Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le phénomène des mères célibataires progresse lentement «dans l’ombre»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ah bon !

lire des centaines d'ouvrage , et jamais un passage sur la sexualité , elles le zappe parce-que c'est tabou !

ahya déne

j'ai envie de pleurer
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

spacialle

Je parie mon coca bien frais que beaucoup de ses filles ignorent totalement qu'elles peuvent tomber enceinte en étant et "restant" vierge sans même avoir été pénétrées

ne pleurs pas, si tu veux, on partage mon coca bien frais
      Dernière modification par kikoz, 17 juin 2009, 19h57.
      kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

qui s'y frotte s'y pique

Commentaire

oui il faut aider ces femmes mais pas en tant que mères..les enfants doivent être adressés a des familles qui vont les adopter et l'état devrait aider ça par des mensualités pour que le problème financier ne se pose pas

mais garder lier l'enfant et la femme c'est porter préjudice aux deux ..un enfant non désiré avec une femme seule...pourquoi vouloir les emprisonner pour toujours ensemble??

je pense que la pression sociale doit garder sa force, il ne faut pas que le fait de porter un enfant en dehors du mariage se banalise....

POUR CE QUI DU TEST adn il n'a aucun sens ..sauf en cas de mariage "secret" non enregistré a l'etat civil..sinon pourquoi faire??

pourquoi vouloir lier un homme a une femme dont il ne voulait pas pour epouse et aun enfant don t il ne voulait pas..et pourquoi lier la femme a un enfant qu'elle voit comme un fardeau et qu'elle a essayé probablment de tuer avant qu'il naisse et surtout pourquoi voulez vous que le pauvre enfant ait ses betes comme parents?

peut être je me trompe mais la solution serait que la société garde la pression pour condamner les relations hors mariages et les grosses hors mariage pour que cela ne se banalise pas et que l'état favorise l'adoption par des mesures financières pour les familles d'accueil et qu'elle offre la possibilité de réintégrer la société a ses femmes si cette grossesse a bouleversé leur vie (formation etc)..
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

Commentaire

peut être je me trompe mais la solution serait que la société garde la pression pour condamner les relations hors mariages et les grosses hors mariage pour que cela ne se banalise pas et que l'état favorise l'adoption par des mesures financières pour les familles d'accueil et qu'elle offre la possibilité de réintégrer la société a ses femmes si cette grossesse a bouleversé leur vie (formation etc)..
            Comment l'état peut il donner la possibilité de les réintégrer si la société elle même le refuse? même si ces femmes(eh oui les hommes comme si de rien n'était) trouvent travail et logement, partout ou elles iront elles seront harcelées vu leur passé, et jugées, l'erreur est humaine et personne n'a le droit de juger personne, d'accord il ne faut pas que ce soit banalisé .. mais aussi il ne faut pas les achever ..

Et puis il ne généralisons pas, ça reste des êtres humains et bcp sont attachées aux enfants voir même ça peut être leur raison de survivre malgré les pressions. Reste juste le fait que l'enfant va souffrir après aussi mais pour régler ça la solution n'est pas de les séparer mais de ne plus les juger !

pourquoi vouloir lier un homme a une femme dont il ne voulait pas pour epouse et aun enfant don t il ne voulait pas
            Ben c'est simple, pur qu'il assume sa respensabilité.
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

i il faut aider ces femmes mais pas en tant que mères..les enfants doivent être adressés a des familles qui vont les adopter et l'état devrait aider ça par des mensualités pour que le problème financier ne se pose pas

mais garder lier l'enfant et la femme c'est porter préjudice aux deux ..un enfant non désiré avec une femme seule...pourquoi vouloir les emprisonner pour toujours ensemble??

Re Tamerlan,

Supposons qu'après coup elle décide de le garder, que préconiserais-tu ?
              J'attire quand même ton attention sur deux choses:
              1)- Il arrive qu'une femme (même mariée) tombe enceinte sans le désirer.
              2)- Il arrive qu'une femme mariée ayant désiré l'enfant se mette à détester sa progéniture temporairement après l'accouchement (dépression post-natal, baby blues...).

Devrions-nous enlevez à ces mêmes le droit d'élever leur enfant si elles le désirent, au motif que celui-ci n'est pas désiré ?

