtones (qu'il s'agit de cantonner à un "patrimoine", un "folklore")...
Bref encore une fois, rien ne prouve que l'autonomie de la kabylie, et des régions algériennes, mettrait à mal l'algérie ; puisque ce genre de système ne met pas à mal d'autre nations fédérales. Il s'agit juste d'une organisation différente.
Sinon, que les américains ou des sionistes veulent y injecter de l'argent, bof... ne le font-il pas déjà actuellement ?
Pour terminer, est-ce que tu peux nous expliquer qu'est-ce que tu appelles organisation tribale et en quoi cela plonge-t-il dans l'individualité ? (perso j'aurai di que l'individualisme se trouve exarcerbée avec le système actuel ^^)
Envoyé par khouna_moha
Commentaire