Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"l'Etat algérien est le meilleur défenseur et promoteur de la question amazighe" !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tous Amazighs

JE CROIT HONNETEMENT QUE DEPUIS LES ANNEES 1960 ET 1970 1980 ET 1990 QUE JE FR2QUENT L UNIVERSITE? LE PROBLEME AMAZHI CE POSE /..D ABORD PAR MAMERI QUE DIEU LE GARDE DANS LE PARADIS POUR MOI IL FUT LE PROM%OTEUR A L UNIVERSITE D ALGER.JE ME RAPPEL DE SES FUGUES ET DENOUCIATION S REPETES ET JUSTE...

MAIS JE ME RAPPEL UN JOUR DE 2008 UN D2LEGUE MEDICAL AMAZIGH DE TIZI OUZOU: DANS MON CABINET.. IL ME FAIT LA REFLEXION QUE POURQUOI VOUS LES GENS DE L OUEST VOUS NE DEFENDEZ PAS LE TAMAZIGH PUISUQE JE CONSTATE BCP DE VILLES ET VILLAGES ONT UN NOM BERBERE..JE LUI EST DIT PARCEQUE NOUS SOMMES DES BERBERES ARABISES ET NOUS NE SOMMES PAS CONTRE LE TAMAZIGH CAR ON RECHEERCHE LA FINALITE. MERCI DE ME COMPRENDRE.KELAM....:22:
    Dernière modification par kelam, 16 juin 2009, 16h12. Motif: CHANGEMENT DE DATE

Commentaire

Par ceux qui se présentent en "meilleur promoteur de la culture amazigh"
      Comment s'y prennent-ils? Tu le dis soit mais dans les faits, tu corrobores par quoi?

Que penses-tu de ceci :
      La 5è édition du salon du livre et audiovisuel amazighs inaugurée dimanche à la maison de la culture "Ali Zaamoum" de Bouira a réuni un nombre important de nouvelles éditions et autres supports audiovisuels en Tamazight. Pas moins de 130 nouveaux titres en Tamazight édités dans leur majorité grâce à des soutiens financiers du ministère de la Culture et du Haut Commissariat à l’Amazighité (HCA) sont exposés, a t-on appris auprès du commissaire du festival culturel national d’enseignement de Tamazight et directeur central au HCA, M. Assad Si L’hachemi.
      Pour ce qui concerne ton opinion sur l'Algérie, tu as le droit de le penser. Je ne te rejoins pas et je ne pense pas que nous puissions nous convaincre. Il est clair que la route vers une nation démocratique où les droits de tous seraient respectés est encore longue. Mais des efforts sont faits et sur le terrain, le problème est le plus souvent un problème de civisme et d'éthique que de réelle volonté politique de maintenir tout un peuple sous dictature.

Il y a tout de même un point où je serai d'accord avec toi si ça se confirme, c'est l'instauration d'une "dynastie" présidente. Je suis pour l'alternance. J'aimerais d'ailleurs entendre un peu plus les partis d'opposition que je trouve bien silencieux depuis les élections. Mais ceci est un autre débat.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Quelle est la conclusion donc Zakia ?

Pour ma part le combat continue dans tous les sens comme je l'ai expliqué dans le poste précèdent y compris pour l'identité et Tamazight.

Je ne permettrai pas que l'on confisque encore une fois ce que le peuple et particulièrement Imazighen (en majorité Kabyles) ont arraché.

Comme ils ont confisqué l'indépendance arraché par le peuple. Il se sont approprié tous les mérites.

Matoub Lounès nous a montré le chemin. En se ré-appropriant l'hymne national, il avait clairement dit que ça appartient au peuple et pas au régime. La gloire est au peuple et pas certains
        Dernière modification par Gandhi, 16 juin 2009, 16h16.
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Chargement...
        X