Commentaire

pour la première question c'est le devenir de l'enfant qui est de loin la première priorité et c'est son droit vis a vis de la société de lui offrir la meilleure possibilité de s'en sortir possible par conséquent je ne serai pas pour qu'elle le garde...la société devrait pouvoir offrir une meilleure alternative au bébé : une famille le désirant et ou le bébé ne serait pas une charge financière...et c'est comme dans les cas ou la société devrait pouvoir retirer les enfants de la garde de leurs parents s'ils sont maltraités
                je pense que la société a ce droit et ce pouvoir

et je ne pense pas qu'on restera dans le même registre si on évoque une grosses non désirée chez un couple marié..avec une grossesse non désirée chez des fornicateurs
                « Puis-je rendre ma vie
                Simple et droite

Commentaire

pour la première question c'est le devenir de l'enfant qui est de loin la première priorité et c'est son droit vis a vis de la société de lui offrir la meilleure possibilité de s'en sortir possible par conséquent je ne serai pas pour qu'elle le garde...
                  Je respecte ton point de vue, je veux juste le comprendre un peu mieux.

Pourquoi un femme seule, n'ayant pas désiré d'avoir un enfant au début (à la conception) mais qui a changé d'avis par la suite, compromettrait nécessairement les chances de l'enfant ?
                  Il me semble qu'il existe beaucoup de femmes ayant bien élevé un/des enfant(s) seule (pour une raison ou une autre).

la société devrait pouvoir offrir une meilleure alternative au bébé : une famille le désirant et ou le bébé ne serait pas une charge financière...
                  Et dans le cas d'une fille qui pourrait assumer l'enfant financièrement ?

Il me semble que ce problème pourrait être réglé si au lieu de donner à une famille de l'argent pour élever un bébé, on allouerait cet argent à la mère (si elle désire garder son enfant naturellement).
                  J'anticipe peut-être sur ta réponse: Mais si on évoque les dérives possibles, il me semble qu'elles sont plus importantes dans les familles d'acceuil qui pourraient adopter un enfant pour cela que du côté d'un mère qui veut élever son enfant.

Commentaire

Il me semble qu'il existe beaucoup de femmes ayant bien élevé un/des enfant(s) seule (pour une raison ou une autre).
                    oui ce n'est pas le même destin ce sont des femmes veuve ou divorcées élevant un enfant désire ayant un statut social reconnu ..

dans l'autre cas (les non mariées) les exceptions existent..mais c'est sur la règle qu'on doit élaborer des solutions

l me semble que ce problème pourrait être réglé si au lieu de donner à une famille de l'argent pour élever un bébé, on allouerait cet argent à la mère (si elle désire garder son enfant naturellement).
                    comme je l'ai dit plus haut la place naturelle de l'enfant,t est dans une famille et c'est ce que devrait faciliter l'état et c'est vers quoi il devrait aller..et l'aide fournit vers la femme ne devrait pas être pour qu'elle garde l'enfant (les pauvres femmes divorcées et veuves sont prioritaires)mais pour lui permettre de prendre un nouveau départ..sans pénaliser l'enfant.

l'enfant mérite un meilleur départ et elle il faut lui offrir les meilleures chances pour un meilleur nouveau départ..mais a mon avis cela ne se fera pas si on les "lie" ensemble
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Simple et droite

Commentaire

Bonsoir

moi ce que je pige pas ... avec l'ensemble des risques qu'elles encourent et avec lesquelles elles doivent vivre :
                      la pression de la société
                      le regard des autres
                      le rejet de leurs parents

etc..etc..etc

elles cèdent quand même a la tentation et se jettent ds la gueule du loup ...si c'est pas du courage ça , je me demande c' quoi !
                      Je me pose la même question c'est pour ça qu'il ne reste qu'a assumer et faire face à la société .

Kikoz , non non elle savent comment les femmes tombent enceinte , on la étudié à l'âge de 12ans quand on été au collège fi al 3ouloum atabi3iya

et les prof explique très bien

Après comme elle dit spacialle , devenu adulte elles n'ont qu'a cherché des infos sur ça , le net c'pa tabou , la majorité de trucs que je sais today c'est avec le net ...

ça reste tabou dans la société c'est vrai , mais si on demande d'explications , on nous explique , surtout les femmes mariées , ça un peu changé quand même

Je pense qu'il faut se baser que sur l'enfant ... l'aider à grandir normalement , parce que sinon il va souffrir psychologiquement ...et c même pas de sa faute d'ailleurs !

Commentaire

oui il faut aider ces femmes mais pas en tant que mères..les enfants doivent être adressés a des familles qui vont les adopter et l'état devrait aider ça par des mensualités pour que le problème financier ne se pose pas
                        Boumediène avait instauré un système pour aider toutes les femmes seules ou veuves après la guerre. Les enfants bénéficiaient d'aides de l'état pour leurs études et à 12 ans pouvaient être pris en charge si la mère était célibataire. On parle de ce phénomène comme s'il était nouveau mais vous oubliez que la guerre a laissé de nombreux orphelins dont les mères ont su s'occuper. De nombreuses mères étaient considérées comme célibataires car il n'y avait pas toujours l'enregistrement des mariages dans les états civils. Ce qui était normal puisqu'il fallait s'adresser à l'administration coloniale pour cela. Plutôt que de les enlever à leurs mères, il serait bien mieux de les aider et surtout de mieux informer.

D'ailleurs qui a déjà vu des préservatifs dans les pharmacies ou dans les supermarchés ?
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Tamerlan les méthodes expéditives ne sont pas toujours les meilleures même si elles sont colorées de préceptes religieux. Dieu au contraire a ordonné de toujours favoriser ce qui est bon pour régler les problèmes. et l'adoption forcée même avec une aide financière ne comblera jamais le besoin de l'enfant pour ses parents naturels.

la société doit garder le couple autour de cet enfant pour lui donner un nom et un toit. Allah peut joindre les cœurs facilement et les unir. Allah pardonne toutes les fautes des humains.

Chaque couple a son histoire qui commence bien ou mal, mais ensuite grâce à Dieu la vie continue et le passé sombre est vite oublié et remplacé par l'espoir d'un avenir meilleur. comment crois tu qu'on fait nos parents, grands parents et tous les autres, tu connaitra jamais leur vraies histoires pourtant la vie continue.

si la grossesse est issue d'un vrai amour il sera facile de trouver une solution qui arrange tout le monde et qui sauve les apparences car il s'agit surtout de ça.

Mais si la fille s'est donnée à un riche voyou duquel il n y a rien à espérer c'est un problème à régler très vite au commissariat pour le bien de l'enfant et le soulagement des consciences des deux familles.

si la grossesse est issue d'un viol avec agression personne n'osera dire du mal de la fille et le coupable le payera cher, sauf bien sur si ça se passe chez lui dans sa villa...la nuit...avec les copains...le soir du réveillon...

Commentaire

Mimi,

C'est tout à fait vrai, comme tu l'as souligné, qu'un énorme pourcentage des filles-mères sont des victimes mises enceinte violemment contre leurs gré.
                            Sans compter les conditions misérables de vie qui peuvent favoriser ce genre de situations.
                            La faute, si faute il y' a, est rarement à chercher du côté de la fille.

Cordialement,
                            Kade.
                            "DOUTER de tout ou CROIRE à tout sont deux positions confortables:Elles ne demandent pas de réflexion"

Commentaire

quand est ce qu'ils comprendront qu'il faut se proteger c'est fou ca!

purée qu'ils cedent a la tentation comme c'est dit dans le sujet je veux bien ok mais mon dieu les capottes c'est pour qui???????????

on en parle assez des moyens contraceptifs,des maladies.....pas de relations sans capottes.........faut le dire comment?

les filles qui se retrouvent enceintes sont elles si naives que ca?leur mere leur dit pas ,leur explique pas comment on fait un bébé?meme si c'est le cas,faut pas me dire qu'entre filles elles n'en parlent pas?
                              avoir une relation sexuelle sans preservatif c'est etre inconscient!
                              on fait avec..........

Commentaire

Momo,

Depuis le temps, tu devrais savoir que tout ce qui touche á la sexualité est un tabou.
                                Les meres ne parlent á leur fille de contraception, pourquoi le feraient elles puisque les filles doivent rester vierge jusqu'au mariage. !

C est un pehneomene qui prendra de l ampleur , les hommes et les femmes ont des desirs physiques qu'ils ne cachent plus. Si les generations precedeantes se mariaient á 20 ans, l age moyen ce jour doit etre autour de 27 pour les femmes et + de 30 pour les hommes.
                                Pensez vous reeelllement qu ils vont tous reussir á contenir leurs desirs ??

Et c e ne st pas parce qu un pays se dit musulman que ces habitants le sont tous ou suivent tous la religion á la lettre. Arretons de melanger ce qu on croit et les faits !

Je rejoins Kikoz, les coupables et les victimes sont les femmes : base de l'é ducation elles ont pour devoir d EDUQUER les generations á venir. Je ne dis pas qu elles doivent jeter leur fille dans la gueule du loup, mais informer que le loup existe et pas seulement dans les contes de fees !

Quand aux hommes si courageux qui desertent les lieux lorsque la fille est enceinte. On ne reclame pas qu ils epousent ladite demoiselle, mais qu ils assumment l enfant concu. Lui donner un nom et de quoi vivre !!

Commentaire

Chargement...
                                X